Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Doléance vis à vis du Bailli

+5
Elisel
kalimalice
Lexhor
Ella
clio1.5
9 participants
AuteurMessage
clio1.5

Caractéristiques
Doléance vis à vis du Bailli Left_bar_bleue100/100Doléance vis à vis du Bailli Empty_bar_bleue  (100/100)

Doléance vis à vis du Bailli Empty
MessageSujet: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyMer 10 Fév - 23:38

Clio1.5 entre énervé dans la salle du trône afin de rencontrer le Duc et pour montrer mon mécontentement au sujet de certaines pratiques
Cher Duc,

Je me présente Clio1.5, habitant le paisible village de Blois, par le passé, j'ai été à la maréchaussée, l'OST, Ex CAM et ex maire de Blois.

Je viens me plaindre la gestion de votre bailli.

En effet, ce jour ci, le bailli, Ella, demande à 18h30 une personne pouvant produire 20 PE Justice, je lui annonce 55 min après ma disponibilité suite à sa demande.

J'apprends à 20h17 qu'elle a eu une offre alors que je n'ai vu personne postuler.

Je souhaiterai savoir si la bailli entretient un système parallèle de son propre chef ou sur demande de votre part ?

Car à mon sens, il n'y a qu'un endroit où le bailli demande des PE et où les personnes postulent.

De par le passé, je pense que vous savez que si je remarque des incohérences, je n'hésite pas à me manifester.

En vous remerciant pour m'avoir accordé du temps et m'écouté.

Bonne soirée

Clio1.5 se retire un peu moins énervé
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella

Caractéristiques
Doléance vis à vis du Bailli Left_bar_bleue100/100Doléance vis à vis du Bailli Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyJeu 11 Fév - 5:55

Je vois pas l'intérêt de ces doléances.

J'ai essayé d'expliquer mon choix avec pleins d'égards et de précaution envers vous. Ce qui n'était pas votre cas.

Citation :
Euh, je ne veux pas lancer de l'huile sur le feu, mais à quoi sert d'avoir un topic Embauche du duché, si tu demandes ailleurs.

Ca prouve qu'il y a un système parallèle

Donc je me tiens dispo jusqu'à 22H, et si je n'ai pas d'offres par rapport à l'offre qui dit pas que l'offre a été prise, j'irai (comme d'habitude) me plaindre pour dénoncer ces pratiques qui n'encouragent pas les gens à répondre / postuler

Je me suis sentie menacée je l'avoue, et là je vous retrouve à vous plaindre pour essayer de me faire du tort. À quoi rime cette attitude? On travaille pour le duché loyalement pour aider, tout cela pour se faire décrier par un mécontent qui n'a pas obtenu le travail. J'ai clairement dit : "J'ai eu une réponse à ma demande Clio avant ton offre." On ne peut pas faire mieux. Si je rencontre une personne et elle m'offre ce que je demande pourquoi chercher ailleurs, surtout que les offres sont clairsemées.

Rappelez-vous que hier je vous avais embaucher, voila votre réponse :
Citation :
Désolé, pas pu prendre l'annonce, à chaque fois que je clique, ca me remet à la page d'accueil, j'ai ensuite fait un test pour étudier et hop, j'étais en étude ...

Demain, je donne mes PE

Comment prendre vos doléances pour autrui quand on voit comment vous, vous agissez...

clio1.5

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyJeu 11 Fév - 9:02

Ma doléance a été faite avant nos échanges.
Sinon entre nous, il y a une différence entre problématique IG et gestion des demandes.

Comme vous dites on travaille loyalement pour le duché. Cela sous entend que le retour d'informations est BILATERALE ou un peu plus d'organisations seraient la bienvenue.
Vous demandez des dispo OK, vous ne mettez pas à jour vos demandes, vous ne dites pas jusqu'à quelle heure on doit etre dispo, la preuve en est où chacun donne sa dispo jusqu'à telle ou telle heure.

Mais bon, ma 2eme remarque n'est pas spécifiquement contre vous, elle est générale, c'est pour ca que certains me disent qu'ils ne donnent plus trop ses PE (regardez par vous meme), d'ailleurs, je pense que c'est ce que je vais faire. Meme avec vos prédécesseurs, l'attribution des PE se faisait autrement que par le cursus officiel.

Je travaille loyalement mais quand je vois la considération avec laquelle on nous traite ...

Certes, je n'ai pas eu mon travail, mais là c'est une question de principe, car j'ai autre chose à faire que d'attendre votre validation. Voyez vous les études me prennent du temps, la gestion de mes propriétés, mes relations à l'extérieur, ...
Si on commence à dire que je suis à 20-25 écus près, alors vous ne me verrez plus donner mes PE, comme çà, les choses sont claires et je n'ai que foutre de vos 25 écus, d'autres les voudront.

Salutations cordiales
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques
Doléance vis à vis du Bailli Left_bar_bleue6969/100Doléance vis à vis du Bailli Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptySam 13 Fév - 4:26

Bon je pense que c'est plus ou moins réglé...Néanmoins je vais faire quelques petites précisions.

Elle vient de reprendre le poste et elle veut bien faire comme toujours. Elle a voulu je pense faire au plus vite pour avoir ce qu'il faut.

Maintenant vous avez raison, ça doit se passer clairement. Pas de circuit parallèle. Donc Ella, si tu trouves quelqu'un pour te fournir d'une autre façon, tu lui demande de passer là où il faut ou à la rigueur toi tu le dis.

Si de plus ça dérive alors il faut réfléchir à trouver une solution pour que ça revienne à la normale.

Avez-vous une idée tous les deux du pourquoi il y a eu dérive et de ce qu'on pourrait faire pour que ça avance?
Ella

Ella

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptySam 13 Fév - 6:59

Parfois on peut agir par respect des personnes et c'est le cas.

J'ai pris sur moi les doléances de clio.

C'est une situation qui ne se présente pas très souvent, cela aura été l'exception.
clio1.5

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptySam 13 Fév - 11:12

Pour moi c'est réglé.

Et je le répète, de mon propre constat, ce n'est pas une attaque personnelle mais sur la majorité des baillis. Le probleme de fond pour moi a été une question de principe

Le constat est le suivant :
1- il faudrait faire comme à l'université une sorte de charte / Reglement intérieur qu idéfini les modalités d'attributions de PE. Apres si circuit parallèle il y a, il doit y avoir une logique de priorité restant à définir (postuler sur le forum, ...)
2- Spécifier l'heure ou le bailli n'a plus besoin de personnes, ca évite à ce que chacun attende l'heure ou impose leur dispo jusqu'à 20H.
3- Je sais pas si c'est possible mais afin d'établir un roulement et une équité, faire une sorte de tableau récapitulant tous les besoins dans les 3 prochains jours et en meme temps un historique.

Tout comme à l'université, je peux aider à une reconstruction de base solide ou non
Cf : http://www.chateaudorleans.net/tableau-d-annonce-des-cours-et-des-offres-d-emploi-f31/suggestion-pour-l-attribution-des-cours-ou-modif-reglement-t10882.htm
kalimalice
Seigneur
Seigneur
kalimalice

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptySam 13 Fév - 15:55

Excusez moi d'intervenir .Mais question serait peut être à poser au bailli ?,car je connais leur difficulté à trouver des PE et pour corser le tout de la difficulté de faire concorder la mise de l'offre à celui qui doit la prendre .

IL serait bien de faire un endroit ou chaque personne pourrait déposé ses points journaliers sachant que 20 PE est le mieux .car faire un planing à la semaine est impossible sachant que l'on ne peut connaitre combien de Pe on aura demain et dans quoi ?

Ou bien que la demande du bailli soit déposé assez tôt
clio1.5

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptySam 13 Fév - 17:56

Ne pas oublier aussi de dire jusqu'à quelle heure son offre reste valable aussi.

Car on va pas attendre éternellement une réponse.
Elisel

Elisel

Caractéristiques
Doléance vis à vis du Bailli Left_bar_bleue300/100Doléance vis à vis du Bailli Empty_bar_bleue  (300/100)

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptySam 13 Fév - 19:38

kalimalice a écrit:
IL serait bien de faire un endroit ou chaque personne pourrait déposé ses points journaliers sachant que 20 PE est le mieux .car faire un planing à la semaine est impossible sachant que l'on ne peut connaitre combien de Pe on aura demain et dans quoi ?

Ce lieu existe déjà à l'université, mais rares sont ceux qui le connaissent j'ai l'impression. Un tableau est réservé au duché, un réservé aux maires juste à côté.
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Ella

Ella

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptySam 13 Fév - 21:15

Je mets les demandes vers 5 heures le matin et je reviens vers 16h/17h.

Je ne peux faire mieux et je prends toujours les premier postulants qui remplissent les conditions de la demande.

J'essaie de m'en tenir à cela sauf dans des conditions exceptionnelles.

J'essaie bien de satisfaire les gens et je n'ai aucune préférence je peux vous l'affirmer et je suis sans rancune aussi.
kalimalice
Seigneur
Seigneur
kalimalice

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptySam 13 Fév - 23:19

oui Elisel moi je le sais mais comme tu me l'as dit mainte fois qui va le voir ? et la et le problème mon post n'était en rien contre les bailli mais peut être trouver une solution idéal
de plus je ne pense pas que les offres puissent équitables comme les cours car comment savoir à l'avance quel PE on a
valeria053
Baron
Baron
valeria053

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyDim 14 Fév - 0:56

j'ai été bailli et on cours, on pleure pour trouver des érudits, et on est parfois obliger d'aller chercher les érudits sur mésanges ou via mp pour qu'ils répondent et quand on ne trouve pas et qu'il y a urgence et bien oui il se peut que l'on soit obliger de prendre la voie parallèle donc oui les baillis peuvent faire des erreurs mais je trouvent que les érudits qui aiment encaisser les 25 écus de salaires, peuvent aussi poster leurs dispos et attendre le soir pour avoir leurs annonces au pire ils vont à la mine et sera aussi bénéfique pour le duché.

Maintenant les érudits sont tous des niv 3 seuls les actifs passent au château, ils connaissent le chemin pour postuler au cours et le topic pour le duché est au même endroit donc je pense qu'ils savent où çà se trouve.
kalimalice
Seigneur
Seigneur
kalimalice

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyDim 14 Fév - 12:02

voila Val a tout dit
manulechti

manulechti

Caractéristiques
Doléance vis à vis du Bailli Left_bar_bleue300/100Doléance vis à vis du Bailli Empty_bar_bleue  (300/100)

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyDim 14 Fév - 12:26

Peut être qu'un rappel en gargote peut être fait et peut s'avérer efficace ! Sait on jamais !
sebbe
Duc
Duc
sebbe

Caractéristiques
Doléance vis à vis du Bailli Left_bar_bleue3/100Doléance vis à vis du Bailli Empty_bar_bleue  (3/100)

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyDim 14 Fév - 17:51

Clio, sache que c'est moi, je l'ai dit a l'unviersité depuis, qui ai prit l'offre pour la justice et c'est moi qui ai demandé à ella de psoter tout de meme la demande sur le tableau, pensat m'y rendre plus tard pour dire que 'javais pris l'offre. Malheureusement un dossier m'a retenu...

Donc le circuit parallele dont tu parles, c'etait justement un souci de transparence.

une charte? et on va bientot ecrire un reglement sur comment labourer les champs?

Manu... une annonce en gargotte? tu me fais rire, a en pleurer... Le recteur que j'etais a fais des relances en gargotte et dans les missives aux erudits sur l'existence des ces trois tableaux... oui trois, le duché, les villes et l'ost. Ca n'interresse personne...

Bref nous sommes un peu nombreux en ce lieu... le duc a surement d'autres chsoes a faire.
http://chezladyetseb.superforum.fr
marc_antoine
Baron
Baron
marc_antoine

Caractéristiques
Doléance vis à vis du Bailli Left_bar_bleue0/100Doléance vis à vis du Bailli Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyDim 14 Fév - 23:47

comme déja dit, les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir, passer 5 minutes sur un sujet, et empocher, ensuite il est plus simple de dire que l'on ne leurs dit rien!! les annonces sont depuis longtemps à l'universite , tous le savent , alors j'y vois la simple mauvaise volonté
clio1.5

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyMar 16 Fév - 2:38

Ella, Val :
Il serait de bon ton de dire que l'offre est valable jusqu'à telle heure.

Sebbe :
Le problème n'est pas le fait que tu ais pris l'embauche mais le fait qu'Ella n'ait pas dit que c'était pris ... alors que la demande était urgente.
Comme tu l'as si ien résumé, soucis de transparence.

Moi c'est pas pour 25 écus que je pleure, car tres souvent j'étudie seul à l'université. Si j'étudie pas, je poste mes PE, mais à la longue, je désespere de ne pas etre souvent retenu, donc j'avoue etre découragé mais je consulte quand meme
Ella

Ella

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyMar 16 Fév - 5:37

Je retourne à mes mines. Xalta vous revient. Hé voilà! Je serai 2 mètres sous terre. De là je n'entendrai plus rien...
clio1.5

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli EmptyMer 17 Fév - 1:14

Faut jamaisdire Adieu ...

A bientot Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doléance vis à vis du Bailli   Doléance vis à vis du Bailli Empty

Doléance vis à vis du Bailli
Page 1 sur 1