|
| Nobiliaire Orléanais | |
| | Auteur | Message |
---|
lancelote Duc
Nombre de messages : 1481 Localisation : Blois Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Nobiliaire Orléanais Mer 31 Oct - 18:51 | |
| Orléans : DEVISE DES DUCS D'ORLÉANS : "QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE " en latin "PUNGIT AGGREDRENTES"Isadam - Duchesse d'Orléans, Ursus - Duc consort d'Orléans, Seigneurs de Quiers-sur-Bezonde (Isadam ~ Bellegarde) - Jehan de Volpilhat a écrit:
- Capitale : ORLEANS
L'Orléanais fit partie du domaine royal dès Hugues Capet. Apanage des fils de France, il porte les armes de France brisées d'un lambel symbolisant la collerette que portaient les cadets de la maison du roi. Quatre maisons d'Orléans marquèrent l'histoire de France : la première avec Philippe (1311-1375), frère du roi Jean II le Bon, la deuxième avec Louis (1372-1407), frère du roi Charles VI le Fol, son fils Charles (le poète) et son petit-fils, le futur roi Louis XII, la troisième avec Gaston (1608-1660), frère du roi Louis XIII, enfin la quatrième avec Philippe (1640-1701), frère du roi Louis XIV, tige des princes d'Orléans, dont le roi Louis-Philippe.
Dernière édition par lancelote le Dim 11 Mai - 11:53, édité 8 fois | |
| | | lancelote Duc
Nombre de messages : 1481 Localisation : Blois Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Nobiliaire Orléanais Mer 31 Oct - 18:51 | |
| Nobiliaire du Duché d'Orléans - Citation :
- Fauville de Chéroy, pair de France, et son épouse Krystell de Sanzaye Comtes d'Armagnac, duc de Dunois, baron de Montfort le Gesnois (Maine).
Blason pas a jour - Citation :
- Corouine de Tulle Ora, Et son époux Baptistin de Chéroy,
Duc de Romorantin, baron de Ferrières, baron de Sully et Seigneur de Sigloy ( vassal de Sebbe ).
- Citation :
Sebbe de Valrose, pair de France, et son épouse LadyMarianna d'Enkidiev, Duc de Chateauneuf, baron de Bellegarde seigneur de Baffou ( vassal de Fauville de Chéroy ) et du Pavillon de Montlivault ( vassal de d'Andréia77 d'Alem Tejo ), chevalier de Roissy-en-France ( LadyMarianna n'est pas chevalier consort, mais Dame de Roissy-en-France ).
- Citation :
- Lancelote de Nagan et son époux Athanase Maathis, Ducs de Courtenay, vicomtes de Mellecey (Maathis ~ Bourgogne), Barons de Chatillon-sur-Loing (Lancelote) et de Castelnau de Bonnefonds (Lancelote ~ Languedoc), Seigneurs de Pisy (Maathis ~ Bourgogne), Chevalier de Jouy-en-Josas (Lancelote ~ Ordre royal de Saint Ouen) et de l'Ordre royal du Saint Esprit (Lancelote ).
- Citation :
- Tristan d'Appérault ,
Duc de Chambord, Baron de Vannes (Champagne), Seigneur d'Offémont.
- Citation :
- LordMadjicSeb
Vicomte de Chartres, Seigneur de Vallées ( vassal de Sebbe de Valrose )
- Citation :
- Eleusis Mercoeur de Cluny,
Baronne de Lorris, dame de Villacerf ( vassale d'Andréia77 d'Alem Tejo ), héraut d'Orléans, dame de l'Ordre de Mathusalem
- Citation :
- Didier du Val Ancien dict Johandumoulin,
Baron de Meung sur Loire et son épouse Damoiselle_Dom, Baronne de Meung sur Loire
- Citation :
- Henestel de Chéroy
Baron de Bonneval.
- Citation :
- Rhan
Baron de Boiscommun, connétable de France.
- Citation :
- Fur de Cheroy,
Baron de Yevres le chatel.
- Citation :
- Antoine de Saint-Sulpice,
Seigneur de Brochard. ( vassal de Lancelote de Nagan )
- Citation :
- Adela de Lisieux,
Dame de Pavillon de Thoury ( vassale de d'Andréia77 d'Alem Tejo ).
- Citation :
- Bourguignon,
Seigneur de Saint-Avit-les-Guespière ( vassal de Fauville de Chéroy ).
- Citation :
- Gillas,
Seigneur de Pannacieres (vassal de Didier du Val Ancien dict Johandumoulin).
Requiescant In Pace : - Citation :
- Feu Amro d’Appérault,
Pair de France, duc de Chambord, baron de Vannes ( Champagne ) et de Payns ( Champagne ), Chevalier de l'Ordre de Mathusalem et bâtisseur d’Orléans.
- Citation :
- Feue Dame Enniroc de Krimheart,
Duchesse de Châteaurenard.
Déchus : Renonciation : - Citation :
Archimbaud Duc de Malesherbes, baron de Bellegarde.
Dernière édition par lancelote le Dim 11 Mai - 12:06, édité 15 fois | |
| | | lancelote Duc
Nombre de messages : 1481 Localisation : Blois Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Nobiliaire Orléanais Mer 31 Oct - 18:52 | |
| Anoblissements - Patentes : fiefs de retraite[/u] - Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Morgwen de la Louveterie, dicte « Montjoye », Roy d’Armes de France, en vertu des lois héraldiques, accédons à la demande de Dame Lancelote de Nagan, Duchesse d'Orléans, quant à son fief dict de retraite. Dame Lancelote de Nagan deviendra donc Duchesse de Courtenay ; elle portera « Ecartelé : au premier et au quatrième de gueules aux trois fleurs de lys au pied nourri d'or, au deuxième et au troisième d'or aux trois tourteaux de gueules ».
Faict le septième de Mai Anno Domini Quatorze Cent Cinquante Six, à Sainct-Anthoine-le-Petit.
- Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, actons l’octroy du fief de retraite de LordMajicSeb, Seigneur des Vallées, qui reçoit en sa charge, après sa mise en retraite du Conseil Ducal de l’Orléannais, le Vicomté de Chartres. Ses armes seront « de gueules à trois besants d'argent, deux et un, au chef d'azur accompagné de trois fleurs de lys d'or ».Faict le neuvième de Novembre de l'An de Pasques Quatorze Cent Cinquante Cinq, à Sainct-Anthoine-le-Petit.
- Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons la procédure d'anoblissement suivante proposée par Messire Sebbe, Duc d'Orléans :
Messire Sebbe reçoit en sa charge, après sa mise en retraite du Conseil Ducal, le Duché de Chateauneuf et devient donc Duc de Chateauneuf; ses armes seront « D'argent à trois lézards de sinople ». Faict le dixhuitième d’Avril de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Cinq, à Sainct-Anthoine-le-Petit.
- Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, actons l’octroy du fief de retraite de Dame Enniroc de Krimheart qui reçoit en sa charge, après sa mise en retraite du Conseil Ducal de l’Orléannais, le Duché de Châteaurenard. Ses armes seront « De gueules au château donjonné d'argent, maçonné de sable, soutenu par un renard d'or, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys aussi d'or ». https://2img.net/r/ihimizer/img526/228/sceauadministratifnk8.gif
Faict le quatorzième de Juin de l'An de Pasques Quatorze Cent Cinquante Cinq, à Sainct-Anthoine-le-Petit.
Anoblissements - Patentes : titres & fiefs issus de mérite - Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons les procédures d'anoblissement suivantes proposées par Messire Fauville de Chéroy, Duc d'Orléans:
- Messire Henestel , est élevé au rang de Baron de Bonneval ; il portera « De gueules au lion d'or posé sur une terrasse de sinople et tenant dans sa dextre une hallebarde aussi d'or et dans sa senestre un écusson du même chargé de deux barres de sable ».
- Dame LadyMarianna est élevée au rang de Baronne de Bellegarde ; elle portera « Ecartelé: aux 1er et 4e de gueules à trois chevrons d'or accompagnés de trois étoiles d'argent; aux 2e et 3e d'azur à la cloche d'argent ».
Faict le vingt-huitième de Novembre de l'An de Pasques Quatorze Cent Cinquante Cinq, à Sainct-Anthoine-le-Petit.
- Citation :
- Amro d'Appérault a écrit:
- Amro d'Appérault, par la grâce d'Aristote, Duc d'Orléans.
Savoir faisons à touz, présens et avenir, que comme selon ce que nous avons entendu au terrouer de Sully érigé en baronnie, le sieur Fauville ait la haute et basse justice au dit terrouer, et pour valoir icellui terrouer touz émolumens et proufiz que nous y avons pour cause de la haute et basse justice.
Maire émérite de Conflans-lès-Sens, il a toujours soutenu l'action du duché de Champagne du temps où nous y vivions, permetant de prendre le virage de la crise économique en tant que Commissaire au Commerce de Champagne, puis de nostre Duché l'Orléanais, le faisant démarré au mieux de nos espoirs. Escuyer de son Duc Amro, il l'a suivit en terres d'orléans, le servant avec hosnneur comme Commissaire au Commerce provisoir ppuis désormais élu, et polyvalent sait avoir un avis qui éclaira le Conseile n plusieurs occasion, tel son mandat d'échevin du juge de Champagne.
Nous,pour considération et en récompansacion des bons services li avons donné et donnons pour luy et pour ses hoirs, de grâce espécial et de certaine science le terrouer devant dit avec la dite justice haute et basse et avec le dit ban se il est, et donnons en mandement à noz Séneschal et Trésorier présenz et avenir et à touz autres justiciers et à chacun d’eulz, que le diz sieur Fauville et ses hoirs laissent paisiblement joir doresnavant des dictes choses selon nostre dite grâce et les an délivrent ou facent délivrer à plain sanz délay et que ce soit ferme et estable à touzjourz maiz nous avons fait mettre nostre scel en ces lettres, sauf nostre droit en autres chefs et l’autrui en toutes.
Donné à orléans l’an de grâce mil quatre cent cinquante quatre au mois d'avril Par le Duc
- Jehan de Volpilhat a écrit:
- Noblesse et vassalité, mon ami, sont indissociables, et servir son comté et son comte -voire le Roy- est le premier et indispensable marchepied vers la sortie de roture et la distinction de noblesse.
Défendre veuve et orphelin sont également preuves de gentillesse, mais en ce cas l'on sera fait chevalier pour ses actes, non baron.
Il apparaist évident que le sieur Fauville n'a point démérité, et que nobles et hauts-faits accomplis justifient son anoblissement.
Je constate avec grande joie et moult plaisir que ledit anoblissement de messire Fauville est le seul qu'il ait plu à messire Amro d'Orléans de prononcer parmi ses conseillers provisoires, ce en quoi je vois une nouvelle preuve que ledit anoblissement est fort mérité.
Que cela soit vu par tous une exception, car un mandat de conseiller provisoire n'a point vocation à estre charge anoblissante, sauf mérites exceptionnels et recognus par tous, ainsi que proclamé dans les loys et édits de nostre noble institution.
Je valide et contreseigne.
Auvergne.
- Citation :
- A tous présent et advenir salut.
En vertu des pouvoirs afférant à ma charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict Touraine, Maréchal d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons les procédures d'annoblissements concernant les personnes suivantes :
- Messire Archimbaud au titre de baron de Bellegarde, - Dame lancelote au titre de baronne de Châtillon-Coligny
Faict le troisieme jour de mois d'Aoust de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Quatre, sous le régne de nostre bien aimée majesté le Roy Levan III de Normandie
- Citation :
A tous présent et advenir salut.
En vertu des pouvoirs afférant à ma charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict Touraine, Maréchal d'Armes de France, après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons les procédures d'annoblissements concernant les personnes suivantes :
- Dame Corouine au titre de Baronne de Ferrieres - Dame Eleusis au titre de Baronne de Lorris
Faict le premier jour du mois d'Octobre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Quatre, sous le régne de nostre bien aimée majesté le Roy Levan III de Normandie.
- Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons la procédure d'anoblissement suivante proposée par Messire Sebbe, Duc d'Orléans :
Messire JohanduMoulin est élevé au titre de Baron de Meung sur Loire; ses armes seront « D'argent à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople ».
Cependant nous ne donnons point de suite aux demandes concernant Messire Fauville et le sieur LordMadjicSeb.
Faict le dixhuitième d’Avril de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Cinq, à Sainct-Anthoine-le-Petit.
Dernière édition par lancelote le Dim 11 Mai - 11:38, édité 5 fois | |
| | | lancelote Duc
Nombre de messages : 1481 Localisation : Blois Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Nobiliaire Orléanais Dim 18 Nov - 2:15 | |
| Anoblissements - Patentes : titres & fiefs issus de mérite ( suite ) : - Citation :
- Par la présente, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, Maréchal d'Armes de France, Premier Maistre d'Hostel de leurs Majesté le Roy Levan le IIIe de Normandie et la Reyne Catherine-Victoire, Marquise de Valois, Héraut de Touraine Par le blancseing octroyé durant son absence par le Roy d'Armes de France en personne, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons la demande d'anoblissement concernant soumis par la Duchesse d’Orléans Lancelote..
- Messire Rhan , est élevé au rang de Baron de Boiscommun .
Il portera «en chef, quatre fleurs de lys d'or, au cœur, un chêne feuillu surmonté d'un corbeau, et reposant en pointe sur un tertre, flanqué à dextre et à senestre de deux fleurs de lys d'or, le tout sur champ d'azur» .
- Messire Fur de Cheroy, est élevé au rang de Baron de Yevres le chatel .
Il portera «d'azur aux trois fleurs de lys d'argent surmontés d'un lambel de trois pendants d'argent» .
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques. - Citation :
- Au nom de la Très Saincte et indivisible Trinité, moi Romuald de Vaisneau, Poursuivant d'armes d'Orléans atteste des liens de vassalités créés en ces lieux et qui font du duc Amro d'Appérault, duc de Chambord, Baron de Vannes et de Payns, baptiseur d'Orléans, le suzerain de dame Adela de Lisieux. Celle ci recevant en régence le Pavillon de Thoury, terre de Chambord et portant armes "D'azur à trois fasces d'or, au héron d'argent brochant sur le tout"
Qu'y celle y puisse veiller au bien de son suzerain.
Fait en la chappelle Saint-Arnvald, domaine de Chambord. En ce deuxième jour du cinquième mois de l'an de grâce 1455.
Scellé par le duc Amro d'Appérault, duc de Chambord, baron de Vannes et de Payns, baptiseur d'Orléans.
Sous l'oeil témoin de Pharaon, représentant de la nonciature apostolique
- Citation :
- Au nom de la Très Saincte et indivisible Trinité, moi Romuald de Vaisneau, Poursuivant d'armes d'Orléans atteste des liens de vassalités créés en ces lieux et qui font du duc Amro d'Appérault, duc de Chambord, Baron de Vannes et de Payns, baptiseur d'Orléans, le suzerain du duc Sebbe de Valrose, duc de Chateauneuf, seigneur consort de Bafou. Celui ci recevant en régence le Pavillon de Montlivault, terre de Chambord et portant armes "Ecartelé en 1,4 de Vair, en 2 de gueules à la tour d'argent maçonnée de sable et ajourée du champ et en 3 de gueules au bélier bondissant d'argent."
Qu'y celui y puisse veiller au bien de son suzerain.
Fait en la chappelle Saint-Arnvald, domaine de Chambord. En ce deuxième jour du cinquième mois de l'an de grâce 1455.
Scellé par le duc Amro d'Appérault, duc de Chambord, baron de Vannes et de Payns, baptiseur d'Orléans.
Sous l'oeil témoin de Pharaon, représentant de la nonciature apostolique
- Citation :
- Attribué en ce Dimanche 20 Mai de l'an de grâce 1455, en les jardins du couvent de l'Ordre du Saint-Esprit au sieur Antoine de Saint Sulpice.
Portant armoiries :
Et ayant patente et contrat : - Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront, Moi, Lancelote, Baronne de Nagan,
à tous présents et à venir, faisons savoir, que pour asseoir les liens que nous entretenons avec le Sieur Antoine de Saint Sulpice, avons, par édit irrévocable, statué et arrêté, statuons et arrêtons les choses qui s'ensuivent :
Lancelote de Nagan s'engage à remettre en la possession du Sieur Antoine de Saint Sulpice la seigneurie de Brochard dès a présent en l'échange de quoi le ci nommé devient vassal de Lancelote de Nagan.
Lancelote de Nagan devient alors responsable du dit seigneur devant le Roi, et se porte garant de sa comparution devant les tribunaux royaux. Elle s'engage à ne rien faire qui puisse porter atteinte à la personne, à l'honneur et au bien de son vassus. Elle lui devra protection militaire en lui accordant l'appui de ses armes lorsqu'il sera injustement attaqué. Elle lui portera assistance judicaire dans tous les procès que celui ci pourra avoir devant une autre juridiction que celle de son domaine. Elle se devra d'entretenir le dit Antoine de Saint Sulpice.
En échange le vassus Antoine de Saint Sulpice s'engage à ne pas nuire à Lancelote de Nagan. Il lui apportera l'aide militaire ( service d'Ost : Service normal durant lequel le vassus s'équipe a ses frais pour 40 jours au delà il reviendra à Lancelote de Nagan l'entretient de son vassus et de ses troupes, de chevauchée : Expédition militaire dans un cadre local et régional durant quelques jours, l'estage : service de garde du château du seigneur. ) Il aura le devoir de conseiller Lancelote de Nagan sur le plan juridique ainsi que politique.
Le vassus ne pourra rompre ce contrat que dans trois cas :
Si le senior ( Lancelote de Nagan ) a altéré son honneur Si le senior a porté atteinte à sa liberté. Si le senior n'a pas rempli son devoir de protection soit militaire soit judiciaire.
Si le vassus ne remplit pas le contrat ci-dessus détaillé, alors il s'expose à l confiscation définitive ou temporaire du fief qui lui a été remis ou à la confiscation des meubles ( compensation pécuniaire ).
Le présent fief remis pourra être remis par Antoine de Saint Sulpice à sa primo géniture si et seulement si Lancelote de Nagan ou ses héritiers considèrent comme capable ce dernier de rendre le service de vassus.
Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des Archanges Saint Michel et Georges.
Et afin que ce soit ferme chose et stable pour la durée de ce Conseil, nous avons fait mettre notre sceau à ce présent édit.
Lancelote de Nagan, Baronne de Castelnau de Bonnefond et de Chatillon Coligny, a proposé,
Lancelote de Nagan, Baronne de Castelnau de Bonnefond et de Chatillon Coligny et Antoine de Saint Sulpice, ont ratifié,
Romuald de Vaisneau, poursuivant d'armes d'Orléans, a écrit et acté.
Date en l'enceinte du Cloitre de l'Ordre du Saint Esprit, le Mardi 21 Mai MCDLV [ Mardi 21 Mai 2007 ]
. - Citation :
- Au nom de la Très Saincte et indivisible Trinité, moi Romuald de Vaisneau, Poursuivant d'armes d'Orléans atteste des liens de vassalités créés en ces lieux et qui font du duc Sebbe de Valrose, duc de Chateauneuf sur Loire, seigneur consort de Baffou et seigneur du pavillon de Montlivault le suzerain du sieur LordMajicSeb.
y celui recevant en régence les terres de Vallées et portera comme blason : d'argent à deux lézards de sable posés en bande et à l'orle de sinople.
Qu'y celui puisse veiller au bien de son suzerain.
Fait en la chapelle de la Bonne Dame du domaine des de Valrose. En ce jour du lundi 28 mai 1455.
Scellé par le duc Sebbe de Valrose, duc de Chateauneuf, seigneur consort de Baffou et seigneur du pavillon de Montlivault
Acté par le baron Romuald de Vaisneau, Baron d'Ittre, chevalier banneret de Fauquez et poursuivant d'armes d'Orléans.
Sous l'oeil témoin et la bénédiction de Mère Friga - Citation :
- Au nom de la Très Saincte et indivisible Trinité, moi Lancelote de Nagan, Héraut d'Orléans atteste des liens de vassalités entre le Fauville de Chéroy, Duc de Dunois, baron de Sully et de Montfort le Gesnois (Maine) et pair de France, et Messire Bourguignon. Ce dernier recevant, en échange de son allégeance, en régence les terres de Saint-Avit-les-Guespierre, dépendantes de Dunois et portant armes " D'azur, à la croix d'or, cantonnée de quatre coquille du même."
Qu'y celui puisse veiller au bien de son suzerain.
Fait en la chapelle l'Eglise de Blois. En ce jour du dimanche 18 Novembre de l'an de grâce 1455.
Scellé par le duc Fauville de Chéroy, Duc de Dunois, baron de Sully et de Montfort le Gesnois et pair de France et Bourguignon, seigneur de Saint-Avit-les-Guespierre.
Acté par Lancelote de Nagan, Baronne de Castelnau de Bonnefonds et de Chatillon Coligny, Chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit et de Saint-Ouen et héraut d'Orléans.
Destitutions & Jugements pour Dérogeance :Généalogies & Testaments et transmission du vivant : - Citation :
-
- Citation :
- Nous Fauville de Chéroy,
En ce jour, vous faisons part de la transmission des terres de Sully entre les mains de notre fils Baptistin de Chéroy.
Vos registre sont la preuve même de la légitimité de cet enfant issus de mon mariage en la Cathédrale du Mans avec Krystell de Sanzay.
Notre second fils est dès à présent le nouveau Baron de Sully en Orléans. Il ne tardera pas à se présenter au devant la Duchesse Lancelote pour y rendre l'hommage dévolu fort sa nouvelle condition dans la lignée de son père.
La Duchesse a été informée de cette passation et nous sommes certains que vous saurez mettre à jour le nobiliaire. Toutes les conditions, quant à la légitimité de mon fils et au fait que je possède toujours le statut de noble, rendent cette passation valide et il n'était nullement nécessaire qu'un héraut soit présent, nonobstant l'amour de certains pour le contrôle absolu et l'omniprésence.
Je prie, les bonnes volontés d'accepter mes excuses pour mes derniers mots acides mais ces combats inutiles m'ont fatigués, que les vrai serviteurs du roy n'y voient aucune offense et redoublent d'effort pour changer le visage que l'hérauderie offre aux nobles.
Fait en Dunois le 4 février 1456
Fauville de Chéroy Duc du Dunois, Pair de France, Baron de Monfort le Gesnois
Nous, "Mnémosyne" héraut ès généalogie, prenons bien note de la demande du Duc Fauville de Chéroy. En accord avec les registres de la famille de Chéroy que nous tenons, nous validons la transmission de la Baronnie de Sully à Baptistin de Chéroy. Nous mettons à jour la fiche familiale immédiatement.
Fait à Paris le 5 février 1456
Mnémosyne
Corrections héraldiques : - Citation :
- Par la présente, Nous Lancelote de Nagan, Héraut d'Orléans, faisons acte d'une correction héraldique concernant le fief de Chatillon-Coligny en Orléans.
Apres recherches héraldiques dusment enterrinées, il nous est remonté que le fief de Chatillon-Coligny se nomme en fait Chatillon de Coligny.
Afin de ne point poser de problème de compréhension ou de terminologie le Fief de Chatillon Coligny sera nommé Chatillon-sur-loing.
Recensement des fiefs octroyables : - Citation :
- Fiefs de retraite :
Meslay le vidame Châteaurenard Vitry aux Loges Malesherbes Janville Pithiviers Yevre le chatel Courtenay Janville
Fiefs de mérite : Brou Alluyes Beaulieu-sur-loire Beaune-la-Rolande Artenay Outraville Bracieux Poinville Cloyes sur le Loire Historique des héraut d'Orléans :Feu Jokan de Chambly, Baron de Gisors et Seigneur de Totes .
Feue Aléah.
Eleusis de Mercoeur, Baronne de Lorris, dame de Villacerf, dame de l'Ordre de Mathusalem.
Lancelote de Nagan, Duchesse d'Orléans.Mises à jour :Le 19/10/1455 par Lancelote de Nagan Le 17/11/1455 par Lancelote de Nagan Le 19/11/1455 par Lancelote de Nagan Le 28/11/1455 par Lancelote de Nagan Le 27/12/1455 par Lancelote de Nagan ( ancien héraut, par acquis de conscience ) Le 22/03/1456 par Lancelote de Nagan ( ancien héraut, par acquis de conscience ) Le 19/04/1456 par Lancelote de Nagan ( ancien héraut, par acquis de conscience ) Le 11/05/1456 par Lancelote de Nagan ( ancien héraut, par acquis de conscience ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nobiliaire Orléanais | |
| |
| | | | Nobiliaire Orléanais | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |