A tous les fidèles et les infidèles du diocèse d'Orléans,
Salut et bénédiction apostolique.
Si je vous écris du lointain Languedoc où je soigne les blessés des guerres, c'est qu'il y a de faux prophètes qui tentent de vous berner. En ce jour la Main Rouge tente de vous soulever pour troubler la paix et la vraie justice que nos vénérables ducs ont tant de mal à maintenir dans notre duché. C'est dans la confiance que nous choississons nos dirigeants, et c'est dans cette même confiance qu'ils honorent nos suffrages en oeuvrant pour notre bien à tous, autant que faire se peut. Il y a parfois des ratés mais soyez certains que ce n'est pas le souhait de nos dirigeants, ce ne sont alors que des erreurs qu'ils font tout pour réparer tant cela porte atteinte à leur honneur.
Dieu qui nous a donné à tous le désir d'amour et l'attachement au prochain, nous fait confiance pour perpétuer ses commandements. Dans notre quêtes de la joie, du bonheur, et du Très-Saint Paradis qu'est le Soleil nous éloignerons-nous de la voie d'Aristote et de Christos? Tout ça pour nous fourvoyer vers l'ombre gelée de cet Enfer qu'est la Lune? Allons-nous devenir truands, brigands, soudards avinés, tuer de pauvres gens pour le salut de certains? Non, nous resterons stoïques et nous chercherons toujours le désir du bien avec patience, car l'amour est patient.
Et je vous recommande, hommes de la Main Rouge de rentrer dans le rang, de vous inscrire dans la police, la justice, l'armée afin de contribuer à l'ordre public et à la justice que vous semblez souhaiter protéger. Le pardon de Dieu vous est encore accessible, n'attendez pas de mourir car alors il sera trop tard pour vous repentir.
Tout mon amour et mes prières au peuple d'Orléans,
Amen!
JackMor Evêque d'Orléans.