Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 entrevue avec le gouverneur lexhor

Aller en bas 
AuteurMessage
xalta

xalta


Nombre de messages : 607
Localisation : Gien
Date d'inscription : 22/11/2008

Caractéristiques
Humeur:
entrevue avec le gouverneur lexhor Left_bar_bleue80/100entrevue avec le gouverneur lexhor Empty_bar_bleue  (80/100)

entrevue avec le gouverneur lexhor Empty
MessageSujet: entrevue avec le gouverneur lexhor   entrevue avec le gouverneur lexhor EmptySam 30 Mai - 3:45

bonjour

j'ai fait l'entrevue du gouverneur actuel et j'aurai voulu savoir si'l etait possible qu'elle soit publiée dans le journal de l'orleanais.

je la dépose ici, pour l'instant.

ENTREVUE avec Notre Gouverneur Lexhor.



Bonjour,
Je tiens à vous féliciter pour votre victoire et celle de votre liste,
Lexhor, comment dois-je vous appeler maintenant que vous êtes notre gouverneur?


Tu peux continuer de m'appeler mon beau, comme toujours.

Si c'est formel, tu peux dire "Gouverneur", ou baron...Mais bon, Lexhor c'est très bien.

A éviter les vôtre grâce ou Duc, je ne suis pas Duc justement, mais bel et bien Gouverneur seulement.

Je vais vous demander une petite chose c'est de vous présenter avec vos propres mots, je sais que vous avez été l'objet de portrait dans le GE, mais là j'aimerai que ce soit vous et non une tierce personne qui dresse votre portrait.

C'est très difficile ce que tu me demandes, mais je vais essayer.

Je suis né à Gien et j'y ai toujours vécu. J'étais au départ un simple vagabond. C'est un choix que j'ai fait que de m'affranchir de la gestion d'un champs. J'ai vite réparé cette erreur pour acquérir un puis deux champs et enfin une échoppe de meunier.
Je suis ensuite entrée dans la Maréchaussée de Gien, comme sergent pios Lieutenant. C'est là que mon investissement a vraiment commencé. J'ai ensuite participé à de nombreux conseils municipaux.

J'ai ensuite été nommé Premier Maréchal, poste que j'ai occupé presque un an.
Quelques mandats ducaux, comme prévôt puis secrétaire au Haut-Conseil.
Puis un mandat de Gouverneur te récemment un mandat comme vice-Chambellan avant de devenir à nouveau Gouverneur.
Parallèlement je suis entré dans l'arrière-ban de l'Ost comme soldat et maintenant Lieutenant, responsable de l'arrière-ban.
J'ai également monté une armée il y a lus de 6 mois.

J'ai peut-être oublié certaines choses mais globalement c'est ça.


Vous avez un parcours des plus admirables, de vagabond vous voici Gouverneur de notre belle province, pourriez vous nous dire ce qui vous motive?

Mon Duché et son peuple. Je suis content quand les choses bougent dans le bon sens. Savoir que le peuple est heureux m'encourage. Mais la réalité de la vie fait que c'est parfois difficile.

L'amour du Seigneur aussi. C'est une chose qui me guide beaucoup. je pense que le Très-Haut me guide et place devant moi certaines personnes, certaines choses qui font qu'il influence mes choix. Je pense qu'il décide en partie pour moi.

L'amour est aussi très présent dans ma vie. Si il est là, il me galvanise pour faire de grandes choses. Si il est absent et bien je me plonge dans le travail pour oublier.

Enfin je dirais l'utopie, l'idéalisme dont beaucoup m'ont taxé, à raison d'ailleurs. Si je n'y avais pas tant cru j'aurais peut-être jeté l'éponge il y a longtemps. Mais je suis encore là, pour le malheur de certains.

Agissez selon votre conscience et en vôtre âme et conscience. Soyez confiants et persévérants.


Y-a-t-il une charge ou une fonction qui vous a le plus marquée? Et si oui pourquoi?


Je dirais deux. Premier Maréchal, car j'ai exercé longtemps et que la Maréchaussée a occupé une grande place dans ma vie.
Gouverneur, car c'est une expérience unique et très enrichissante.


Vous êtes Giennois, pourtant peu de Giennois vous connaissent en tout cas dans ceux arrivés depuis moins d'un an, pourriez vous nous dire pourquoi vous avez déserté les tavernes?

Peu à peu, avec le temps, le travail a prit beaucoup de place dans ma vie. Notamment à un moment ou presque tous mes amis ont quitté Gien. J'ai donc passé moins de temps en taverne.
J'aime toujours y aller, mais chaque fois que je trouve un peu de temps pour moi et aller me détendre, un pigeon ou une mésange me rappellent à l'ordre.

Pourriez-vous nous donner les grandes lignes de votre ambition et celle de vos colistiers pour le duché, je ne vous demande pas de nous redire votre programme, bien sur , seulement les objectifs principaux.


Et bien il y a beaucoup de travail...Nous allons revoir la grille des salaires pour les ajustés aux prix actuels. Le poste de connétable sera également réformé en collaboration avec l'Ost afin d'optimiser la relation Ost/CdE.
Un texte sur les impôts sortira prochainement, laissant plus de marge aux mairies pour fixer le montant des impôts selon la conjoncture des marchés. Nous espérons également produire un texte décrivant le fonctionnement de la CdE. Enfin, nous nous mettrons en place un système afin de prendre en compte la nouvelle réforme qui permet de connaître la liste des mauvais payeurs d'impôts. Le registre civil sera également mit en place.


J'avoue que votre nomination est récente, mais des travaux ont-ils déjà été mis en route? Et pouvez-vous nous dire lesquels?

La grille des salaires, l'ost, les impôts, sont nos premières priorités.


Vous avez été anobli récemment, qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez appris cette nouvelles? Et lors de la cérémonie?

De "simple" seigneur je suis devenu Baron, en effet. Ce qui m'a le plus touché c'est finalement la reconnaissance du Duché, le fait que l'on ai pensé à moi. La Duchesse de l'époque notamment, Ladymarianna. C'est vraiment plaisant et encourageant que le travail d'une vie soit reconnu et apprécié à ce point. Ensuite il y a le fait que l'Hérauderie ait validé le dossier et donc reconnu des "mérites". C'est je dirais, la cerise sur le gâteau. Mais je dirais que l'important c'est vraiment qu'on y est pensé. C'est ce qui encourage et donne envie de continuer.

J'étais très ému pendant la cérémonie...Car d'habitude je me contentai de regarder, voir de faire passer une missive pour mon suzerain. mais cette fois j'ai bel et bien prêter allégeance en mon nom propre. C'est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.


Comment envisagez vous l'avenir, le votre d'une part et celui du duché d'autre part?

Je n'envisage rien d'autre pour le Duché que le retour à sa prospérité passée et un avenir radieux pour les orléanais. J'aimerais beacoup voir un peuple uni et solidaire, partageant de bons moments.

En ce qui me concerne, je veux aller au bout de cet objectif et je ferai en sorte d'y arriver.

Et enfin puis-je vous poser une question indiscrète, qu'en est-il de votre vie amoureuse? Nous savons que votre première épouse Eriss considérée comme morte est réapparue récemment à Gien, alors que vous roucouliez avec Mysteriane, mais beaucoup s'interroge aujourd'hui surtout après que certains vous aient vu errant dans les rues de Gien avec une mine sombre.


Ma vie amoureuse fut tumultueuse oui. Le retour d'Eriss fut dur pour moi, mais je suis finalement très heureux que la mère de mon fils soit saine et sauve.
Mysteriane est une femme exceptionnelle avec qui j'aurais toujours une relation particulière et forte. Tout comme avec Eriss, mais de façon bien différente.

Cependant, nous sommes peut-être trop différents pour que ça marche...
Et puis mes activités m'empêche toujours, à un moment ou un autre, d'être présent comme je le devrais pour la femme de ma vie. C'est ce qui me rend plus triste... Mais je suis tel que je suis...

Aussi, et bien je suis un coeur à prendre...Enfin disons que je n'ai plus personne dans ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
 
entrevue avec le gouverneur lexhor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'entrevue d'atolchamb avec le chambellan
» Demande d entrevue par Armocrist nouveau Vice Chambellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le journal d'Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser