Kederick
| Sujet: Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Lun 10 Mar - 12:53 | |
| Kédérick avait effectué une longue et périlleuse chevauchée, traversant le Royaume depuis Lyon pour enfin, apres quelques semaines de voyage, atteindre la belle ville d'Orléans. Son prédécesseur, Sagaben, devenu Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné lui avait conté la beauté de ce duché.
Il atteint les portes de la ville et demanda le chemin de l'ambassade a quelques gens qui passaient par là. IL parvint enfin devant les portes de l'imposante batisse qui abritait le coeur de la diplomatie Orléanaise.
Il descendit de cheval, passa la garde, pénétra dans la cour où un palefrenier vint s'occuper de sa monture. Il entra dans la Aula Magna de l'édifice où un valet vint a sa rencontre. Il lui sourit et dit:
Auriez vous l'obligeance d'annoncer la venue de Kéderick de Saint-Prigent, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en Orléans à leur Excellences, je vous prie?
Le valet le fit patienter dans un petit salon attenant, joliment décoré. Kederick patienta quelques instants. | |
|
Rhan Baron
Nombre de messages : 2919 Localisation : Patay Date d'inscription : 18/04/2006
Caractéristiques Humeur: (85/100)
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Lun 10 Mar - 23:17 | |
| Ayant entendu dire qu'un nouvel ambassadeur était arrivé, Rhân alla dans son bureau pour le recevoir.
Bienvenue en Orléans messire! Félicitation à votre prédécesseur ici-même qui est monté à la plus haute charge de votre duché. Votre homologue messire Arfast devrait se présenter à vous bientôt si ce n'est déjà fait. Je vous confie aussi maintenant les clefs de votre bureau également. Vous pourrez vous y reposer et déposer quelques dossiers | |
|
Kederick
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné Mar 11 Mar - 11:47 | |
| Kederick se retourna dès qu'il entendit la porte s'ouvrir. Le Chambellan, Messire Rhan l'accueillit chaleureusement et lui présenta les clés de ses appartements et de son cabinet de travail. Kederick le salua en guise de remerciement et lui dit:Je vous remercie Excellence. Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations a Messire Sagaben. Avant que d'aller dans mes appartements, voici ma lettre accreditative aupres de votre Duché. Je prefere etre en règle des le départ.Kederick pris dans son porte parchemin de cuir qui ne le quittait jamais la Lettre que Dame Espoire lui avait remis avant son départ pour Orléans. - Espoire a écrit:
-
- Citation :
- A Son Excellence le Duc ou la Duchesse d'Orléans, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!
Agissant au nom de Son Excellence Bastien d'Amilly dict Sagaben, Gouverneur du Duché du Lyonnais-Dauphiné,
Nous, Espoire d'Amily, en tant que chancelière du Lyonnais-Dauphiné,
Déclarons ici et attestons que messire Kederick de saint-Prigent a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché d'Orléans. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.
Portons ce fait à la connaissance de tous nous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.
Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce dimanche, neuvième jour de Mars de l'an 1456, sur les terres du Lyonnais-Dauphiné.
[i]Kederick suivit le Chambellan qui le mena jusqu'a ses appartements. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné | |
| |
|