Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LadyKiller

LadyKiller


Nombre de messages : 39
Localisation : Joinville ( Bougogne)
Date d'inscription : 16/06/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Left_bar_bleue0/100Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty_bar_bleue  (0/100)

Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptyVen 16 Mai - 18:18

Une cavalière était partie à la hâte sur les chemins menant en Orléans, voila bien longtemps qu’elle avait quitté ce duché, après plusieurs jours de chevauché qu’enfin elle se trouvait devant les quartiers de l’ambassade, aujourd’hui elle portait les couleurs de Bourgogne un page vint lui demander la raison de sa visite…

Je suis Domaris la vice chambellante de Bourgogne attachée au Duché d’Orléans, je viens ici afin de rencontrer mon homologue.


D’un regard il s’en est allé quérir le maître de lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptyVen 16 Mai - 23:54

Loup_noir était en train de prendre l'air a la fenêtre de son bureau, profitant des derniers rayon de soleil de cette belle journée, lorsqu'il vit un cavalier aux armes de la bourgogne. Aussi tôt qu'elle que peut intriguer et se demandant qui sa pouvait être il partit a sa rencontre. Chemin fessant il faillit percuter un page qui semblait presser il l'interpela.

Et petit au cours tu comme ça ?

Celui ci lui répondit haletant encore essouffler par sa course :

Excusez moi, mais il faut que j'aille avertir Dame Justine de l'arrivée de Domaris la vice chambellante de Bourgogne


Loup_noir sourit c'était donc une cavalière et non un cavalier.


File vite la prévenir et dit lui aussi que je vais déjà la saluer, après panse a allez chercher un palefrenier pour qu'on s'occupe de son cheval.

Il regarda le page s'éloigner en courant et se remit en route vers l'entrée. Puis arriva enfin ...

Bonjour Madame, permettez moi de me présenter, Loup_noir ambassadeur Orléanais attachée a la Bourgogne. J'ose espérer que vous avez fait bon voyage et que nos terres vous plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Left_bar_bleue100/100Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptySam 17 Mai - 12:14

Toc ... toc ... toc. La jeune fille ouvre un oeil puis l'autre, un petit "groumf, pas fous de me réveiller à cette heure-ci" avant de se rendre compte qu'elle s'était endormie sur ses papiers.

Rapidement, elle se mit face à la fenêtre, lissa sa robe et croisa les mains dans son dos avant de lancer un
"Oui" presque impérial.

Le jeune page entre et, quelle chance, ne voit pas les marques des parchemins sur la joue de la Chambellan en fonction.


Mademoiselle d'Alesme, une certaine Domaris, vice-chambellan de Bourgogne vient d'arriver. Elle demande à recontrer son homologue.

Justine sourit en coin et dû se retenir de ne pas s'approcher du page pour lui passer une main dans les cheveux. Elle n'avait pourtant que, allez, 8-9 ans en plus que lui mais elle se revoyait quand même à travers lui. Sauf qu'il était plus sage qu'elle à son âge ... Petit voyage hors du temps et de l'espace mais il est temps de revenir sur Terre.

D'une voix amicale, la Vice-chambellan répondit à celui qui n'était plus un enfant mais qui n'était peut-être pas encore tout à fait un adolescent.


Merci de m'avoir prévenu, je vais tout de suite y aller. Toi, si tu veux bien aller aux cuisines dire aux marmitons de nous préparer quelque chose à nous mettre sous la dent.

Bien Mademoiselle

Tu peux lui demander de te donner quelques petites bonnes choses aussi si tu veux. Tant que tu restes près à accueillir tout le monde.

Le jeune page s'incline légèrement avant de sortir du bureau. A peine est-il sorti que la jeune adulte va se planter devant le miroir, remettre un peu d'ordre dans ses cheveux, vérifier que les quelques marques trahissant son sommeil clandestin aient disparu puis sort de la pièce.

Une petite brise légère de fin de journée l'accueillit et la jeune fille traversa la cour pour saluer la vice-chambellan et l'ambassadeur Loup-noir.


Bonjour Madame, bonjour Loup_noir. Je me présente, Justine d'Alesme. J'occupe la fonction de chambellan en attendant qu'on trouve un remplaçant à nostre ancien Chambellan. Officiellement, je suis Vice-Chambellan.
La route a dû estre fort longue, venez donc, vous aussi Loup_noir, vous restaurer que nous parlions de vostre venue le ventre plein.


D'un geste ample de la main, elle les laissa passer. Lors qu'ils entrèrent dans la pièce-réfectoire, la jeune fille sourit *Quel page parfait !*
Revenir en haut Aller en bas
LadyKiller

LadyKiller


Nombre de messages : 39
Localisation : Joinville ( Bougogne)
Date d'inscription : 16/06/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Left_bar_bleue0/100Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty_bar_bleue  (0/100)

Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptySam 17 Mai - 12:49

Elle était là tournez vers la fenêtre observant le jardin et se demandant pour quelle raison avait-elle quitté cette contré, quant une voix d’un homme se fit entendre, son regard son posa alors sur lui.

Bonjour Sir Loup Noir, enchanté de vous rencontrer, je m’attendais à rencontrer quelque vils brigands par ces temps trouble qui nous touche, à ma grande surprise il en est rien. Son esprit alors se bloqua sur nos terres, aujourd’hui ce n’est plus la sienne.

Vos terres me plaise toujours autant, je suis heureuse d’y revenir enfin, à propos dame Funambule de Coursan n’est plus de notre corps diplomatique, je ne sais point si vous avez été avertie de cette nouvelle.

entre temps le page avait avertie Dame Justine d'Alesme qui arrivait à sa rencontre.

Domaris s'inclina pour saluer la Vice Chambellan...



Bien le bonjour vostre Excellence,

Je suis heureuse de vous rencontrer, je ne doute point que vous voyez à la hauteur des responsabilités de Chambellan, oui efectivement la route à été longue mais bien heureusement tranquille, comme je le disais à Sir Loup Noir, Dame Funambule de Coursan, ne travaille plus à la Basilique, pardonnez moi de vous avertir si tardivement mais peu être est vous déjà au nouvelle...


Elle vit accompagne de Loup Noir la Chambellan vers pièce-réfectoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptyDim 18 Mai - 15:54

Loup_noir sourit a l'allution au brigand, en se rapellant des nombreuses heures passer a les pourchasser avec son groupe de maréchaux ou a surveiller les registres de la douane.

Pour ce qui est des brigands c'est normal depuis l'onvasion de décembre dernier nous avons renforcé les messures de sécurité prise sur nos terres. Dans ce cas j'espère que nous aurons le temps de vous montrez ce qui a changer depuis votre départ. Pour ce qui est de la démission de dame Funambule de Coursan votres chambellant m'en a informer il y a quelques jours.

Sur ces mots il vit Justine arrivée.

Bonjour Justine, j'espère que vous allez bien et que le poste de procureur ne vous manque pas trops ( Razz ).

Puis il leur emboita le pas vers le réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Left_bar_bleue100/100Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptyDim 18 Mai - 23:46

La jeune d'Alesme n'avait pas entendu les paroles qui avaient été échangées entre Loup_noir et Domaris et s'inquiéta donc uniquement de celles qui lui furent adressées.

Merci Vostre Excellence. Je suis également enchantée de faire vostre connaissance. J'ai encore vu le nom de la Dame de Coursan dans les personnes possédant certaines clefs de l'ambassade il y a quelques heures. Je m'empresserai de remédier à cela au plus vite.

Elle répondit également aux paroles de Loup

Je vais très bien Loup, et vous-mesme ?

Le petit groupe quitta alors la cour pour ...

Le réfectoire ! Cette si vaste pièce dans laquelle résonnait les bruits de pas des marmitons, des gens de passage, des ambassadeurs, etc. De tous ceux qui passaient là somme toute.

La jeune Vice-Chambellan s'approcha d'une des longues tables de la salle et invita ses compagnons à s'asseoir. Plusieurs plats fumaient devant eux, décidément, les cuisiniers étaient toujours en train de faire à manger de 18 h à 20 h du soir. Et puisqu'ils étaient tombés entre ces deux heures-là, aucun problème, nourriture exprès ... 500 ans plus tard, on aurait presque appelé ça du fast food.

Soit ... revenons à nos gentils gens, jeunes, beaux, intelligents et tout le bazar. Des vrais héros de romans quoi. Ou pas ... ^^

Soit, revenons donc à ce que j'appellerais tout simplement, nos moutons (qui n'en sont pas vraiment mais bon).

Tous trois assis et servis, ils commencèrent à manger. Petit groupe légèrement écarté des autres qui se racontaient les derniers potins du duchés ou, puisqu'on étaient à l'ambassade, du royaume et même au-delà. Alors comme ça ... il paraissait que un tel, croisé une fois au détour d'un couloir d'une des nombreuses ambassades s'était marié avec l'ex-épouse de feu un ancien Duc devenu Vicomte après sa retraite. Sans oublier que Madame la Vicomtesse avait déjà un fils qui désirait reprendre les titres du père et qu'il s'en était suivi une dispute entre mère et fils pour savoir qui serait noble. Chose difficile à déterminer en l'absence de testament de la part du défunt. N'oublions pas dans cette histoire le nouvel époux qui se fout royalement de qui héritera du titre puisque lui n'aura rien en sa qualité de second époux. Cela dit, il soutient tout de même son épouse parce qu'ils ont signé un traité de soutien et de coopération entre leurs deux personnes.

Encore une fois, je m'écarte. C'est la journée des digressions ...

Justine sourit et déposa ses couverts.


Comment va la Bourgogne ?

[edit : l'orthographe Embarassed ]


Dernière édition par damejustine le Lun 19 Mai - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LadyKiller

LadyKiller


Nombre de messages : 39
Localisation : Joinville ( Bougogne)
Date d'inscription : 16/06/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Left_bar_bleue0/100Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty_bar_bleue  (0/100)

Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptyLun 19 Mai - 2:45

C’est donc en partie grâce à vous que je suis arrivé sans encombre, je vous dois donc beaucoup, avant que j’oublie je vous apporte quelques cadeaux de bourgogne.Elle avait avec elle un sac avec une dizaine de bouteille nuit de saint George qu'elle lui remie en lui chuchotant gardez en une pour vous,

Se tournant vers Dame Justine qui venait d'arrivé.

C’est cela, je m’en doutais, souvent nous oublions de rendre nos clés si gentiment prêté pour nos fonctions.



Elle sourit en sortant de sa besace une clef toute rouillé, attaqué par les intempéries qui sans doute ne serait en mesure d’ouvrir la porte à laquelle elle était destinée. C’était la clé qui jadis lui donnait accès à la salle des débats que seuls les Orléanais pouvaient y prendre part.



Voici une que j’ai gardé depuis le temps, à présent elle ne sert plus à rien, se n’est un des souvenirs d’une vie passé. Cela dis je veillerai à ce que Dame de Coursan vous renvoie son jeu clefs à moins qu’elle soit autan que moi attaché à ce duché je pourrais lui rapporter une stère de Montargis si cela lui fait plaisir.



Ils quittèrent la cour pour entrer au réfectoire emplie de beau monde et surtout de bonne odeur, l’estomac creusé par le voyage elle n’avait envie que d’une chose, manger des bonnes choses, non pas là-bas en Bourgogne l’on ne fait que de la boustifaille mais entre escargot et poire au vin, elle s’était bien vite lassée, c’est une bonne pâte de coing et une alose bien grillé qui a été péché à Blois qui lui fessait tant envie. (Alose ? un bon Mac Fish oui Smile) Enfin à table après avoir été servis, elle se fit une joie de manger ce poisson frais. l'heure était aussi à la discution elle répondu donc à la question.

Comment va la Bourgogne ?


La Bourgogne va très bien surtout depuis que le Maine à retrouvé Laval, ses devoirs de vassalité étant maintenant accomplie, elle est aussi quelque peu secoué par la disparition du duc Gaborn qui en a fait beaucoup pour le duché, en ce moment même une battu est organisé pour tenter de le retrouver saint et sauf dans la forêt de son domaine. Et comment va l’Orléans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptyMar 20 Mai - 23:14

Je vais très bien Loup, et vous-mesme ?

Alors qu'il marchait vers le réfectoire, Loup_noir prit le temps de répondre a Justine.

Bien merci

Quelques minutes plus tard un page arriva et demanda à lui parler. Quelque peu intrigué mais aussi heureux de trouver une excuse pour éviter les interminables sujets de digression dont Justine avait l'habitude, il s'excusa :

Veuillez m'excusez je reviens dés que possible cependant je sais que je ne dois pas trop m'en faire Justine ayant toujours quelque chose a dire.

Puis il s'éloigna un peu avec le page.

Alors mon petit qu'elle est le problème ?

Le premier maréchal aimerait vous voir et ça avait l'air assez urgent. A votre place je me dépêcherais.


Se demandant se que l'autre fou lui voulait encore il remercia le page et lui conseilla de profiter des plats pour se restaurer. Puis il revint vers Justine et Domaris.


Je vais malheureusement devoir vous laissez, l'autr... Lexhor ayant besoin de moi pour un quelconque problème en rapport avec la maréchaussée. Je fais confiance a Justine pour vous montrez mon bureau j'y reviendrais le plus tôt possible.

Puis esquissant une légère courbette il les salua et partit en courant vers le bureau de l'autre fou.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Left_bar_bleue100/100Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptyMer 21 Mai - 23:08

Justine sourit à l'ancienne ambassadrice orléanaise, revenue à l'ambassade d'Orléans sous d'autres couleurs mais revenue quand même.

Le petit blond vint chercher Loup_noir. Tiens ... ce cher page. Si elle était nommé chambellan, ce serait surement le premier à qui elle le dirait ! Seulement ... c'était peut-être là une mauvaise idée car il en profiterait peut-être pour siffler quelques bouteilles de la cave et, devant la petite trogne naissante d'alcoolique anonyme, elle ne pourrait rien faire à part sourire attendrit devant ce jeune homme qui n'avait qu'un seul défaut, celui d'avoir un petit penchant pour l'alcool. Seulement un petit ... mais qu'est-ce que ça donnerait plus tard ?!

Je fais encore des digressions ... faudrait que je pense à arrêter, ça doit devenir vachement lourd !

Soit, ce petit blondinet vint chercher Loup_noir qui revint quelques minutes plus tard pour s'excuser parce qu'il devait s'absenter. Justine acquiesça d'un signe de tête et il s'en alla.



La Bourgogne va très bien surtout depuis que le Maine à retrouvé Laval, ses devoirs de vassalité étant maintenant accomplie, elle est aussi quelque peu secoué par la disparition du duc Gaborn qui en a fait beaucoup pour le duché, en ce moment même une battu est organisé pour tenter de le retrouver saint et sauf dans la forêt de son domaine. Et comment va l’Orléans ?


Nom d'Aristote ! Je vous souhaite de le retrouver.


Réaction tout à fait spontanée. Exactement le genre de truc qu'il ne faut pas faire quand on est en diplomatie. Trop tard !

L'Orléanais peut aller. Outre le problème de la Mairie d'Orléans mais cela devrait assez vite se régler. Du moins, je l'espère. Des médailles du mérite vont bientost estre remises également, une bonne récompense pour ceux qui œuvrent pour le Duché.

La jeune fille se leva.

Désirez-vous que je vous fasse visiter vostre bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyKiller

LadyKiller


Nombre de messages : 39
Localisation : Joinville ( Bougogne)
Date d'inscription : 16/06/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Left_bar_bleue0/100Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty_bar_bleue  (0/100)

Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne EmptySam 24 Mai - 13:28

Un page s’approcha du petit groupe, il voulait s’entretenir
avec Loup Noir, qui ne tarda pas à prendre congé quelque chose d’important parait-il


nous nous retrouveront plus tard dans le bureau.


Nom d'Aristote ! Je vous souhaite de le retrouver.
Elle approuva de la tête, tous souhaitaient que l’on le retrouve
enfin.


L'Orléanais peut aller. Outre le problème de la Mairie d'Orléans mais cela devrait assez vite se régler. Du moins, je l'espère. Des médailles du mérite vont bientost estre remises
également, une bonne récompense pour ceux qui œuvrent pour le Duché.


Elle avait eu vent des problèmes que la mairie devait faire face en ce moment, c’est le lot de toute les capitales malheureusement bien difficile de mettre sur pied. Mais Orléans avait souffert en l’absence de sa mairesse Dame Corouine, le conseil d'administrion avait beaucoup de
travail, mais ici les gens sont solidaire.


Je ne doute pas que les problèmes seront réglés au mieux

Désirez-vous que je vous fasse visiter vostre bureau ?
Elle se leva à son tour

Très bien je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne   Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la vice chambellante de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser