Elisel
Nombre de messages : 2427 Age : 38 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/02/2009
Caractéristiques Humeur: (300/100)
| Sujet: Ce qui se passe en Orléanais... MaJ le 22/02/1458 Mar 16 Fév - 16:39 | |
| Mois de FévrierFin janvier/Début février, relance de la Soule- Spoiler:
De nombreuses difficultés, peu de gens motivés. Les anciens joueurs sont souvent en déplacement hors du duché, ne pouvant présenter un noyau dur. McLegrand organisera sous peu un match de démonstration, pour expliquer les règles et essayer d'attirer des joueurs. 3 février : Lancement des marraines de guerre- Spoiler:
De nombreux soldats orléanais sont partis au front, combattre en Provence pour le Roy, contre les félons. Des combats ont eu lieu plusieurs jours, durant lesquels beaucoup ont été blessés. Le but est de montrer aux Orléanais ce qui se passe loin du duché, les impliquer, leur faire comprendre que des proches se battent au loin. Le bureau d'animation a donc recueilli la liste des blessés graves ou légers, l'a affichée, et demandé aux volontaires d'écrire régulièrement à quelques soldats, pour prendre des nouvelles et leur raconter ce qui se passe à Orléans.
Le tout se met lentement en place, des proches, des amis écrivant déjà sans s'être proposés correspondants officiels. L'important était la prise de conscience, le but semble être atteint. 5 février : Remise de médailles de la Prévôté- Spoiler:
Médailles de bronze Lisandre, Guston, Alienor, Valeria, HenriIV, Jormundur, Nabot. Médailles d'argent Tolol, Aurianne, Xalta, Jeanguy, Aegidia, Mimi. Médailles d'or Balthazar! , Thaumas, Belgarion, Aurae, Galaad_le_Pur, Huguedepayns reçoit une médaille d'or à titre posthume. 6 février, fermeture totale des frontières orléanaisesVoir tableau d'affichage des messages importants. 8 février, nouveau bilan ducalVoir tableau d'affichage des bilans ducaux. 11 février, funérailles d'Huguedepayns- Spoiler:
Huguedepayns s'est éteint le 5 février dans le monastère où il s'était retiré. Maire de Blois pendant 3 mandats, puis élu ducal, c'était surtout un coeur généreux, dévoué à sa ville et à son duché. De nombreux Blésois et Orléanais sont venus lui rendre hommage en la cathédrale d'Orléans. 14 février, Saint Valentin- Spoiler:
Concours de poèmes exclusivement réservé à la gente masculine. Le gagnant deviendra le Valentin 1458. Ces messires se présentent devant un jury exclusivement féminin et déclament leur poème. Les soldats et autre voyageurs orléanais peuvent également participer par missive. La forme de l'oeuvre est libre. 14 février, reformation de la garde ducaleVoir tableau d'affichage des messages importants 18 février, début du déménagement du château orléanaisLa nouvelle adresse est donc maintenant : http://www.duchedorleans.org/chateau La prévôté est déjà partie, les ambassades sont installées également. Les autres occupants sont dans les cartons... 22 février, nouveau bilan ducalVoir tableau d'affichage des bilans ducaux | |
|