Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur des Flandres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gothelon

Gothelon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2008

Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur des Flandres   Arrivée de l'ambassadeur des Flandres EmptyMar 5 Fév - 18:21

Lorsque Gothelon arriva devant Orléans, il fut émerveillé par la grandeur de la ville. On lui avait bien dit que cette dernière était surprenante, et que celui qui ne l'avait pas vu, n'avait pas vu combien l'homme était ingénieux. Mais il fut ébloui de voir les hauts clochers transpercer le ciel, les hauts murs la protegeant, le soleil brillant sur les milliers de toits de tuile, et la Loire semblant blottir en son sein la ville merveilleuse.
Quant il entra dans la ville, il fut etonné de la ferveur des habitants, chacun s'affairait, et il fut amuser de voir un homme aux doigts caleux forger l'une des plus belles lames qu'il lui ait était donné de voir.
Il s'empressa d'aller au castel, afin de se faire connaitre, et d'entamer son rôle, il était fier de sa charge.

Lorsqu'il poussa la lourde porte en chêne, oubliant bien vite le voyage harassant, il se mit à parler à à parler à un homme afin de savoir ou il devait s'annoncer. Ce dernier le dirigea vers un petit bureau dans lequel il patienta, attendant qu'on vienne l'y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Left_bar_bleue85/100Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty_bar_bleue  (85/100)

Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur des Flandres   Arrivée de l'ambassadeur des Flandres EmptyMar 5 Fév - 21:13

On vint prévenir Rhân de l'arrivée d'un nouvel ambassadeur étranger. Il alla à sa rencontre en souriant et le fit entrer dans son bureau. Il s'assit à son bureau en invitant son interlocuteur à faire de même.

Bien le bonjour messire!
De quelle contrée venez vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
Gothelon

Gothelon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2008

Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur des Flandres   Arrivée de l'ambassadeur des Flandres EmptyMar 5 Fév - 23:30

Gothelon s'affala dans le fauteuil, il faut dire qu'il était extenué, après deux jours à cheval, il avait les jambes grelottante de fatigue. Seul la vision des tapisseries ornant le mur, et sa tentative d'en devinez la provenance, l'avait laissé debout le temps d'attendre son interlocuteur.

Je suis de Flandres messire, et après ce long et périlleux voyage, je suis ravi de pouvoir enfin m'asseoir sur autre chose qu'une selle.

Vous avez un fort beau bureau messire, la décoration y est d'un goût raffiné, comme tout ce que j'ai pu jusqu'alors dans vostre belle ville. Quelle magnifique cité vous avez là!!

Vos tapisseries m'intriguent, ne seraient elles point flamandes?
Revenir en haut Aller en bas
Gothelon

Gothelon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2008

Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur des Flandres   Arrivée de l'ambassadeur des Flandres EmptyMer 6 Fév - 4:51

Gothelon se rendit compte tout d'un coup qu'il n'avait rien montré attestant qu'il était bien ce qu'il prétendait être, il avait été tellement troublé par son arrivée dans la ville qu'il avait oublier ce détail. Il fouilla alors au fond de sa poche et sortit une missive prouvant ce qu'il était.

Excusez moi, j'avais oiblier de vous montrez ceci.

Il mit le papier sur le bureau du jeune homme.
On pouvait y lire:
Citation :
Sire Gothelon,

Au nom du Comte de Flandres, le noble sire Plasm de Montfaucon, je vous nomme officiellement comme Ambassadeur de l'Orléanais. Vous aurez la charge d'assurer le renforcement des relations diplomatiques et fraternelles entre le Comté de Flandres et cette belle région. Vous aiderez à traiter les questions relatives aux échanges entre nos deux provinces et ferez de votre mieux pour favoriser nos relations entre le Duché D'Orléans et le Comté de Flandres.

Vous serez le pont d'échange efficace entre nos deux régions, je vous remercie de votre implication pour le Comté de Flandres.

Amicalement,

Telya de Saint Ange

Chanceliere Flamande

Et au dos:

Citation :
Moi Gothelon, ambassadeur représentant mon Comté, en Bretagne et en Orléanais, jure de servir le Comté des Flandres , avec fidélité et honneur.

Je promets respect, obéissance et loyauté à mon Comte. Sous peine de condamnation à trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régi afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Comté dans le Royaume et à l’étranger.

Je le jure !

Qu' Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. "
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Left_bar_bleue85/100Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty_bar_bleue  (85/100)

Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur des Flandres   Arrivée de l'ambassadeur des Flandres EmptyMer 6 Fév - 12:45

Il sourit en voyant le visiteur s'abattre sur le fauteuil. Lui-même, mimiltaire reconnu, était habitué aux longues chevauchées mais il les savait fort fatigante pour la plupart des personnes


Je vous souhaite donc la bienvenue dans notre beau duché d'Orléans! Je suis Rhân le chambellan actuel


Je vous remercie pour vos compliments.
Les tapisseries? C'est fort possible. A vrai dire elles étaient déjà là du temps de mon prédécesseur et sont même encore plus ancienne. Nous avons eu un duc qui fut un temps ambassadeur en Flandres. Peut-être est-ce ainsi...



Il prit le papier que lui tendait Gothelon et le lut attentivement.


Bien...Je vais vous donner vos clefs et vous conduire à vos ambassades.
Vous pourrez vous y reposer longuement
Revenir en haut Aller en bas
Gothelon

Gothelon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2008

Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur des Flandres   Arrivée de l'ambassadeur des Flandres EmptySam 9 Fév - 12:23

Gothelon pris les clés et écouta le jeune homme.

Merci messire, je suis certes fatigué, mais je vais tout de suite me mettre au travail. La diplomatie n'attends pas, j'ai là d'ailleurs deux ou trois...

Gothelon farfouilla dans son sac et de dit que ce n'était peut etre ni le lieu ni l'endroit. Ses joues s'empourprèrent, puis il lacha son bardas.

Bon allez je vais à mon bureau.

En s'éloignant on l'entendit dire

Et merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2008

Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur des Flandres   Arrivée de l'ambassadeur des Flandres EmptyDim 4 Mai - 15:12

Cesear envoya une lettre à la chancellerie de l'Orléanais.

Citation :
Bonjour,

Je me présente je suis Cesear d'Arnèke nouveau Chancelier des Flandres. Etant donner qu'il n'y a point d'ambassadeur flamand en vos terres, je me présente a vous. Pour celà veuillez me transmettre les clés de l'ambassade des Flandres.

Cordialement
Cesear d'Arnèke
Chancelier des Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur des Flandres   Arrivée de l'ambassadeur des Flandres EmptyLun 5 Mai - 22:49

Citation :
A Ceseargl d'Arnèke,
Chancelier des Flandres,

Bonjour !

Veuillez excuser le retard de ma réponse. J'ai dû reprendre la fonction de chambellan suite à la démission de Messire Rhân et ce, en attendant son remplaçant.

Le messager vous remettra les clefs de votre bureau.

Cordialement,

Justine d'Alesme
Chambellan faisant fonction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur des Flandres   Arrivée de l'ambassadeur des Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur des Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassadrice venue de Flandres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser