Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457

Aller en bas 
+25
Zouzouille
Erwyndyll
Guidel
Muriperle
Aliénaure
Jeune Page
Nennya Blackney
Joachim Dubellay
Clemence de Cheroy
Rhan
RedZed
Arianrod
Sagaben
jmorelle
Alazaïs
Masacio
Coyuna
Martin_Tamarre
gigfy
leello
Hardcore
Petitjehan
nith
Erwelyn
chadada
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue29/29Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (29/29)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyJeu 14 Mai - 18:00

Icelieu se présenteront et seront accueillis avec tous égards dus à leur rang les chambellans et chanceliers venus pour la réunion du 18 mai 1457.


Dernière édition par chadada le Jeu 14 Mai - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 15
Localisation : Maine
Date d'inscription : 17/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyDim 17 Mai - 11:04

Paysages qui défilent et qui ne se ressemblent pas. Orléans. En creusant dans ses souvenirs, la Chambellan ne se rappelait que d’une seule visite en ce Duché, et encore, à vitesse rapide. C’était il y a finalement peu, mais cela paraissait si loin à son esprit avec tous les événements récents qui s’étaient bousculés. Patiemment, elle attendait que le coche frappé aux couleurs du Maine parcourt le chemin qui la séparait des deux provinces.
Décidément, elle ne s’y ferait jamais à ce moyen de transport, mais mettait le temps passé à l’intérieur du véhicule à profit pour imaginer comment passer outre la haute surveillance de son intendant à la Chancellerie, et réussir à filer avec sa jument. Mais le bougre était coriace, et infatigable ! Elle ne savait comment, mais il se tenait toujours au courant de ses moindres déplacements, et elle le voyait surgir comme un diable de sa boîte dès qu’elle mettait le pied dehors.
Se tapotant le menton alors qu’elle passait les grilles de la Chancellerie orléanaise, elle se dit qu’elle tournait quand même un peu en boucle ces derniers temps avec cette histoire de coche…

Dans un crissement de gravier, le cocher s’arrêta enfin devant le bâtiment, qu’Erwelyn prit temps d’observer avant de se rendre à l’intérieur pour se présenter afin d’assister à la réunion qui aurait lieue ici même.


Bien le bonjour, pourriez-vous faire annoncer Erwelyn, Chambellan du Maine je vous prie.

Et voilà qu’elle retient un fou rire la Chambellan. Cette sempiternelle phrase répétée encore et encore, inlassablement, au gré des ambassades visitées. Il n’y avait que le titre qui avait changé le long des mois, mais finalement, la tournure était toujours la même et sortait maintenant sans réfléchir. Souvenir de sa première visite en ambassade d'Armagnac et Comminges, il y avait des mois de cela. Une angoisse énorme à l’arrivée… comme quoi, on s’habitue à tout.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 7
Localisation : Avranches, sur les routes
Date d'inscription : 06/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyDim 17 Mai - 12:11

La route depuis la Normandie s’était passé sans encombre pour le Perplexe. Les routes du Domaine Royal étaient plutôt sûres en ce moment, chacun campant sur ses positions, écumant les routes des brigands à coups de cors et de lances… Même si ces dispositions s’avéraient souvent une plaie pour les voyageurs, il n’en restait pas moins qu’il était beaucoup plus agréable de pouvoir parcourir les chemins du Royaume sans s’inquiéter d’une attaque de mécréants ou autres bandits de grands chemins. Le Perplexe voyageait seul, comme à son accoutumé: le vieil adage, « on est jamais mieux servi que par soi-même » était malheureusement un de ses principes favoris. Bien sûr, cela lui permettait d’avoir une bonne vue d’ensemble, d’effectuer les tâches par soi-même et d’être assuré du résultat. Mais il ne serait pas là pour toujours…

Le temps passait inexorablement, avec ses effets dévastateurs. Déjà, quelques signes illustraient le passage du temps: son front se plissait de nombreuses rides, pas toutes liées à la frustration de son mariage, la canne qui ne le quittait plus marquait l’arrivée de la faiblesse du corps… Cependant, il y avait bien quelques avantages à prendre de l’âge: ses yeux pétillaient toujours autant, vifs et prompts à découvrir les moindres détails, l’expérience lui avait fait intégrer la notion d’humilité, de tact et de mesure. Le déclin des capacités physiques était compensé par les qualités morales d’une vie passée pour la Justice et le Royaume.

Oui le Perplexe pense beaucoup, d’ailleurs, pourquoi l’aurait-on surnommé ainsi s’il ne passait pas son temps à envisager toutes les possibilités, les différents chemins possibles, sans jamais prendre ce qu’on lui rapportait pour argent comptant? Ou peut être était-ce lié à sa mine souvent renfrognée…

Le voilà arrivé à Orléans, seconde ville royale par excellence. Lors de ses deux précédentes incursions dans la ville, il n’avait pas vraiment eu le temps de visiter la cité. C’était lors du couronnement de la Duchesse Lancelote, des années auparavant. Et bien, cela ne le rajeunissait pas, lui alors jeune seigneur venant concourir à des joutes pour le couronnement d’une duchesse. Il n’était pas encore au point sur la haute société, sur la politique générale du Royaume. Moins de responsabilité alors, moins de soucis…

La seconde n’était pas pour des événements aussi réjouissants, loin de là. Débandade suite à la bataille de Vendôme, ou comment tenter de reprendre des forces, de rassembler les survivants et de tenter de rassembler des alliés potentiels. C’était la première fois qu’il avait vraiment eu l’occasion de se rendre au château d’Orléans, où il rencontra le Gouverneur de l’époque, messire Fur, si ça mémoire ne lui faisait pas défaut. Triste souvenir… Une poignée de survivants, c’était tous ce qu’il restait alors de la déroute du gué du Loir…

Et bien, le voilà enfin arrivé à Orléans, le corps entier, à défaut d’être en pleine forme. Même si la chevauchée s’était déroulée sans encombre, il n’était plus aussi jeune et résistant pour courir par monts et vallées. Après avoir laissé sa monture à des palefreniers, il demanda la direction des ambassades. Il ne fallait pas qu’il arrive trop tard, il n’aimait point faire attendre… même si cela arrivait assez souvent… Le Perplexe arpentait les couloirs du château d’Orléans, sa canne frappant régulièrement le sol, son épée décorée ainsi qu’une besace ceintes à son côté, le tout recouvert du traditionnel mantel d’azur frappé de l’animal mythique. Ses cheveux blonds ébouriffés volaient à leur gré au rythme de ses pas, jusqu’à son arrivée devant les portes de l’aile des ambassades. Des gardes étaient postés à la porte, alors qu’une dame se présentait déjà. Et bien, ce devait être à son tour…


Bien le bonjour. Auriez-vous l’obligeance d’annoncer au Chambellan d’Orléans de l’arrivée du Chevalier Nith le Perplexe, Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy, Lieutenant Commandeur Diplomate de l’Ordre Royal de la Licorne.

Arf, pourquoi fallait-il qu’il ait une liste de titres aussi longue…


Dernière édition par nith le Dim 17 Mai - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Nombre de messages : 9
Localisation : La Trémouille et/ou Châteauroux
Date d'inscription : 17/05/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Arrivée du Chancelier Poitevin et Grand Consul Hospitalier   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyDim 17 Mai - 20:34

Le voyage n'avait pas été très long. Parti de Chateauroux après l'invitation, petit passage par Poitiers...
Le voyage bien qu'il fut long ne fut pas désagréable.

La lourde voiture n'avait pas rencontré de désagrément et le Chancelier/Consul avait pu en profiter pour lire des propositions de traités...

Arrivé en ville il se fit conduire en taverne afin de se rendre présentable...

Puis l'arrivée devant la chancellerie Orléanaise, du monde attendait il se mit donc à la suite et se présenta dès que son tour fut arrivé...


Bonjour, veuillez annoncer je vous prie, Jehan de Proisy-Fortunat, Seigneur de l'Hermenaut, Chancelier du Poitou et Grand Consul de l'Ordre de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem...

Il songea que dans de telles circonstances les présentations devenaient un peu longues mais bon qu'y pouvait il? Il patienta donc tranquillement essayant de voir si un homologue connu ne se trouvait pas déjà arrivé.

Il cherchait des yeux aussi la jeune Consul Leello qui devrait se trouver présente normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore

Hardcore


Nombre de messages : 18
Age : 115
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 15/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyDim 17 Mai - 23:23

Hard entre dans le salon et entend d'une oreille:

Citation :
Bonjour, veuillez annoncer je vous prie, Jehan de Proisy-Fortunat, Seigneur de l'Hermenaut, Chancelier du Poitou et Grand Consul de l'Ordre de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem...

Aaaaaah ! Voilà enfin l'homme qui donne plein de travail à ma femme ! Depuis que j'entend parler de vous ! Vous lui faite quoi hein? Votre nom revient souvent dans nos conversations je me demande si elle et vous ... Oups, pardon je m'égare.

Lui faisant une courbette.

Enchanté je suis Hardcore, j'imagine que vous avez entendu parler de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Nombre de messages : 9
Localisation : La Trémouille et/ou Châteauroux
Date d'inscription : 17/05/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyLun 18 Mai - 0:32

Jehan regarde étonné et surtout écoute...

Ahhhh je vous salue Messire c'est donc vous...et bien...je..je vous salue...

Puis il incline la tête courtoisement...


Si j'ai entendu parler de vous? Bien sur! ravi de vous voir enfin et de pouvoir mettre un visage sur votre nom...
J'attends votre épouse justement...


Jehan redevient sérieux et patiente à coté de l'époux de la Dame à qui il donne du travail...
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 24
Localisation : Verneuil duché d'Alençon
Date d'inscription : 09/05/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyLun 18 Mai - 0:59

leello était là depuis un certain temps mais elle patientait dans la salle d'à côté.
Sa visite à la base était sans rapport avec cette réunion mais étant sur place elle décida d'y participer ayant reçu l'invitation.

Elle arriva donc à l'entrée de la salle et s'aperçut que son mari était déjà sur place et qu'il avait fait connaissance avec le Grand Consul de l'ordre des chevalier des Hospitaliers.
Elle sourit voyant les deux hommes discuter entre eux.


Puis elle se présenta,


Bonjour je suis Leello consul des chevaliers des Hospitalier de la région du septentrion.
Elle s'installa ensuite entre son mari et le Grand Consul attendant le début de la réunion.

Elle regarda les deux homme en souriant.
Je vous que vous avez déjà fait connaissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore

Hardcore


Nombre de messages : 18
Age : 115
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 15/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyLun 18 Mai - 1:14

Hard voyant Leello entrée.

Quuuuoi? Toi aussi tu participe? Moi qui croyait me faire des vacances peinard en Orleans, c'est raté !

Souriant à sa femme.

Fais pas cette tête, je déconne !

Oui je vient juste de rencontré Jehan de euh... euh... Jehan quoi, ton am.... supérieur.


Puis designant Martin.

Là c'est Martin, Chambellan de l'Alençon, je sais pas si tu la deja croisé, on a fait la route ensemble mais on c'est pas arrété dans les buissons, j'te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 24
Localisation : Verneuil duché d'Alençon
Date d'inscription : 09/05/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyLun 18 Mai - 1:44

Leello regarda Hard et fronça les sourcils. Puis chuchota
Mouai tu peux sourire hein !

Citation :
Oui je vient juste de rencontré Jehan de euh... euh... Jehan quoi, ton am.... supérieur.

Leello regarda frère Jehan et rosit légèrement.

Et oui mon frère je vous avais prévenu ! voilà mon mari !! vous comprenez mainteant ??
Leello éclata de rire et regarda Hard d’un air malicieux.

Citation :
Là c'est Martin, Chambellan de l'Alençon, je sais pas si tu la deja croisé, on a fait la route ensemble mais on c'est pas arrété dans les buissons, j'te rassure.

Bon c’est déjà ça !!

Puis regardant le Chambellan d’Alençon.


Bonjour votre Excellence, enchantée de vous rencontrer ! Alors c’est vous qui supportez mon époux la journée ? et bien vous avez du courage ! on peut dire qu’on se partage la tache !

Leello sourit légèrement et déposa un regard tendre sur son mari.
Revenir en haut Aller en bas
gigfy

gigfy


Nombre de messages : 56
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 13/05/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue105/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (105/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyLun 18 Mai - 2:50

Gigfy de retour à Orléans après un saut à Alençon (finalement il n'avait pas jugé utile de pousser jusqu'en Anjou) apperçu dans la cour un coche qui lui semblait vaguement familier mais il ne se rappelait en quoi. Pénétrant dans le bâtiment il entendit un grand brouhaha dans une pièce un peu à l'écart de l'entrée. Curieux comme le bon ambassadeur qu'il était il pointa sa tête et vit à sa stupéfaction la plus profonde une flopée d'Alençonnais qui parlaient de tout et de rien, plus quelques autres et....

Dame Erwelyn! Ce n'est pas possible, vous faites exprès?

Se tournant cers le chambellan d'Alençon :

La prochaine fois tu me nommeras à Cracovie, histoire de voir si son Excellence le chambellan du Maine me poursuivra jusque là...

Puis en souriant vers la Mayennaise :

J'ai rencontré messire Dimaro, votre frère en taverne à Alençon il y a deux jours... bientôt je connaitrais toute votre famille, je suppose? Ooooh mais j'y suis : le coche c'est vous? Toujours pas débarrassée? Je vous propose un marché : je vous échange mon cheval contre votre coche : j'en ai assez de finir le dos et le fessier en compote...

Il jeta ensuite un coup d'oeil à Leello et Hardcore :

Enfin je passais juste voir ce qui se préparait ici et surtout ce que faisaient trois alençonnais en Orléans... J'ai fait une si grosse gaffe en si peu de temps qu'il faille cela pour résoudre l'incident? En tous cas passez donc à l'ambassade d'Alençon quand vous aurez le temps... on pourra finaliser le traité au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Nombre de messages : 8
Localisation : Mortagne
Date d'inscription : 17/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyLun 18 Mai - 12:08

Martin suivait Hard de quelques mètres. Arrivée dans la salle d'acceuil, Hard était en train de discuter avec quelques personnes. Martin s'intègra à la conversation.

Bonjour à tous, je suis Son Excellence Martin_Tamarre, Chambellan du Duché d'Alençon. Enchanté de faire votre connaissance à tous.

Martin vit ensuite que Hard était déjà en train de faire sa présentation.

Hardcore : Là c'est Martin, Chambellan de l'Alençon, je sais pas si tu la deja croisé, on a fait la route ensemble mais on c'est pas arrété dans les buissons, j'te rassure

Rooooooooo le menteur ! On s'est arrêté dans les buissons pour se désaltérer !

Martin sourit et se tourna vers Leello.

leello : Bonjour votre Excellence, enchantée de vous rencontrer ! Alors c’est vous qui supportez mon époux la journée ? et bien vous avez du courage ! on peut dire qu’on se partage la tache !

Bonjour Votre Excellence, moi aussi je suis très heureux de vous rencontrer. Oui effectivement c’est moi qui le supporte toute la journée et même la nuit quand on voyage comme aujourd’hui. Mais vous pouvez pas vous imaginez comment on se marre !

Martin regarda Hard en riant car il repensait au garde de pierre à qui, ils parlèrent tous les deux il y a quelques instants.

Alors qu’ils conversaient tous, Martin entendit une voix familière derrière lui.

Hey Gigfy ! Tu vas comment ? La route s’est bien passée ? Non ne t’inquiète pas, on est juste là pour une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue29/29Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (29/29)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyLun 18 Mai - 16:42

Du bruit... bonne nouvelle, les Chambellan commençaient donc à arriver aux ambassades pour cette fameuse réunion que le corps diplomatique attendait avec ferveur.
Le Chambellan remit sa toque droite, respira un grand coup puis entra d'un pas décidé dans le salon, avant de prendre la parole d'une voix forte et sûre, prononçant des mots qu'il avait répété toute la nuit agitée qu'il venait de passer.


Bonjour à tous, soyez les bienvenus en Orléans. Je suis Chadada d 'Andéol, Chambellan d'Orléans. L'ensemble de la diplomatie Orléanaise se joint à moi pour vous accueillir au mieux en nos murs.
Je vous propose de passer à la salle de réunion afin d'y boire une petite collation en attendant nos confrères qui ne devraient tarder.


Chadada fit signe à deux pages de rester là afin d'accueillir les futurs arrivants.


HRP : si dans le flot je loupe des accès, merci de me le dire par MP...][
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Coyuna

Coyuna


Nombre de messages : 15
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyLun 18 Mai - 17:01

Le chambellan de Champagne était déjà dans les locaux dans l'ambassade, elle sortit de son bureau au sein de ces murs et prit la direction du salon là où se tenait la réunion. Elle marcha d'un pas rassurée, elle entendit des voix parlés un peu plus loin elle s'engagea dans la direction, arrivé au salon, elle se présenta. Certains visage lui était familier.

Bonjour,

Je me présente Coyuna Fleury, chambellan de la Champagne.


Son excellence Chadada, venait de faire son entrée dans le salon et annonça d'une voix forte et claire qu'on pouvait le suivre dans la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre

Martin_Tamarre


Nombre de messages : 8
Localisation : Mortagne
Date d'inscription : 17/05/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyLun 18 Mai - 23:37

Le Chambellan d'Orléans arriva dans la salle et prit la parole pour inviter les participants à entrer dans la salle de réunion et se désaltérer.

Martin regarda alors Hard et lui chuchotta... Dis moi Hard, ils ont quoi comme bon alcool en orléannais ?
Revenir en haut Aller en bas
Masacio

Masacio


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint Aignan (Berry)
Date d'inscription : 27/04/2009

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 0:02

Norf encore en retard... Décidément le jeune chambellan n'était pas fait pour arriver à l'heure... Les affaires de sa ville l'avait fort occupée... Vêtu de son habit immaculé le blondinet demanda au laquais

Faites annoncer Masacio, Chambellan du Berry. tout en parcourant de son regard herbeux l'assemblée afin de voir des visages familiers.
Revenir en haut Aller en bas
Hardcore

Hardcore


Nombre de messages : 18
Age : 115
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 15/06/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 0:04

Hard sourit à la question de Martin. Il répondit aussitôt:

Un ptit rouge bien bon, avec des grillades, c'est un régal ! J'avais pas eux le temps d'en ramener la derniére fois que je suis venu.

Puis à voix haute.

Je crois que nous devrions écouter Dame Chabababa... ou euh Chababa, euh, bah, enfin la Chambellan de l'Orleans. Nous allons pouvoir boi... voir la salle de réunion, et dégu... discuter sur nos objéctifs.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 11
Localisation : ROUERGUE
Date d'inscription : 03/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 0:08

Elle était en retard et elle détestait çà... Tous les regards allaient se porter sur elle... Ce n'était pas vraiment sa faute...
Sa jument était à son image : vieillissante... Il était tant pour elle de prendre un repos bien mérité à Ambricourt, mais elle hésitait à s'en séparer, elles avaient partagé tant d'aventures ensemble!

Elle secoua légèrement sa robe pour en retirer la poussière et se dirigea vers le page :


Bonjour, je suis Alazaïs Montbazon-Navailles, Chambellan du Rouergue.
La réunion est commencée depuis longtemps?


Dernière édition par Alazaïs le Mar 19 Mai - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmorelle

jmorelle


Nombre de messages : 1242
Age : 40
Localisation : Blois
Date d'inscription : 08/11/2008

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 4:07

Ju arriva peu après Chadada, salua les chambellans présents et sauta sur son homologue pour lui faire une bisouille de bienvenue.

Excellence, ravie de te revoir ici ^^ Alors, nos ambassades te plaisent? Un petit verre pour trinquer? Puis après je t'emmène à la salle de réunion? On discutera tous les deux sur le chemin.


Ju l'entraîna au buffet, puis à la salle de réunion...


http://www.chateaudorleans.net/salle-de-reunion-f220/accueil-des-particpants-t8733.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/09/2007

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 9:06

Cela faisait un bout de temps, et ce n'était pas sans un pincement au coeur, que le chancelier du Lyonnais-Dauphiné pénétra dans les ambassades orléannaises. Quel plaisir de revenir dans ces lieux qui avaient vu ses débuts diplomatiques. C'est, comme à son habitude, vêtu bellement mais sobrement que Laragne fit sont apparition dans le salon d'accueil. Pourpoint bleuté, bottes noires, ample cape, unique dague à la ceinture, gants noirs et portefeuille en cuir sous le bras gauche.

Une fois arrivé, le Tempéré ne devait que se sentir comme chez lui. La compagnie des chambellans et chanceliers du Royaume commençait tout doucement à aller de soit. Il aperçut le chambellan de Rouergue.


Excellence! Quel plaisir!

Il se rendit presque compte de l'absurdité de l'apostrophe dans un salon rempli de diplomates... Il s'avança néanmoins jusqu'à la Montbazon et s'inclina, prit sa main et y déposa un baiser.

Je suis heureux de vous voir ici. Comme se porte le Rouergue depuis mon passage?

Puis, d'un air moins enjoué, presque sur le ton de la confidence.

J'ai appris le décès du coms. Toutes mes pensées se sont tournées vers Songe...
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Nombre de messages : 40
Localisation : Sur les routes de France au coté de la famille Royale ou à Paris
Date d'inscription : 18/01/2008

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 10:43

Arianrod avait fait route jusqu'au Chateau d'Orléans pour assister à la réunion, quelques peu en retard, elle rpessa le pas une fois dans celui ci.

Bonjour, je suis Arianrod la Chancelière de l'Ordre du Saint Esprit. J'espere ne point etre trop en retard...
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue29/29Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (29/29)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 11:15

Chadada était revenu accueillir avec plaisir les chambellans et chanceliers qui affluaient aux ambassades.

Je vous en prie, dit-il d'une voix forte, je vous prie de rejoindre les autres convives en salle de réunion pour une petite collation.

Puis reconnaissant Arianrod, il s'approcha d'elle tout sourire.

Bonjour et bienvenue ma Sœur, je suis ravi de vous voir icelieu.

Il lui fit signe de le suivre en salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Arianrod

Arianrod


Nombre de messages : 40
Localisation : Sur les routes de France au coté de la famille Royale ou à Paris
Date d'inscription : 18/01/2008

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 11:35

Elle sourit à Chadada qui venait de l'accueillir.

Bonjour mon Frère, je ne pouvais rater cette réunion.

A sa demande elle le suivit pour rejoindre les autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
RedZed

RedZed


Nombre de messages : 9
Localisation : Tour Sainte Catherine
Date d'inscription : 19/05/2009

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue50/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (50/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 11:41

RedZed du Domaine d'Halatte avait fait route depuis la Tour Sainte Catherine située à Bruges accompagné d'une légère escorte comme d'habitude.
Il avait reçu quelques temps auparavant l'invitation à une réunion organisée par le Duc d'Orléans, Sa Grâce Mike d'Andéol, les ambassades Orléanaises et Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans

En arrivant au siège de l'Ambassade d'Orléans, RedZed se présenta au garde en ces termes :


Paix à vous Messire. Laissez moi me présenter, je me nomme RedZed du Domaine d'Halatte, Chancelier des Flandres venu ici afin de mander audience auprès de votre Chambellan.

Pourriez vous prévenir de mon arrivée je vous prie ?


Il remercia le garde d'une inclinaison de la tête agrémenté d'un sourire, heureux d'être arrivé sans encombres au Duché de l'Orléanais .
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 11
Localisation : ROUERGUE
Date d'inscription : 03/04/2008

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue100/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (100/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 11:51

Sagaben a écrit:
Excellence! Quel plaisir!

Plusieurs personnes se tournèrent vers le visiteur, prêtes à lui rendre son salut. Mais déjà le Vicomte de Laragne se dirigeait vers la Dame d'Ambricourt. Elle répondit à son baise-main par une réverence.

Bastien, vous souhaitez vraiment me vexer? Pas d'Excellence entre nous! Comment se porte donc ma cousine?

Sagaben a écrit:
Je suis heureux de vous voir ici. Comme se porte le Rouergue depuis mon passage?

La situation semble s'être stabilisée avec les dernières élections, heureusement... La diplomatie rouergate n'est pas de tout repos!

Sagaben a écrit:
J'ai appris le décès du coms. Toutes mes pensées se sont tournées vers Songe...

C'est un grand malheur! Songe est effondrée! J'ignore si elle s'en remettra! Elle est entrée au couvent il y a peu, j'espère sincèrement que le Seigneur l'aidera à surmonter cette épreuve.

Tout en discutant, ils se dirigèrent vers la salle de réunion, à la suite du Chancelier orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Left_bar_bleue85/100Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty_bar_bleue  (85/100)

Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 EmptyMar 19 Mai - 14:39

Le héraut qui passait dans le coin, regarda d'un oeil noir le chancelier des Flandre qui arborait des tenants réservés à la haute noblesse et le blason des Flandre couronnés de la couronne de comte. Etait-il comte? Comte de Flandre même? C'était plus que douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457   Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des chambellans pour la réunion du 18 mai 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassadeur pour le Berry
» Ambassadrice pour la Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser