Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Arrivé des Alençonnais !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hardcore

Hardcore


Nombre de messages : 18
Age : 115
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 15/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivé des Alençonnais ! Left_bar_bleue100/100Arrivé des Alençonnais ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! EmptyDim 17 Mai - 16:31

Alors que son cheval venait de vider l'abrevoir, Hard entra dans le salon d'acceuil en marchant en canard. Il avait mal aux fesses d'avoir galopé aussi longtemps, la route avait été animé, Martin_Tamarre avait fait le pitre.

Satisfait d'avoir gagner un tonneau de biére, Hard prit la parole.

Bonjour !

Je suis Hardcore, Vice-Chambellan de l'Alençon, Martin_Tamarre, le Chambellan, ne devrait pas tarder.

Nous venons pour ... euh ... bon sang. Je ne sais même plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Nombre de messages : 8
Localisation : Mortagne
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! EmptyDim 17 Mai - 17:55

Martin arriva, essoufflé dans le salon d'acceuil. Il tira sur ces vêtements, histoire de ne pas paraître complètement deshabillé.
Il vit alors Hard qui était déjà en train de se présenter. Il approcha donc et sortit de sa besace, le parchemin qui lui avait été remis.


Citation :
A toutes les Ambassades de France,
A leur responsable, Chambellan ou Chancelier,
A leurs diplomates,

Aux Ordres Royaux,
A leur responsable, Chambellan ou Chancelier,
A leurs diplomates,

A tous ceux qui verront cette présente,


Salut !


Par la présente, conscients des difficultés de voyage liées aux fermetures des frontières et désireux de remédier à ce problème par la mise sur pied d'un traité, le Duc d'Orléans, Sa Grâce Mike d'Andéol, les ambassades Orléanaises et moi-même, Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans, invitons tous les Chambellans et Chanceliers de France, qu'ils soient d'Ordre ou de Province, à une réunion se tenant dans les salons diplomatiques d'Orléans, ce 18 mai 1457.

Fait à Orléans, le 4 mai de la même année,

Chadada d'Andéol,
Chambellan d'Orléans

Bonjour, je suis Son Excellence Martin_Tamarre, Chambellan du Duché d'Alençon et j'aimerai que vous nous indiquiez le chemin de cette réunion.

Puis il se tourna vers Hard en lui tapant sur l'épaule.

Tu as gagné vieille branche ! je te dois un tonneau !
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore

Hardcore


Nombre de messages : 18
Age : 115
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 15/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivé des Alençonnais ! Left_bar_bleue100/100Arrivé des Alençonnais ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! EmptyDim 17 Mai - 23:12

Hé Martin, à peine arrivé je fais des bétises, regarde, nous c'est là-bas qu'on doit aller.

Et met bien ton col, on arrive à deux, fatigué, et nos vétements froissés, qu'est-ce qu'on va dire de nous !


Hard prend Martin par le bras et l'amméne au salon d'acceuil de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Nombre de messages : 8
Localisation : Mortagne
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! EmptyDim 17 Mai - 23:56

Martin éclata de rires quand Hard lui disait que ce n'était pas le bon endroit.

Puis, tout à coup, alors qu'il l'emmenait par le bras vers une autre pièce, Martin fit demi-tour.

Hey Hard ! Ben c'est à qui qu'on parlait alors ?

Martin alla alors vers la personne à laquelle ils parlaient et qui ne répondait pas. Il arriva devant et éclata de rires.
Il se tourna vers Hard et l'appela vivement en touchant du doigt plusieurs fois la personne avec qui ils parlaient tous les deux.


Hey viens voir Hard ! Il est fait de pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore

Hardcore


Nombre de messages : 18
Age : 115
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 15/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivé des Alençonnais ! Left_bar_bleue100/100Arrivé des Alençonnais ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! EmptyLun 18 Mai - 1:04

Ah je le trouvé pas commode se type, il restait de marbre. Enfin de pierre quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Nombre de messages : 8
Localisation : Mortagne
Date d'inscription : 17/05/2009

Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! EmptyLun 18 Mai - 11:34

Oui c'est vrai qu'il avait une drôle de tête ! Allez va je te suis !

Martin suivit Hard tout en regardant derrière lui vers ce garde en pierre en souriant bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 14
Localisation : Argentan, Duché Alençon
Date d'inscription : 29/11/2009

Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! EmptyDim 29 Nov - 1:32

Bonsoir à vous, si j'ai pris la peine de venir jusqu'à votre ambassade ce n'est pas pour rien...

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Comtesse de Lille et de Sainct-Omer, Baronne d'Aire-sur-la-Lys et Arques, Dame de Dammarie-les-Lys. Vice Chancelière d'Alençon, tenons à prevenir nos alliés et amis Orléanais de la choses suivante :


Citation :
Alenconnaises, Alenconnais,
En ce jour du 28 Novembre 1457, Nous El Cid, Duc d'Alencon, aux vues des différentes ménaces portées à notre connaissance décidons:

De fermer l'ensemble de nos routes dès aujourd'hui. Toute personne prise sur les chemins sans autorisation sera chatiée sans ménagement par les fers de nos épées. Ceci concerne aussi bien les Alenconnais que les etrangers, les personnes voyageant en groupe armé que les simples voyageurs.

D'interdire les lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du prevot ou du Duc.

De conseiller aux habitants de rester dans leur ville et de se rapprocher des forces de la prévoté et de leurs maires respectifs afin de coordonner la défense face aux menaces.

Faict a Alencon
Le 28 Novembre 1457
El Cid, Duc d'Alencon
Arrivé des Alençonnais ! Sceaualenonjaune

Les armées sont désormais en mode faucheuse. Toute personne circulant dans le duché est potentiellement en ennemie des armées Alençonnaises. Pour en connaître la raison qui est de l'ordre de la sécurité intérieure j'invite votre noble Chambellan à prendre contacte avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivé des Alençonnais ! Left_bar_bleue300/100Arrivé des Alençonnais ! Empty_bar_bleue  (300/100)

Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! EmptyDim 29 Nov - 2:52

Un garde était venue prévenir la Chambellan rapidement, porteur d'une missive. A peine eu le temps de lire le bout de papier, Elisel était déjà en bas, à se présenter à la visiteuse dans un révérence soucieuse.

Bonjour Excellence. Je suis Elisel, Chambellan d'Orléans.
Merci de vous être déplacée en personne pour nous donner ces nouvelles. Pourrions nous en parler en privé, dans le bureau d'Alençon? Si vous voulez bien me suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 14
Localisation : Argentan, Duché Alençon
Date d'inscription : 29/11/2009

Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! EmptyDim 29 Nov - 15:19

Bonjour à vous excellence, merci de vous être déplacé en personne, je vous suis de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé des Alençonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des Alençonnais !   Arrivé des Alençonnais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé des Alençonnais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser