Elisel avait très tardivement été prévenue par un page un peu moins fainéant que les autres que le nouvel ambassadeur toulousain était en bas à attendre, mais qu'il discutait déjà avec son homologue orléanais.
Après avoir vertement sermoné le page pour sa lenteur et le peu de cas qu'il faisait de la Chambellan et pesté tout ce qu'elle pouvait, Elisel se dépécha de fouiller dans ses multiples trousseaux de clés, pour trouver finalement le bon. Elle se précipita alors à l'entrée, et vit les deux ambassadeurs debout.
L'ambassadeur avait été accueilli sans attente, fort bien, mais il restait à revoir la qualité de la réception, tout de même... Alors qu'il y avait toujours rafraichissements et collation à disposition pour patienter...
Bien le bonjour, Excellences
Je suis Elisel, la Chambellan d'Orléans. Veuillez pardonner mon retard, le valet n'était pas pressé de venir me prévenir ce jour....
Je vois que vous avez déjà fait connaissance. Je ne vous retiendrai donc pas outre mesure, et vous laisse travailler ensemble pour nos deux provinces.
Et sur ces mots, elle tendit au Toulousain la clé de son bureau.