Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

De l'application des peines

AuteurMessage
Invité
Invité

De l'application des peines Empty
MessageSujet: De l'application des peines   De l'application des peines EmptyMer 3 Jan - 3:41

Mane avait une question à poser au duc et elle s'était dit qu'elle allait s'y prendre correctement cette fois-ci. Elle avait vu une salle de doléance au château d'Aix et en rentrant à Orléans, elle avait voulu voir s'il y en avait une.

Elle entra dans la salle d'audience qui semblait ne jamais avoir été visitée.

Ma question est simple, Monseigneur. L'intervention de Clinteast sur notre halle me fait m'interroger sur l'application des peines prononcées dans notre duché. Vous n'êtes pas sans savoir que Clinteast doit de l'argent à la mairie de Gien car il a été condamné par la justice Orléanaise.

Mane parlait d'une voix claire et posée.

J'en suis donc venue à me poser la question suivante : le paiement des amendes est-il dû uniquement à la bonne foi du condamné? Ou la justice a-t-elle la possibilité d'exiger l'exécution du verdict?

Elle fît un sourire sincère.

Pardonnez-moi pour le dérangement si je me suis trompée d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud

MessageSujet: Re: De l'application des peines   De l'application des peines EmptyMer 3 Jan - 9:38

C'est plutôt à la prévôté qu'il faut s'adresser. Elle constatera la non application de la peine et transmettra le dossier au procureur.
Celui-ci pourra alors ouvrir un procès en trouble à l'ordre public pour non respect d'une décision de justice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'application des peines   De l'application des peines EmptyMer 3 Jan - 17:09

Merci, je m'en vais de ce pas poser la question au prévôt.

Se retire après une rapide révérence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'application des peines   De l'application des peines Empty

De l'application des peines
Page 1 sur 1