Justine n'était pas en train de travailler à l'arrivée de l'ambassadeur mais prenait le chemin de la sortie pour faire un dernier petit tour au haut Conseil avant de rentrer chez elle. Seulement, alors qu'elle s'approchait du porche mais que, dans la pénombre, il était impossible de la reconnaître, un garde barra la route à un homme. Ce dernier répliqua alors
"- Bonjour ! Je me nomme Modimiris, Ambassadeur du Comtat de Tolosa. Je désirerai avoir accès à l'ambassade."
Le garde rougit jusqu'aux oreilles sous son casque et balbutia
Excusez-moi, je ... je n'ai pas l'habitude que les ambassadeurs arrive à cette heure si tardive. Nos pages sont déjà tous endormis et notre Chambellan est peut-être partie. Enfin, essayons de voir si nous arrivons à la trouver.
Vous ne devrez pas chercher bien loin mes sieurs. Venez votre Excellence, je vais vous accompagner à l'intérieur. Garde, auriez-vous l'amabilité de me prêter une torche ?
Petit sourire de la Chambellan avant qu'elle ne prenne en main la torche que lui tendait le garde, toujours aussi pourpre.
L'ambassadeur toulousain et l'orléanaise rejoignirent donc l'entrée
Bienvenue icelieu. Veuillez excuser notre garde je vous prie. elle sourit enfin, soit. Je suppose que la route a été longue depuis la Toulouse ! Vous désirez boire et manger quelque chose ou bien vous préférez rencontrer de suite votre homologue ? Il est encore présent je pense.