Reafdaw était assez intimidé par le Chateau d'Ax, lui semblant si majestueux.
Il pénétra à l'intérieur de celui - ci afin de faire part au conseil, plus principalement au chambellan, de quelques choses qu'il souhaitait modifier.Bien le bonjour. Je suis Reafdaw, sergent de la maréchaussée de Blois, Diplomate en Terres Etrangères Orléonais.
Monseigneur le Duc, cher conseil, je vais vous parler du statut d'ambassadeur et je parlerais en parfaite connaissance de cause.
Je souhaiterais tout d'abord vous parler de ceci:
- Citation :
- Il est aussi chargé de la mise en œuvre de traités ou de projets inter-ducaux.
(extrait du rôle de l'ambassadeur, cf en gargotte)
Je pense qu'un ambassadeur devrait avoir le pouvoir et la responsabilité de décider si oui ou non un traité peut être mit en place. L'ambassadeur serait responsable de cette mise en place. Il contacterai le Chambellan DIRECTEMENT. Cela évitera non seulement de surcharger le conseil, mais aussi d'accélérer les procédures qui sont si longues que parfois les demandes sont mises aux oubliettes.
Je vais illustrer ma proposition par un exemple.
Le Comté du Sussex (au hasard) m'a communiqué par le biais de leur ambassade qu'il serait interressés par la mise en place d'un traité d'amitié. Alors moi, tout d'abord contacterai mon Chambellan et le lui annoncerait. Ensemble, ils jugeraient si oui ou non ce traité serait bénéfique. Une fois cela fait, et ca ne prend pas plus de 3 jours je pense, le traité est adopté.
Certes, il va falloir faire confiance à vos ambassadeurs. Cela me permet d'aborder la seconde raison de ma présence ici.
J'ai l'impression que le recrutement des ambassadeurs se fait trop rapidement. Nous manquons de volontaires, mais cela ne justifierais en aucun cas de choisir des joueurs à la volée. N'importe qui, s'il le souhaite, peut s'inspirer des lettres de motivations précédentes (et visibles) être ainsi accepté. Or je pense que certains cirtères doivent être mis e place cela afin de forcer le candidat à argumenter son CV et à embellir le statut d'ambassadeur, plus dûr à acquérir.
Enfin, je voudrais vous parler de ceci:
- Citation :
- Il soutient également l’activité marchande et informe son CAC et celui de son duché d’attribution des différentes possibilités commerciales des deux duchés.
J'ai l'impression que cette communication ne fonctionne pas comme il le faudrais. Pourrions nous créer un endroit dans lequel nous, Ambassadeurs, pourrions avertir des importations/exportations le CAC?
Je me ferais un plaisir de développer certains points, si et seulement si vous pensez que ça en vaut la peine. Car selon moi, un soucis de communication et d'organisation en général manque dans l'Ambassade Orléonaise.
Reaf, une fois ses paroles dites, resta figé en attedant une réponse.