| Arrivée du Chambellan du Languedoc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrivée du Chambellan du Languedoc Ven 17 Nov - 22:01 | |
| Un grand cavalier sur son cheval blanc arriva devant un garde en faction devant le chateau d'Orléans.
S'il vous plait mon brave, j'ai fait un long voyage et j'aimerais que vous annonciez le chambellan du Languedoc. |
|
| |
johandumoulin Baron
Caractéristiques Humeur: (15/100)
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Sam 18 Nov - 12:28 | |
| Soyez le bienvenu, mon cher confrère
fouille dans un tiroir
Voici les clefs de vostre ambassade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Sam 18 Nov - 12:33 | |
| Eliox prend les clef et serre la main de Johandumoulin.
Je vous remercie et j'éspère que nos relation seront les meilleurs possible.
Puis il se dirige vers son ambassade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Lun 20 Nov - 9:41 | |
| leragon croise un homme qu il croit reconnaitre puis se souvint que ces un de ses camarades de bezier il le salu et le felicite pour son poste puis continue son chemin |
|
| |
Quirin
Nombre de messages : 6 Localisation : Mende ou Marseillan Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Dim 21 Juin - 17:35 | |
| Il arrivait enfin après nombreux arrêts dans diverses auberges, occasions à chaque fois renouvelées de se cultiver le palais. La région déjà lui semblait plaisante, bordant un grand fleuve agréable à l'oeil. Premier aspect positif.
Avisant un garde à l'entrée du château il s'adressa à lui
Bonjour mon brave, peux-tu quérir un chancelier ou un conseiller et lui dire que le nouvel ambassadeur du Languedoc est là. | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
Caractéristiques Humeur: (29/29)
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Lun 22 Juin - 11:16 | |
| Chadada avait été prévenu de l'arrivée du diplomate languedocien et vint donc à sa rencontre.
Bonjour Excellence et bienvenue en Orléans. Je suis Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans. Votre route fut bonne je l'espère ? | |
|
| |
valeria053 Baron
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Lun 22 Juin - 11:50 | |
| Val avait été averti de l'arrivée de son homologue du Languedoc, apres de long mois d'attente, c'est le sourire aux lèvres qu'elle entra pour accueillir l'ambassadeur
Excellence Bienvenu en nos terres orléanaise, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillons en ces lieux. Je me présente, je suis Valéria Gambiani de Valrose, ambassadrice orléanaise en votre beau comté. Je vous ferai visiter votre bureau quand vous le souhaiterez.
Val tendit un siege à son homologue
Je vous en prie excellence, le voyage est long jusqu'ici, je sais de quoi parle
Val l'invita à s'assoir et sourit | |
|
| |
Quirin
Nombre de messages : 6 Localisation : Mende ou Marseillan Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Lun 22 Juin - 17:18 | |
| Arrivèrent coup sur coup le chambellan et son homologue Orléanais, qui lui tendit un siège
Bonjour Excellences, permettez moi de me présenter, Quirin de Rieucros, Seigneur de Marseillan. Le voyage fût long, oui, mais plaisant, et toujours moins long que lorsque je me rend en mon ambassade d'Artois.
Fouillant dans ses bagages, avant que de s'asseoir à l'invitation de son homologue.
Permettez moi de vous offrir ce pot de miel de Mende, ainsi que cette bouteille d'hypocras. | |
|
| |
Arfast
Caractéristiques Humeur: (100/100)
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Mar 23 Juin - 4:48 | |
| Arfast su que l'ambassadeur de Languedoc était arrivé, et il s'en réjouit. Il savait que le Chambellan et Son Excellence Valeria étaient déjà allés le rejoindre, et il fit de même.
Il entendit la présentation en entrant dans la pièce et il sourit. Il tendit la main et dit:
- Excellence, je suis Arfast Riveroy délégué territorial en charge de votre ambassade. Votre présence icelieu est fort appréciée et nous cause grand plaisir.
Lorsque le diplomate languedocien sortit ses présents, il le trouva fort aimable et attendit que le Chambellan les prenne, en guise de bonne foi. L'homme lui semblait fort juste et sympathique et il espérait que son séjour en Orléanais serait doublé de discussions fructueuses. Lorsqu'il se fut assit, il offrit:
- Puis-je vous faire servir un repas ou quelconque rafraichissement Excellence ? À moins que vous ne fûtes rassasié par un récent repas dans une de nos bonnes auberges ? | |
|
| |
chadada Baron
Nombre de messages : 4383 Age : 43 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Mer 24 Juin - 11:47 | |
| Chadada recueillit les présents du diplomates, un large sourire aux lèvres.
Merci votre Excellence, pour cette délicate attention. Je vous laisse en bonne compagnie si vous permettez, mais sachez que mon bureau vous est tout le temps ouvert.
Chadada commença à tourner les talons puis se ravisa.
Ah ! J'oubliais, puis-je vous demander la lettre notifiant votre nomination ? | |
|
| |
Quirin
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Jeu 25 Juin - 15:09 | |
| Quirin trouvait décidément plaisant cet accueil, les gens étaient-ils donc si plaisant que leur campagne et leurs villages.Ah oui, ma lettre de créance, ou avais-je la tête... fouillant dans la besace qui ne le quittait pas, souvenir des ses premières années de soldat, il en sortit le parchemin- Spoiler:
- Citation :
- Par la grâce du Très Haut,
Au nom du Comte du Languedoc,
Nous, Maëlie de Lauzières, Grand Chambellan du Languedoc,
A tous qui la présente annonce entendront ou liront,
Salut.
Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit que, forte de notre autorité,
Nommons Eicelença Athalantar au poste d'ambassadeur auprès du Duché de Normandie.
Nommons Eicelença Quirin au poste d'ambassadeur auprès du Duché duLyonnais Dauphiné et du Duché d'Orléans.
Ils prendront leurs charges dès après avoir prêté serment de fidélité à la Comtesse du Languedoc.
Fa en Melgueil, lo 17 Junh 1457
Maëlie de Lauzières, Grand Chambellan du Languedoc
| |
|
| |
chadada Baron
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc Jeu 25 Juin - 15:38 | |
| Chadada prit la lettre et la parcourut rapidement.
Merci votre Excellence, je vous laisse entre de bonnes mains et vous fait donner vos accès dès maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc | |
| |
|
| |
| Arrivée du Chambellan du Languedoc | |
|