|
| Traité avec la Touraine | |
| | Auteur | Message |
---|
Leda
Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Traité avec la Touraine Dim 23 Sep - 23:32 | |
| Liste des traités signés avec la Touraine:
- Traité de Coopération Douanière - Traité portant sur le statut des ambassadeurs entre le duché d'Orléans et le duché de Touraine - TRAITE DE COOPERATION JUDICIAIRE MULTILATERAL DIT DE MAATHIS - Traité d'entente, d'amitié et de coopération militaire entre la Touraine et l'Orléanais | |
| | | Justine d'Alesme Baron
Nombre de messages : 1044 Date d'inscription : 06/12/2006
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Traité avec la Touraine Jeu 28 Aoû - 22:44 | |
| - Citation :
- Traité de Coopération Douanière
Art. 0 - Du préambule
Isadam de Valbois, Duchesse d'Orléans Gatimasse, Duchesse de Touraine Ysandre, Duchesse du Berry
Conscients de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la sécurité à laquelle ils sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière de contrôles douaniers de manière réciproque, suivant les termes suivants.
Art. 1
Les Duchés signataires s'engagent à mettre en relation leur service de douane afin d'assurer un suivi plus minutieux des personnes traversant leurs provinces. Ces services rapporteront quotidiennement leurs relevés via leurs Prévôts ou leurs Intendants aux Douanes.
Art. 2
Dans le souci d'assurer une meilleure recherche des personnes suspectées par les Provinces, les hautes parties contractantes décident de mettre en commun la liste des leurs personnes indésirables.
Art. 3
Si une personne indésirable à l'une des Provinces est remarquée dans un des Duchés voisins, ce dernier devra le référer à la dite Province dans les plus bref délai.
Art. 4
Ce traité ne remplace en aucun cas un traité des coopérations judiciaires et n'oblige en rien l'une des Provinces signataires à mettre en procès une personne indésirable. Toutefois dans le cas où il n'y aurait aucune coopérations judiciaires un procès peut être lancé si un Duché en fait la demande à l'une des Provinces signataires. Un procès ne peut être lancé que si le Conseil de la Province vote favorablement à cette demande.
Art. 5
Afin d'assurer une efficacité maximale et de renforcer la sécurité des Duchés, chaque Duché contractant s'engage vis-à-vis de tous les autres. Le retrait du Traité peut se faire à tout moment. Toutefois, ce retrait doit être notifié par le Duché se retirant aux autres signataires par la publication d'un communiqué dans leurs gargotes respectives. Le Traité restera en application entre le Duché se retirant et les autres signataires jusqu'à la fin de toutes les procédures en cours.
Ce traité se devra d'être approuvé par les Dirigeants des différents provinces signataires tous les trois mois afin que ce traité reste valide.
Art. 6
Les litiges éventuellement nés de l'application du présent Traité sont de la compétence de la Grande Prevosté de France.
Signé au Château d'Orléans, Le 5 août de l'an de 1456.
Au nom du Duché d'Orléans: Isadam de Valbois, Duchesse d'Orléans
Au nom du Duché de Touraine: Gatimasse, Duchesse de Touraine
| |
| | | Elisel
Nombre de messages : 2427 Age : 38 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2009
Caractéristiques Humeur: (300/100)
| Sujet: Re: Traité avec la Touraine Jeu 22 Oct - 0:30 | |
| - Citation :
- TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS ENTRE LE DUCHE D'ORLEANS ET LE DUCHE DE TOURAINE
Nous, les hautes Autorités Ducales d'Orléans et de Touraine
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre nos divers peuples, composant les Duchés d'Orléans et de Touraine,
Conscients de la nécessité de protéger nos diplomates respectifs,
Avons décidé le traité suivant,
Article 1 :
L'ambassade du Duché d'Orléans dans le Duché de Touraine est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Duché de Touraine. L'ambassade de Touraine dans le Duché d'Orléans est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Duché d'Orléans.
Article 2-1 :
L'ambassadeur du Duché d'Orléans dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché de Touraine. L'ambassadeur de Touraine dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché d'Orléans.
Article 2-2 :
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Duché d'Orléans dans le Duché de Touraine, le Conseil du Duché d'Orléans peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois du Duché de Touraine, sur les terres de Touraine. S'entendent par fautes graves celles définies par le Corpus du Duché d'Orléans. En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Duché de Touraine dans le Duché d'Orléans, le Conseil du Duché de Touraine peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois du Duché d'Orléans, sur les terres orléanaises. S'entendent par fautes graves celles définies par le Corpus de Touraine
Article 2-3 :
Dans le cas, où l’ambassadeur du Duché d'Orléans dans le Duché de Touraine commet une faute grave comme définie par le Corpus dudit Duché, la Touraine se réserve alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l‘ambassadeur orléanais rattaché au Duché de Touraine. Dans le cas, où l’ambassadeur de Touraine dans le Duché d'Orléans commet une faute grave comme définie par le Corpus dudit Duché, le Duché d'Orléans se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l’ambassadeur de Touraine rattaché au Duché d'Orléans.
Article 2-4 :
Toute expulsion du Duché de Touraine ou du Duché d'Orléans a valeur de bannissement. L’ambassadeur ainsi démis ne peut plus assumer quelque fonction officielle au sein du territoire d’où il a été banni. Il ne peut pas non plus y revenir sans autorisation par les autorités représentatives.
Article 3 :
En cas de nécessité imminente, le Duché d'Orléans peut exiger le départ de l'ambassadeur du Duché de Touraine. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Duché d'Orléans. En cas de nécessité imminente, le Duché de Touraine peut exiger le départ de l'ambassade du Duché d'Orléans. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Duché de Touraine.
Article 4 :
Le Duché d'Orléans autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur de Touraine. Toutefois, afin de garantir sa sécurité, l'ambassadeur du Duché de Touraine doit signaler ses déplacements lors de Loi Martiale ou autre restriction de mouvements décrétée par le Duché d'Orléans.
Le Duché de Touraine autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Duché d'Orléans. Toutefois, afin de garantir sa sécurité, l'ambassadeur du Duché d'Orléans doit signaler ses déplacements lors de Loi Martiale ou autre restriction de mouvements décrétée par le Duché de Touraine.
Article 5 :
Si l'une des deux parties signataires désire faire annuler le présent traité, il lui faut nécessairement en faire la déclaration argumentée par écrit à l'autre partie. Le traité sera dès lors caduc une semaine après la réception dudit courrier.
Systématiquement, le présent traité devient caduc si le Duché de Touraine signe un traité du même type avec l'ensemble des provinces du Domaine Royal. Systématiquement, le présent traité devient caduc si l'un ou l'autre des signataires déclare la guerre, directement ou par jeu des alliances, à l'autre province signataire.
Fait au Château d'Orléans, le 02 septembre de l'an de grâce 1457
Pour la Touraine : Faict à Loches, le 07 Octobre 1457, Bitterly, Baronne de Saint Paterne, Duchesse Regnante de Touraine
Avec pour témoin: Son Excellence Kiboki, chambellan de Touraine
Pour l'Orléanais Faict en la Rebelle, le vingt et unième jour de l'an de grâce mille quatre cent cinquante sept. Sa grâce Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans.
Avec pour témoin : Son Excellence Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans Son Excellence Manulechti de Ryssel, Ambassadeur Orléanais en Touraine | |
| | | Elisel
Nombre de messages : 2427 Age : 38 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2009
Caractéristiques Humeur: (300/100)
| Sujet: Re: Traité avec la Touraine Dim 31 Jan - 23:44 | |
| - Citation :
TRAITE D’ENTENTE, D’ AMITIÉ ET DE COOPÉRATION MILITAIRE ENTRE LA TOURAINE ET L' ORLEANAIS
Préambule
Par ce traité, nous Ducs d'Orléans et de Touraine voulons apposer notre volonté d'amitié entre nos deux duchés. Cet acte notifiera notre désir d'asseoir une entente entre nos deux peuples, afin de garantir une meilleure cohésion entre ces deux terres frontalières.
Article I
Leurs Grasces, au nom de leurs peuples, provinces, héritiers, successeurs et vassaux, s’offrent mutuellement une paix et une amitié sincère et durable. Ils mettront tout en œuvre pour que les parties contractantes s’assurent que la dite amitié soit maintenue et qu’aucun acte hostile, de part et d’autre, ne soit commis en quelque occasion ou pour quelque raison que ce soit.
Il sera en effet évité, de part et d’autre, tout ce qui pourrait altérer cette amitié, tout soutien direct ou indirect à ceux qui en voudraient à une des deux parties contractantes.
Article II
Les deux provinces s’engagent à une coopération de leurs services judiciaires et policiers suivant les modalités du traité bilatéral signé par les deux parties.
Article III
Les parties contractantes s’engagent à favoriser toute entente commerciale entre elles selon l'étendue de leur pouvoir. En partenaires civilisées, elles s'engagent à punir toute déstabilisation économique envers l'une ou l'autre, dont les auteurs comptent parmi leurs citoyens.
Article IV
Les Hautes parties contractantes reconnaissant l'amitié entre leurs deux provinces s'engagent à ne mener aucune action militaire l'une envers l'autre tant que celle ci n'a pas été commandée par leurs suzerains réciproques.
Article V
La Touraine et l'Orléanais s’engagent à se communiquer toutes informations pouvant intéresser l’une ou l’autre des provinces signataires. Ces informations peuvent porter sur toutes questions d’ordre militaires, stratégiques, concernant la sécurité intérieure ou des menaces de brigandage. Les parties contractantes s’engagent aussi à faciliter le partage de leurs informations diplomatiques, économiques. Les deux régions s'apporteront mutuellement du soutien technique et logistique dans la mesure du possible. Des stages d’apprentissages d’un duché à l’autre peuvent être envisagés
Article VI
Les parties contractantes s'engagent à ne pas faire pénétrer leur armée sur le territoire de l'autre à moins d'en avoir reçu, avant, l'autorisation de l'autre.
Article VII
Les parties contractantes s'engagent à ne pas créer et à ne pas commanditer de trouble sur l'autre territoire signataire par quelque moyen que ce soit. (pillage de mairie, fomentation de révolte,...)
Article VIII
La Touraine et l'Orléanais s’engagent par ce traité à soutenir militairement l’autre province à sa demande. Dès lors, si l’une des provinces signataires est attaquée, l’autre s'engage par ce traité à venir en renfort pour défendre le territoire de la première.
Article IX
Leurs Grasces ainsi que leurs héritiers et successeurs s’engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement à une clause par l’une des deux parties libère l’autre de ses engagements.
Toute annulation unilatérale du traité en situation de guerre déclarée est un acte de Trahison et autorisera des représailles totales.
Par consentement mutuel, la réécriture du traité dans son intégralité ou partiellement, voire son annulation peut être décidée.
Signé à Orléans, le 29 ème jour du mois de janvier de l'an de grâce 1458
Au nom du Duché d'Orleans: Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans
Au nom du Duché de Touraine: Zebracolor, Duc de Touraine
Témoins - Pour l'Orléanais : Son Excellence Elisel d'Andéol, Chambellan d'Orléans
Son Excellence Manulechti de Ryssel, Ambassadeur Orléanais en Touraine
- Pour la Touraine : Son Excellence Bitterly de Sainte Paterne, Chambellan de Touraine Son Excellence Alandrisse de Montbazon-Navailles, Vice-Chambellan de Touraine
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traité avec la Touraine | |
| |
| | | | Traité avec la Touraine | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |