Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]

+8
Adela
Bourguignon
Corouine
Mikeandeol
Isadam
sebbe
Lexhor
Rhan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casim
Baron
Baron
casim

Caractéristiques
Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Left_bar_bleue12/6Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/6)

Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 12:44

le père Casim était le suivant sur la liste il se présenta pour faire son allégeance devant Lexhor , il posa un genou à terre puis prit la parole

Nous, Père Casim, Baron d'Artenay,nous vous reconnaissons Lexhor d'Amahir comme le légitime Duc d'Orléans et jurons au Roy à travers vous fidelité, aide, conseil et service armé.

Puis il attendit la réponse de son duc avant de pouvoir se relever et retourner dans le fond de la salle[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques
Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Left_bar_bleue6969/100Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 18:37

Les nobles arrivaient au compte goute mais à un rythme suffisamment soutenu pour que le Duc ne s'ennuie pas. Tout était donc très bien. Le père Casim s'avança à son tour pour présenter son hommage.
Lexhor s'inclina avant de répondre.

Nous, Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, représentant de sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie, acceptons vos hommages, Père Casim, Baron d'Artenay.

Ainsi, nous nous engageons en retour à vous assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.
Puissiez-vous être garant de la foi en Orléans ainsi que sa diffusion au peuple.
Qu'Aristote vous guide mon père.

Un nouvel hommage accepté. Lexhor était prêt à recevoir le prochain.
diane

diane

Caractéristiques
Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:11

Alexandre semblait perdu dans ses pensées, elle s'avança vers lexhor plongea son regard dans celui du duc, bon sang elle venait de faire son allégeance propre à son comte, allégeance un peu différente puisque la bas on pretait serment au peuple et au parlement aussi, pas le moment de se tromper.

Leger inclinement de la tête,

Moi Diane. de Cheroy Comtesse de Moissey, Vicomtesse de Chaumergy, Baronne de Yèvre le Chatel, Dame de Nevy en sulliac et de Saint Amant te portons allégeance à toi Lexhor Duc d'Orléans au nom de notre époux Fur de Cheroy pour les terres de Yèvre le Chatel.

Nous te jurons fidélité, aide, service armé et conseil, sur notre vie, notre honneur et notre foi.
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques
Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Left_bar_bleue6969/100Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty_bar_bleue  (6969/100)

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 18:18

C'était maintenant au tour de Diane de se présenter pour représenter son époux. Fur étant en retraite dans un monastère, c'était sa femme qui ferait les hommages en leur nom.
Il écouta le Gouverneur avant de lui répondre.

Nous, Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, représentant de sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie, acceptons vos hommages, Diane de Chéroy, Baronne de Yèvre le Chatel et ceux de votre époux, Fur de Chéroy, Baron de Yèvre le Chatel.

Ainsi, nous nous engageons en retour à vous assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.
Que votre couple puisse continuer à oeuvrer pour Orléans pendant des décennies.

D'un signe de tête, il indique à Diane qu'elle peut se retirer. Le prochain peut se présenter...

Dernière édition par Lexhor le Dim 8 Nov - 20:40, édité 1 fois
Alexandre
Duc
Duc
Alexandre

Caractéristiques
Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:12

Ayant prit soin de laisser passer avant lui les autres membres de sa maison, le Duc Alexandre se présenta devant Lexhor.

Mon Duc, c'est en tant que vassal et non suzerain qu'en ce jour, je me présente devant vous. Je vous renouvelle le serment éternel que ma famille a prêté au Duché.
En mon nom, tant pour les Terres du Duché de Dunois que pour les terres contestées du Sully, je vous offre mon assistance, mes conseils, ma loyauté et tous les autres devoirs moraux qu'un vassal se doit d'offrir.

Nul homme hormis le Duc d'orléans ou le Roy lui même ne pourrait nous délier ou nos descendant de la promesse originelle de notre père quoi qu'en disent les fonctionnaires.

Nous profitons de cette visite officielle pour vous offrir nos services pour la coordination et le financement du port de la ville d'Orléans. Signe supplémentaire si il en était besoin de notre dévouement le plus total au duché.
http://www.maisoncheroy.org
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 20:46

C'est avec un grand sourire que Lexhor accueilli Alexandre. Il écouta son discours et et fut ravi de la petite surprise qu'il lui avait réservé.

Nous, Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, représentant de sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie, acceptons vos hommages, Alexandre de Chéroy, qu'elles vous soit contestées ou non. Nous connaissons votre valeur et celle de vôtre famille. Et ceci est le plus important à nos yeux.

Nous recevons avec surprise et grand plaisir votre proposition de mécénat pour le port de la capitale. Nous en parlerons plus en privé. Un grand merci à vous. Si preuve était encore nécessaire de votre dévouement et de votre amour pour le duché. Et bien là voilà!

Un dernier sourire et les derniers nobles étaient invités à s'avancer...
Rhan
Baron
Baron
Rhan

Caractéristiques
Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Left_bar_bleue85/100Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 1:52

Alors que la listes des encore absents diminuait rapidement, ne laissant plus que quelques noms et titres, et tout se passait sans problèmes quand arriva le duc du Dunois. Il écouta sans étonnement les prévisibles remarques sur les fonctionnaires royaux, mais tiqua sur la réponse du duc.

Votre Grâsce, vous ne pouvez pas accepter deux allégeances pour le même fief alors que ces personnes ne sont point mariés. Celà n'a pas de sens.
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 2:31

Lexhor se tourna vers Rhân, toujours aussi pointilleux.

Vous remarquerez Orléans, que je n'ai pas parlé de terres en particulier. J'accepte l'hommage d'Alexandre car je connais sa valeur et sa fidélité au duché. Que certains fiefs lui soit contestés ne change rien. C'est ce que j'ai voulu dire.

J'avais oublié que vous étiez si pointilleux!

Bien, êtes-vous rassuré?
Rhan
Baron
Baron
Rhan

Caractéristiques
Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Left_bar_bleue85/100Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 0:15

J'ai bien remarqué oui et ce n'est à mon avis point du pointillisme là dessus. Si le duc de Dunois vous fait allégeance pour Dunois et Sully et que vous l'acceptez simplement sans précisions, il y a tout lieu de croire que c'est pour les deux fiefs justement.

Mais si vous me dites que ce n'est absolument pas le cas...
LordMadjicSeb
Vicomte
Vicomte
LordMadjicSeb

Caractéristiques
Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Left_bar_bleue11/100Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/100)

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:39

LordMadjicSeb se présenta. On l'avait prévenu de la cérémonie mais terré dans sa demeure, il avait mis un certain temps a prendre la route. Il se présenta finalement, confus 'avoir sans doute raté son premier appel, en espérant tout de même qu'il ne serait pas trop tard.

N'étant bien entendu pas au fait de ce qu'il s'était passé avant son arrivé, il se plaça dans un coin, salua discrètement ses connaissances et attendit qu'on lui fasse signe.
http://gien-rr.frbb.net/forum.htm
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:27

Un sourire à Rhân et le dernier concerné, ou presque, pénétra dans la salle du trône.

Le Duc invita le LMS d'un signe de la main. Il n'attendait plus que lui!

Bien le bonjour Vicomte. Vous pouvez avancer. Nous vous écoutons.

Un sourire. La cérémonie se terminait...
LordMadjicSeb
Vicomte
Vicomte
LordMadjicSeb

Caractéristiques
Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Left_bar_bleue11/100Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/100)

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 20:37

[HRP]dsl pour le tps de reponse... quelques serieux soucis cette semaine... dont on se fout ici en fait[/HRP]

Il s'avanca face a Lexhor et posa un genou a terre.

Mon tres cher Duc, moi LordMadjicSeb, Vicomte de Chartres et Seigneur des Vallées, je vous rend hommage. A travers vous je jure à Sa Majesté notre Roy Levan le Troisième, fidélité, aide, service armé ainsi que conseil dès que vous en ferez la demande.
http://gien-rr.frbb.net/forum.htm
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 22:22

LMS s'approcha. Le Duc lui sourit, ne pouvant s'empêcher de regretter de le voir que très peu depuis un moment. Il était très curieux de savoir comment le Vicomte aurait agit et réagit aux évènements s'étant déroulés les derniers mois écoulés...Ses compétences économiques n'étaient plus à prouver. Ho et puis aller, ça se tente, et pourquoi pas un come-back du LMS?

Nous, Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, représentant de sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie, acceptons vos hommages, LordMadjicSeb, Vicomte de Chartres et Seigneur des Vallées.

Nous connaissons vôtre goût prononcé pour la solitude depuis de nombreux mois et nous ne pouvons que le comprendre. Mais nous pensons maintenant que vous pourriez vous illustrez comme vous le fîtes par le passé avec succès. Vos compétences économiques enviées de tous, ou de nous du moins, ne pourraient que nous être bénéfiques. réfléchissez-y je vous en prie. Peut-être pourriez-vous accorder de nouveau un peu de votre temps à Orléans.

Un sourire au Vicomte...Limite l'auréole au-dessus de la tête de Lexhor, et le regard de chien battu.
Rhan
Baron
Baron
Rhan

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 13:30

Tout le monde était bien venu. Aucun absent n'avait été à déplorer même si le vicomte avait tardé un peu pour son allégeance. Il ne restait donc que lui-même pour clotûrer la cérémonie et refermer l'armorial orléanais jusqu'à la prochaine fois.

Et bien nous en avons fini pour cette fois-ci. Tout le monde est bien venu. Il ne reste plus que moi pour achever cette cérémonie.

Le héraut reposa donc sa plume et referma le manuscrit et s'avança à son tour devant le duc pour s'agenouiller devant lui et prononcer les paroles coutumières.

Moi, Rhân de Crocy, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun prête hommage au roi en la personne de son représentant le duc Lexhor d'Orléans pour mes terres orléanaises. Je vous jure ainsi fidélité, conseil et service armé.
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 16:23

Et voilà une première cérémonie qui se terminait. Tout le monde était venu en personne et Lexhor appréciait.
Orléans se présenta à son tour afin de clôturer la cérémonie.

Nous, Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, représentant de sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie, acceptons vos hommages, Rhân de Crocy, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun.

Ainsi, nous nous engageons en retour à vous assurer protection, justice et subsistance pour vos terres orléanaises et ce jusqu'à la fin de notre Règne.

Le dernier hommage était accepté. Les nobles pouvaient maintenant retourner à leurs occupations.

Bien. Merci à tous d'être venu en personne. Je pense que tout est bon.

Se tournant vers Rhân.

Orléans?
Rhan
Baron
Baron
Rhan

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:04

Le maréchal ayant prêté son serment, attendit que le duc lui réponde comme il était de coutume, puis tranquillement se releva pour finir de ranger ses affaires. Le duc était quand à lui apparemment satisfait de sa première cérémonie d'hommage. Pour la première fois depuis bien longtemps en effet, tout le monde était venu en personne. Il se retourna vers le duc qui le questionnait

Rien à rajouter. On en a terminé je dirais.
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:22

Un hochement de tête pour acquiescer.

Fort bien. La cérémonie est close. Merci encore à tous et Merci Orléans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]   Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457] - Page 2 Empty

Cérémonie d'hommage [Lexhor duc - octobre 1457]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2