Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne EmptyJeu 11 Jan - 4:14

Themis entra dans le bureau d'Accueil des Ambassadeurs, salua les gens présents et s'adressa à un serviteur en livrée.


Bonjour monsieur. Pouvez-vous annoncer l'arrivée du chambellan du Bourbonnais Auvergne je vous prie? Merci !

Themis lui sourit puis alla attendre assise sur un canapé très confortable, appréciant la quiétude de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne EmptyJeu 11 Jan - 10:39

Selaven avait entendu la voix de sa mère voleter dans le couloir de pierres sombres du château. N'y croyant, tout d'abord, pas, il remonta la piste de cet écho jusqu'à la salle où se trouvait sa tendre maman.
Le coeur plein d'émotions et un "Je t'aime" aux lèvres, Selaven se précipita et, sans mot dire - car cela ne serait peut être pas bien vu par les diplomates et autres ambassadeurs - il serra sa mère contre son coeur.


Bonjour. Maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne EmptyJeu 11 Jan - 12:22

Themis fit un très grand sourire à son fils adoré quand son magnifique enfant entra dans la salle. Elle le serra fort contre elle, respirant ses cheveux et l'embrassa tendrement.

Mon fils...Mais que tu es beau ! Je suis très heureuse mon ange de te voir. Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne EmptyJeu 11 Jan - 15:10

Selaven se recoiffa - car... tout de même! - et sourit à Thémis.

Je me porte à merveille, mère, c'est gentil de t'en inquiéter. Je suis fort occupé pour l'instant mais je peux prendre le temps de bavarder un peu.
J'espère que le voyage n'a pas été trop éprouvant, il faudra que tu me racontes!


Et il partit d'un éclat de rire. Moins cristallin que de coutume, mais c'est normal : il grandit petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne EmptyVen 12 Jan - 0:48

Themis sourit, attendrit. Elle nous voulait pas voir grandir son fils trop vite, mais il était vrai qu'il serait bientôt un homme...le temps passait tellement vite !
Elle le recoiffa un peu, et l'embrassa sur le front.


Oui, j'ai fait très bon voyage mon fils. Ce carosse est très confortable.
Ton papa t'embrasse. Il est très occupé tu sais, au château.
J'ai hâte de rencontrer Dame Mane, tu m'en as tellement parlé et que vous me présentiez votre projet ! Et j'aimerais saluer mon homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne EmptySam 13 Jan - 1:11

Mane déboula dans le bureau d'accueil des ambassadeurs. Elle s'inclina respectueusement devant Themis, avant de faire un clin d'oeil amical à Selaven.

Madame, comme je suis heureuse de vous rencontrer ici! J'espère que vous avez fait bon voyage! Combien de temps restez-vous à Orléans? Où logez-vous?

Mane, sous le coup de l'excitation, lui posait une batterie de questions. Elle invita Themis et Selaven à se retirer dans leur ambassade, pour boire une petite infusion et bavarder tranquillement.

Elle leur demanda de patienter quelques instants. Mane alla trouver Zoélie pour que cette dernière donne l'accès de l'ambassade à Themis. En patientant, ils échangèrent gaiement sur la pluie et le beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne EmptySam 13 Jan - 1:44

Dame Zoélie a été prévenue par un valet. Elle entre dans la pièce.

Bienvenue en nos terres, dame Themis.
Je suis ravie de faire votre connaissance et je vous fais remettre dès à présent les clés de votre salon d'ambassade privée.
Dame Mane vous aura sans doute déja préparé des boissons chaudes et autres gourmandises.
Votre fils et elle s'entendent à merveille. Celà fait plaisir à voir !
Et ce qu'ils nous préparent sera fort divertissant, je l'espère.

Mais, je vous en prie, veuillez accepter ces quelques fleurs que je vous ai préparées et laissez Mane vous guider dans les couloirs.
Les chandelles sont allumées et vous trouverez facilement votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne EmptySam 13 Jan - 1:57

Dame Zoélie, Dame Mane, le plaisir est pour moi !

Je vous remercie pour ce présent et pour votre accueil. Je ne doute pas que mon fils et Dame Mane nous préparent de grandes choses pour nos deux duchés et j'ai hâte de voir les évênements commencer.

Themis se tourne vers Dame Zoélie.

Madame, je ne reste malheureusement pas très longtemps sur vos terres, mais serais charmée de vous rendre l'invitation et de vous recevoir dans notre chancellerie bourbonnaise Auvergnate. Il faudra organiser celà !

Elle lui sourit, inclina la tête pour la saluer et suivit son merveilleux petit ange et Dame Mane vers le salon qui leur était réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne EmptySam 13 Jan - 2:03

Selaven guide sa mère à travers les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne   Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser