Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un nouveau breton débarque, mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Riwan Nathan

Riwan Nathan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2008

Un nouveau breton débarque, mais... Empty
MessageSujet: Un nouveau breton débarque, mais...   Un nouveau breton débarque, mais... EmptySam 26 Juil - 23:31

... c'est un simple et banal messager porteur d'une lettre. Les orléanais mettront-ils aux fers le messager et sa lettre ? La question était sur toute les lèvres.

Citation :
Demat Madame la Chambellane,
c'est moi, vous vous souvenez, l'ambassadeur honteusement arrêté malgré tout les usages diplomatiques.
J'espère que nos troupes ont laissé tout les meubles de votre bureau.
Je vous écris parceque l'on m'a informés d'un léger problème avec votre justice.
Il paraîtrait que Messire Don Tirso aurait été condamnés malgré l'accord passé entre nos deux nations. Le juge aurait affirmés que le sieur étant angevin il était exclus du champ d'application.
Je tiens à vous rappeler que l'accord parle des "soldats bretons", or nous considérons que messire Don Tirso est un soldat breton. Il a en effet combattu en obéissant aux ordres de la Bretagne, en étant payés, nourris et équipé par la Bretagne. Etant Connétable de Bretagne durant la 2e partie de cette guerre, je suis bien placé pour le savoir.

Dans l'attente de vos nouvelles, recevez ma plus sincère affection

Son Excellence Riwan Nathan De Brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau breton débarque, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ambassadeur breton cherche ame qui vive.
» Arrivee du nouveau ambassadeur des Cornouailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser