Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edhel Apodemus

Edhel Apodemus


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Left_bar_bleue100/100Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Empty
MessageSujet: Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans   Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans EmptySam 29 Aoû - 17:53


Venu de loin, moins loin qu'on pourrait toutefois le croire, un hibou sombre et ébouriffé se présente à la Chancellerie. Picorant la capsule fixée a sa patte, il invite quiconque sera assez aimable pour le débarrasser du contenu, qu'il s'en retourne enfin sommeiller en attendant la nuit.

Dans cette capsule est logé un petit papier roulé serré où est inscrit :


Citation :


A son Excellence le Chambellan d'Orléanais, Chadada d'Andéol.

Vostre Excellence.


C'est en ma qualité de nouvel Ambassadeur auprès de vos instances que je me présente, ne doutant nullement que ce courrier sera bien reçu, et son messager nourrit pour l'effort.

En attendant de recevoir ma visite en personne, je prends donc premier contact, afin que les echanges entre nos deux nations soient rondement menés, quel qu'en soient les circonstances.

Cy jointe ma lettre d'accreditation, pour que nul doute ne soit porté à ma charge.


Veuillez recevoir mes salutations respectueuses.

Edhel Apodemus
Ambassadeur de Lorraine.

Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Sceaue10


Elenion a écrit:

Moi Elenion, Chancelier de Lorraine,

Nomme Edhel Apodemus, Ambassadeur de la Lorraine en charge des Duchés de Normandie, Champagne et Orléans.

Je lui délègue donc mes pouvoirs dans les zones sus citées.

Fait à Nancy le 24 Août 1457


Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Lorrainevertyn5bx1ns3


...
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Left_bar_bleue29/29Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans   Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans EmptyDim 30 Aoû - 14:45

Chadada vait bien reçu un pigeon, en avait lu le message. Il prit de suite sa plume - la sienne pas celle du pigeon ! - afin d'y répondre.

Citation :
Votre Excellence,

J'ai bien reçu votre missive et attends avec impatience votre venue en Orléans afin de commencer le travail diplomatique à vos côtés.
D'ores et déjà, je fais le nécessaire pour que les accès adéquats vous soient confiés en nos ambassades.

Bien à vous,

Chadada d'Andéol,
Chambellan d'Orléans

Il donna le mot à un page et lui demanda de soigner au mieux l'animal avant de le renvoyer à son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Edhel Apodemus

Edhel Apodemus


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Left_bar_bleue100/100Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans   Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans EmptyDim 30 Aoû - 16:22

Citation :


A son Excellence le Chambellan d'Orléanais, Chadada d'Andéol.

Vostre Excellence.


Que grasce vous soit rendu de vostre celerité.

En outre, si d'ors et deja nous devions echanger en termes diplomatiques, je suis disposé a le faire meme de facon epistolaire, tant cela devient une habitude de part mes peregrinations.

Au reste, j'aurais une interrogation à vous soumettre concernant mon homologue en Lorraine. Est inscrit dans nos registre un certain Arfast Riveroy, ceci en date du mois de mai, et depuis son arrivé, nul signe de lui.
Son accreditation serait-elle encore d'actualité ? Le cas echeant peut etre pourrait il nous rendre simple visite de courtoisie. Dans le cas contraire nous rayerons son nom de nos listes, et de par la meme je resterais le seul lien entre nos nations, rien de grave mais en serait ainsi.


Dans l'attente de reponse, je vous joins mes salutations et mes respects.

Edhel Apodemus
Ambassadeur de Lorraine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans   Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un hibou, de Nancy à Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser