Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tentes des jouteurs Orléanais

Aller en bas 
+4
laurianne_marie
bulvai
valeria053
Bourguignon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue25/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (25/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMar 26 Mai - 2:16

Tentes des jouteurs Orléanais Grandoriflammeorlanscf7 Tente de Bourguignon Tentes des jouteurs Orléanais Grandoriflammeorlanscf7


Le Baron de Chécy s'était préparé depuis plusieurs jours pour les joutes organisées en Orléanais, il savait que certains dossiers allaient le retenir éloigné de son domaine pendant plusieurs jours alors il avait emmené avec lui au Chateau une partie de son équipement, l'autre partie serait sans doute apporter par des écuyers...

Le grand jour étant enfin arrivé, Bourguignon laissa ses documents pour une journée, il avait décidé de s'octoyer une journée de détente pendant la semaine pour souffler et décompresser car ses obligations mais également les affaires qui tombait sur lui et son suzerain l'occupait de plus en plus, après avoir pris avec lui son équipement le Maréchal sortit en direction de la Cour du Chateau.
Il fit un détour vers le panneau d'affichage pour voir les nobles qui allaient jouter et fut assez surpris d'apercevoir le nom de certains nobles... puis il passa à la seconde affiche pour connaitre le nom de son premier adversaire.

Le Baron allait donc se mesurer à l'actuel Comte du Périgord Angoumois, province qui lui rappelait ses souvenirs d'ambassadeurs lorsqu'il faisait ses déplacements jusqu'à la chancelerie périgourdine mais aussi les dégustations qu'il avait eu le plaisir de faire en compagnie de leur Chambellan, le Prévost gardait un exellent souvenir de la jeune femme qui avait était son homologue durant toute la période de sa mission...

Une fois ces informations connues Bourguignon se dirigea aux campements pour monter sa tente, bien qu'étant dans son Duché il avait tenu à séjourner sur le campement pour être pret de la Lice mais surtout parce qu'il ne lui semblait pas correct de ne pas se présenter et de loger dans les mêmes conditions que les autres participants.
Arrivée à l'emplacement reserver pour les nobles Orléanais Bourguignon constata qu'il n'avait que peu de travail à faire puisque sa tente était déjà prete et que le reste de son barda était arrivé.
La Baron organisa donc ses affaires dans son bivouac et attendit que les autres jouteurs Orléanais se présentent...
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Baron
Baron
valeria053


Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue100/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (100/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMar 26 Mai - 11:40

TENTE DE VAL

Val était arrivée au campement orléanais, elle avait rejoint sa tente tout en regardant tout autours d'elle. C'était la première fois qu'elle participait aux joutes, et c'est avec des sentiments de joie et d'apréhension qu'elle s'installa dans la tente. Elle avait envoyer p'ti colin se renseigner sur son futur adversaire. Pendant ce temps Adelinde préparait les affaires de sa maitresse. Elle avait déjà porté l'armure lors du siège d'orleans, mais là son coeur battait.
Elle s'installa dans le siege, pris un verre d'eau fraiche et attendit le retour de p'ti Colin, quand celui-ci arriva tout essouflé


Maman, maman, tu tu vas affronter messire Bulvaï, ton ami ohhhhh c'est pas juste

Val sourit à son grand, et lui répondit

Mon grand, les joutes sont fait pour se divertir, Bulvaï sera toujours mon ami après ne t'inquiète pas

Elle sourit à p'ti colin, puis se concentra, quelle ironie du sort, elle affronterai bulvaï, ils avaient le meme suzerain, au moins Fur sera fière de ses vassaux car il y en aura au moins un au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
bulvai
Seigneur
Seigneur
bulvai


Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/03/2007

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue90/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (90/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMar 26 Mai - 18:11

Bulvaï arriva à proximité du château d'Orléans et chercha immédiatement un endroit où camper sa tente. Il hésitait. S'installer parmi ses frères de la Licorne ? S'installer parmi les nobles orléanais dont il faisait partie ? Il regarda autour de lui et aperçut en premier les bannières orléanaises. Prenant cela pour un signe il dirigea son destrier en direction des tentes dont il reconnut les armes au fur et à mesure qu'il s'approchait, d'abord celle de Bourguignon, puis celle de Valeria. Arrivée à proximité de la tente de la Dame dont il partageait le même suzerain Fur de Cheroy, il arrêta sa monture, donna des ordres pour installer la tente puis il regarda autour de lui, cherchant du regard les armes des autres nobles venus en terre orléanaise pour les joutes.

[Tente de Bulvaï]


Pendant que l'on montait sa tente, l'errant déploya lui même ses couleurs. Il installa deux bannières au vent, la première correspondait à ses fiefs, la seconde était de couleur azur et était frappée d'une licorne d'argent. Lorsque sa tente fut montée montée, l'errant s'assit sur un coffre contenant diverses pièces d'armures. Un jeune homme fils d'un paysan de Limiers avait insisté pour le suivre voire l'aider et le jeune homme avait les yeux rempli d'admiration. Outre le jeune garçon les deux autres personnes qui l'accompagnaient était un vieux serviteur bourru qui lui servait de majordome, de maitre de chais, de jardinier qui répondait au nom de Jean et un moine Séverin de Sant'Emmerano, dont l'allure faisait plus penser à un hère au regard ahuri venant de découvrir un pichet de vin tant convoité plutôt qu'à un homme d'église et pourtant il était son ami, son confident et lui servait aussi à l'occasion de guide spirituel. Lorsque tout fut en place, Bulvaï ouvrit le coffre et sortit les différentes pièces de l'armure. Inspectant les éléments il fit la moue.

Cette armure a trop voyagé elle a vu trop de campagnes, je pense que c'est la dernière fois que je vais la sortir, elle est tout de même assez cabossée, il faudra que je m'en achète une autre à l'occasion. se tournant vers le vieil homme. Jean s'il te plait, aide moi à enfiler tout ce bazar ... Séverin, si tu nous trouves de la Gienlain, ce sera formidable, il m'en faut une bonne rasade avant de croiser la lance. A propos qui est mon adversaire ?

C'est Dame Valéria Gambiani de Valrose, Bul répondit Séverin en fouillant dans un coffre à la recherche de la bouteille demandée par le seigneur.

Valéria ? dis tu ?? arf ! c'est bien dommage pour Fur, dés le premier tour il verra un de ses vassal tomber. Je ne suis pas un habitué des joutes mais toi qui traine tes oripeaux partout, l'as tu déjà vu jouter ? connais tu ses points faibles ?

Bin non Bul, tu sais bien que je suis normand et que je ne connais point la noblesse orléanaise, si tu m'avais demandé en ce qui concerne les nobl...... tiens en voila une ! dit il en levant triomphant une bouteille de bière.

Sans finir ce qu'il voulait dire, il prit trois verres et les remplit du précieux breuvage avant d'en tendre un au vieux serviteur et l'autre à l'errant qui le leva.


Et bien buvons à cette joute et que le meilleur d'entre nous l'emporte !!! et si je dois tomber, que je tombe avec honneur afin que mon suzerain et que mes frères de la Licorne soient tout de même fiers de moi.

Il but son verre, le posa sur le coffre puis finit de s'équiper avec l'aide de Jean. Il vérifia la tension de chaque courroie puis sortit de la tente. Il faisait un temps magnifique et un léger vent venait redonner à cette magnifique journée estivale une température douce et agréable. L'errant prit monta sur son destrier, Séverin lui tendit une lance et il quittèrent la tente en direction de la lice.
Revenir en haut Aller en bas
laurianne_marie

laurianne_marie


Nombre de messages : 21
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMer 27 Mai - 19:08

Tente de Valéria

Maman ne va pas être contente je pensais quand elle saura que je suis venue toute seule au chateau mais j'avais envie, et pi je l'avais entendu dire à caducée qu'il y aurait des joutes
C'était quoi des joutes ? faudra que je demande à maman quand elle sera à la maison.
Chouette des chevals partout partout et des mossieurs dans de drôles de boîtes tout en fer, je reconnu mon cousin qui courait vers une tente peut être que tata val était là.
J'hésite et si elle le disait à maman et à papa sure que j'aurais la fessée, je souris, faut que je lui fasse un gros bisous et pi comme ça elle dira rien.
Je cours me glissant entre les chevals pour entrer dans la tente.

Tata val !!!!!!!!

Ben elle était aussi dans une drôle de boite, je m'arrête la regarde surprise.
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue3/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (3/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMer 27 Mai - 19:30

Retour du second tour... Sebbe s'arreta a sa tente pour se reposer quelques moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
valeria053
Baron
Baron
valeria053


Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue100/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (100/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMer 27 Mai - 21:50

TENTE DE VAL

Val était revenuà sa tente à la fin du premier tour, elle allait enlever son armure quand elle entendit une petite voix crier "TATA VAL". Elle se retourna et vit sa petite nièce Laurianne_marie, elle fut surprise de voirla petite ici toute seule

Coucou toi, Ta maman Diane est avec toi, où tu as filé en douce. Vient là que je te fasse un bisou.
Adelinde prenez la petite dans vos bras que je l'embrasse, avec cette armure je ne peux bouger à ma guise


Val pensa en elle meme, cette petite est bien comme ses parents, elle file en douce comme sa mère qui faisait tourner en bourrique son grand-père et sa grand_mère, et aussi comme son père curieuse. Elle sourit à l'enfant

Tu es une petite canaille toi, on a pas fini de te courrir après

Puis Val fut appeler pour le second tour
Revenir en haut Aller en bas
laurianne_marie

laurianne_marie


Nombre de messages : 21
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMer 27 Mai - 22:12

TENTE DE VAL

Je fais un bisou à tata val beurk elle sentait pas bon dans sa boite en fer faudra que je dis à maman de lui donner de son parfum à la rose.

Dis tata val tu dis rien à maman, papa lui dira rien mais maman je vais avoir une fessée

Un mossieur appele tata, je la regarde

Dis tata val je peux rester avec lui

Je désigne petitcolin

Pomis je fais pas de betises

Je regarde tata val avec des yeux angéliques, y'a beaucoup de choses à voir et pi avec titcolin je risque rien et pi elle nous verra pas
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Baron
Baron
valeria053


Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue100/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (100/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMer 27 Mai - 22:28

Val allait partir quand sa petite niècelui fit une demande

Ma chérie, je ne dirai rien à maman si tu es sage, et oui tu peux rester avec p'ti Colin il est un peu plus grand que toi il te surveillera

Puis elle s'adressa à son fils

P'ti Colin , tu es sage et tu restes bien avec laurianne promis

Puis val parti jouter
Revenir en haut Aller en bas
p'tit colin

p'tit colin


Nombre de messages : 10
Localisation : orleans
Date d'inscription : 27/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMer 27 Mai - 22:37

le jeune garçon regarda sa maman et lui répondit

oui maman, je vais rester avec laurianne

L'enfant prit la main de la petite et sourit à sa mère
Revenir en haut Aller en bas
laurianne_marie

laurianne_marie


Nombre de messages : 21
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMer 27 Mai - 22:49

Je regarde ptitcolin puis val qui part, pas envie de rester là et pi veux voir les chevals moi.

Viens on va aller les chevals, y'en a plein et pi dis c'est quoi des joutes ?

Je sors dehors et entraine mon compagnon de jeu avec moi, je vois un vieux mossieur entrer dans la tente à coté de celle de tata val, pet que lui il sait ce que c'est les joutes.


TENTE DE SEBBE DE VALROSE


Le vieux mossieur est là, assis dans un fauteuil, je lache la main de ptitcolin et j'enroule mon doigt autour d'une de mes boucles


Jour mossieur, dis tu sais quoi c'est les joutes ?
Et pourquoi t'es aussi dans une boite en fer ?


Je m'approche de lui et le regarde de mes yeux bleus
Revenir en haut Aller en bas
p'tit colin

p'tit colin


Nombre de messages : 10
Localisation : orleans
Date d'inscription : 27/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyMer 27 Mai - 23:00

TENTE DE VAL

P'tit Colin rearde la petite,il sent qu'elle va l'entrainer dans sa fuite, il doit la suivrs maan lui a dit de veiller sur elle

Bah tu veras les chevals dehors, et les joutes bah c'est des combats pour jouer

P'tit colin suvit la petite intrepide

TENTE DE SEBBE

P'tit colin avait suivi laurianne sans regarder, quand il l'entendit parler il regarda à qui elle parlait, quand il vit qu'elle s'adressait à son oncle sebbe, p'tit colin devint tout pale. Qu'allait il dire çà c'est sur sa mère le saurait et si son père le savait aussi il allait avoir les fesses qui allaient le chauffer
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue3/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (3/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyJeu 28 Mai - 8:20

[tente de Sebbe]

Sebbe fut surpris par une voix aigu, il leva le regard et appercu une demoiselle, suivi de près par un garcon... Il fut quelque peu surpris de els virs seuls sans surveillance.

Bonjour demoiselle... tu veux savoir ce que sont les joutes? Il s'agit d'un jeu pour grandes personnes qui permettent de compare notre adresse a celle des autres joueurs...

Sebbe cherchait un exemple pour illustrer cela.

Tu sais, c'est comme quand tu fais des ricochets... T'aimes bien savoir que t'arrives a en faire plus que ton voisin.

Ce n'était sans doute pas le meilleur des exemples, mais bon...

Et ceci n'est pas une boite en fer, c'est une armure... cela sert a nous proteger. Car pendant les joutes, la personne avec qui tu joues arrive vers toi avec un grand baton pour essayer de te faire tomber. On porte donc une armure pour ne aps se blesser.

Il regarda la demoiselle pour savoir si elle avait compris...

Mais ou sont vos parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
p'tit colin

p'tit colin


Nombre de messages : 10
Localisation : orleans
Date d'inscription : 27/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyJeu 28 Mai - 15:39

TENTE DE SEBBE



P'tit colin regarda le cousin de sa mère, il ne savait pas si il l'avait reconnu, peut etre ne fallait il pas mentir, alors il repondit

euhhhhh maman elle se bat aux joutes

Il attrapa laurianne pour la tirer vers la sortie quand...
Revenir en haut Aller en bas
laurianne_marie

laurianne_marie


Nombre de messages : 21
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyJeu 28 Mai - 19:26

Oulala que c'est dur ce qu'il dit le mossieur, je comprends rien, je le regarde beurk ca sens pas bon sa boite

Une armure ca s'appelle comme ca pour se faire tomber !!! pi je comprends plu rien de plu rien.


Dis mossieur t'a un cheval toi aussi ?

Aie !! me demande qui est papa maman, je regarde ptitcolin la je vais avoir une fessée si le mossieur le dit à eux, maman dit que un bisou les mossieurs et les dames ils aiment si lui en fait un il dira rien le mossieur.

Je fronce du nez, grimpe sur les genoux de l'armure et fait un bisou sur la joue pi il pique avec sa barbe.

Faut qu'on se sauve ptitcolin me tire par le bras

Catastrophe....
Revenir en haut Aller en bas
p'tit colin

p'tit colin


Nombre de messages : 10
Localisation : orleans
Date d'inscription : 27/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyJeu 28 Mai - 19:45

P'ti colin tira sur le bras de laurianne alors qu'elle était grimpé sur les genou de Sebbe, laurianne tomba sur p'tit colin qui trebucha. On entendit un gros bruits de feraille qui s'entrechoquait, et patatras, les armures, lances et autre ecus s'écroulèrent sur le sol;
les deux enfants restèrent là bouche bée


Cette fois c'est sur il va nous disputer

Chuchotta p'tit colin à sa cousine
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue3/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (3/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyJeu 28 Mai - 21:40

[tente de sebbe]

Avait il un cheval? Bien evidemment sa fidele Carotte;.. peut etre son amie la plus fidele... elle vavait toujours ete la... Depuis... depuis son départ de Nimes pour ce duché. Les chemins, les batailles, les joutes, les chasses... la pauvre jument avait tout connu... Peut être trop... tout comme le vieux duc.

Sebbe répondit simplement...


oui, j'ai effectivement un cheval...

et la chose étrange... la petite s'approcha et lui fit une bise... sebbe n'etait plus habitué à cela..., puis d'un coup, la moitié de la tente se retrouva au sol... Il repensa alors a ses propres enfants, peut petre un jour... mais cela n'etait pas la question...

Il se leva, regarda si les deux garnements n'avaient rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
p'tit colin

p'tit colin


Nombre de messages : 10
Localisation : orleans
Date d'inscription : 27/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyJeu 28 Mai - 22:36

P'tit colin se releva et aida sa cousine a se relever, puis il ramassa tant bien que mal les objets tombé au sol, certains etaient trop lourd, mais il en tendit un

Pardon tonton Sebbe, on a pas fait attention

Puis il donna un petit coup de coude à lauriane et lui montra du regard la chopine

tu crois que c'est bon ce qu'il boivent tout le temps les adultes? on devrait gouter
Revenir en haut Aller en bas
laurianne_marie

laurianne_marie


Nombre de messages : 21
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyJeu 28 Mai - 22:53

Catastrophe voilà que chuit par terre avec des morceaux de la boite en fer olala je sens déjà mes fesses brulantes par la fessé que maman va me donner là je vais y avoir le droit.
Mon cousin me relève, je regarde le mossieur bon l'a pas l'air fâché, je fais comme ptitcolin je ramasse les morceaux.
Il me fait signe je regarde la choppe pi le mosieur qui voit pas occupé à ramasser ses affaires.


tu crois que c'est bon ce qu'il boivent tout le temps les adultes? on devrait gouter

Je souffle
Moi avant maman dit toujours que les dames en premier

Le mossieur voit pas, je file attrape la choppe et en boit une gorgée en grimaçant avant de la tendre à ptitcolin

ben dis c'est mieux que le lait à yevre.


Dernière édition par laurianne_marie le Ven 29 Mai - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue3/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (3/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyVen 29 Mai - 19:17

Sebbe se retourna lorsqu'il appercut les deux petits pret de sa gienlain... M'enfin, personne n'est assez jeune pour commencer à y gouter... il fit mine de ne rien voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
p'tit colin

p'tit colin


Nombre de messages : 10
Localisation : orleans
Date d'inscription : 27/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyVen 29 Mai - 22:27

P'tit clin regardat laurianne et prit la chopine à son tours, il trempa ses lèvres et comme il trouvait çà bon il prit une grosse gorgée et dit à sa cousine

Tu a raison c'est aussi meilleur que le lait de Souville hihihihihihi

Puis de peur de se faire disputer il posala chopine reprit la main d laurianneet fila vite de la tente

[AUTOURS DES TENTES DAS LE CAMPEMENT]

Et maintenant on fait quoi, si nos parents apprennent çà on va avoir le fesses rouges
Revenir en haut Aller en bas
laurianne_marie

laurianne_marie


Nombre de messages : 21
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyVen 29 Mai - 22:35

Mais... mais papa maman sait pas que je suis là suis patie de la maison seule comme une demoiselle pi

Je plisse les yeux, ben c'est un des mossieurs qui veut me couper la langue là bas, je le montre du doigt

aten cui la c'est un méchant veux me couper la langue il a dit avec le mosseiur qui donne du travail à maman

plus bas.

On va à sa maison en tissu et pi ben tu fait tout tomber et sa boite en fer pendant que je lui fais un bizou.

Je le tire par sa manche et l'entraine vers la tente
Revenir en haut Aller en bas
p'tit colin

p'tit colin


Nombre de messages : 10
Localisation : orleans
Date d'inscription : 27/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptySam 30 Mai - 18:52

P'tit colin ecoutait sa cousine , un petit sourire en coin et il prit la direction de la tente du Baron Bourguignon, de toute façon il était sur d'avoir la fessée donc un peu plus ou un peu moins tant pis.

Il prit donc la direction de la tente avec sa cousine.


[DANS LA TENTE DE BORGUIGNON]

P'tit Colin entra en courant dans la tente du baron

Missieur le baron le duc Sebbe il est champion AHHHHHHHHHHHHHH!

P'ti colin se prit les pieds dans une des cordes de la tente et s'ecroula sur tout le materiel du Baron, la boite de fer lui tomba dessus, l'enfant était coincé.

Sperlipopette cette fois je suis foutu

Il espéra que sa cousine viendrait à son secours car en fait il y etait pour rien lui il l'avait juste suivi
Revenir en haut Aller en bas
laurianne_marie

laurianne_marie


Nombre de messages : 21
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 25/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptySam 30 Mai - 19:04

Ben cours vite ptitcolin, je le suis dans la maison en tissu et patatra mon cousin par terre et tout et tout qui tombe oulala sure que là j'ai la fessée en rentrant.

Partie sur ma course, je butte sur un bout de boite de fer, je vole vers le mossieur pas gentil et me raccroche à ses braies.

Schrittttttttttt.........me retrouve par terre avec un morceau des braies dans les mains, je lève les yeux ça sure maman et papa va me donner la fessée.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Tentes des jouteurs Orléanais Left_bar_bleue25/100Tentes des jouteurs Orléanais Empty_bar_bleue  (25/100)

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptySam 30 Mai - 22:08

Tente de Bourguignon


Après sa défaite au premier tour Bourguignon repassa dans sa tente pour enlever son équipement et se passer un coup d'eau sur le visage et resortir plus présentable pour assister à la suite des joutes.
Il profita de la pause entre deux tours pour manger un petit peu car participer à une passe fatiguait énormement les participants et leur donnait un petit creux enfin c'est la conclusion qu'en tirait le Baron puisque à chaque pause il faisait le même rituel ...

Une fois son armure retirer et ranger le Maréchal resortit de sa tente et aperçut Sebbe en pleine discussion avec une connaissance qu'il avait rencontré au Chateau de son Suzerain, le Baron se dit qu'à la fin du tournoi il irait surement la saluer et lui rappeler la dernière conversation qu'il avait eu ensemble, mais il était certain qu'elle ne l'avait pas oublié...

Assistant à tous les autres tours du tournoi le Baron pu voir son ami, le Duc de Chateauneuf, remporter les joutes orléanaises il irait donc le féliciter en lui apportant un verre de gienlain une fois que ce dernier se sera reposé dans sa tente pour le moment Bourguignon retourna à son bivouac pour préparer son départ du camp...

Sous sa tente le Prévost de Paris s'activait quand il entendit une voix venant de l'extérieur l'appeler, il se retourna et sans rien pouvoir faire assista à un drôle de spectacle...
Le Baron observa les deux enfants dans sa tente... il ne savait que faire devait il se moquer d'eux en les aidant à se sortir de leur piège ou plutôt à leur faire croire qu'il aurait la plus grosse correction de leur enfance; aimant bien s'amuser avec la jeune demoiselle tenant dans ses mains un bout de ses braies il décida de continuer son rôle de méchant en s'adressant à la jeune Chéroy...


Hey bien ...
Tu as voulu m'attaquer pour sauver ta langue ?


reprenant son morceau de braies

Je crois que tu as louppé ton coup et maintenant comme je t'ai devant moi je vais pouvoir te la prendre cette langue ...

Puis voyant son compair bloqué sous son armure Bourguignon alla le sortir en l'attrapant par le col et en le soulevant sans lui faire de mal.
Le noble réfléchit un instant et s'adressa aux deux enfants


Tout bien réfléchit je veux bien te laisser ta langue mais vous allez devoir travailler pour moi êtes vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit colin

p'tit colin


Nombre de messages : 10
Localisation : orleans
Date d'inscription : 27/05/2009

Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais EmptyDim 31 Mai - 0:37

P'tit Colin était bien empétré dans l'armure, quand le baron vint le sortir de là, il se rendit compte que ses pieds pendant un court instant ne touchaient plus le sol, sa cousine tenait un bout des braies du baron, une pensée le traversa , cette fois ils étaient bon pour la fessée de leur vie, surtout que sa maman la dame de Souville et son papa le seigneur de Souville allaient le punir car il devait veiller sur la petite. Il prit peur quand Bourguignon parla de prendre la langue de Laurianne, puis en l'écoutant, il se dit qu'il fallait peut etre accepter la proposition afin d'eviter la punition. Il regarda sa cousine et dit

Tu proposes quel genre de travail missire, on aura des écus pour acheter une tartine de miel?

Il regarda le baron avec des yeux angeliques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentes des jouteurs Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Tentes des jouteurs Orléanais   Tentes des jouteurs Orléanais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentes des jouteurs Orléanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: La Cour du Château :: La Lice :: Les Campements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser