Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyDim 26 Avr - 15:28

Sircharrette avait voyagé jour et nuit, il avait changer 13 fois de cheval dans les relais présents sur les chemins.

Le voyage fut long mais aucun problème ne fut à déclarer. Les routes du domaine royal sont sures.

Sircharrette se présenta aux secrétaires de l'aile diplomatique du château d'Orléans. Il s'adressa à l'un d'eux.


Salutations Sieurs,

Je suis le nouvel ambassadeur normand en charge de l'Orléanais. Je suis présent pour rencontrer mes homologues orléanais.

Pouvez-vous m'introduire auprès d'une personne habilitée?


Dernière édition par Sircharrette le Mar 28 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Left_bar_bleue6969/100Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty_bar_bleue  (6969/100)

Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyLun 27 Avr - 14:54

Une fois n'est pas coutume, un petit page déboula dans le bureau de lexhor, afin de le prévenir qu'un ambassadeur venait d'arriver. Cette fois-ci, il était normand.

Lexhor rangea rapidement ses papiers et se rendit le lus rapidement possible au salon d'accueil pour rencontrer l'invité tout droit venu de Normandie.


Bien le bonjour votre excellence. Je suis Lexhor d'Amahir, Vice Chambellan d'Orléans. Je vous souhaite la bienvenue sur nos terres orléanaises. J'espère que le voyage n'a pas été trop pénible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyMar 28 Avr - 21:42

Sircharrette rencontra directement le Vice-Chambellan orléanais.

Le voyage se déroula à merveille, j'ai lutté contre le sommeil mais je suis arrivé sain et sauf.

J'espère que nos 2 Duchés pourront se rapprocher et créer une alliance favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Left_bar_bleue6969/100Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty_bar_bleue  (6969/100)

Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyJeu 30 Avr - 10:51

Lexhor sourit et invita l'ambassadeur normand à s'asseoir.

Je vais faire demander àce qu'on nous serve une collation. Vous avez besoin de reprendre des forces.


Un signe de la main à un valet qui s'exécuta.


Bien, les formalités administratives n'étant pas ce que je préfère, je vais vous demander de me présenter votre lettre d'accréditaion, que ceci soit fait une fois pour toute. Qu'on puisse ainsi discuter tranquilement.

Lexhor sourit de nouveau.

Je n'ai aucune crainte quand à une collaboration fructueuse entre la Normandie et l'Orléanais!


HRP: désolé du retard, je n'avais pas vu la réponse, je passe pourtant tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyJeu 30 Avr - 22:08

Sircharrette, après que le valet eut servi quelques mets délicats, sortit de sa besace deux bouteilles.

Sieur le Vice-Chambellan, permettez moi de vous offrir une bouteille de clava et une autre de cidre de la part des Normands.

Sircharrette tendit leur du repas son accréditation à mener les négociations futures.

Citation :
A Sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Timonstre , en notre qualité de Vice Chambellan de Normandie,
Au nom de notre Duc Alcalnn Blackney, Duc de Normandie, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Sire de la Harengère.


Déclarons et attestons ici que Messire Sircharrette, prend en charge de représenter la Normandie et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade de l'Orléans.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de ma signature en ce vingt quatrième jour d'avril de l'an de grâce 1457, sur les terres de Normandie.

Timonstre, Vice-Chambellan de Normandie

Voilà Sieur, c'est ma nomination officielle en tant qu'ambassadeur normand en Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptySam 2 Mai - 14:49

De plus, Sieur, mon homologue Starping étant absent à qui dois-je me référer afin de débuter l'établissement de plus amples relations entre nos deux duchés?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Left_bar_bleue6969/100Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty_bar_bleue  (6969/100)

Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyLun 4 Mai - 12:03

Lexhor examina le document présenté par l'ambassadeur normand.

Tout ceci est parfait votre Excellence. Tout est en ordre.

Concernant votre homologue, il me semble pourtant avoir aperçu son Excellence Straping dans les couloirs. je le fais demander de ce pas.


Un signe de la main et un messager s'en va quérir Starping...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyMar 5 Mai - 7:29

starping avait été chercher par un messager,starp frappa a la porte du salon et salua le seigneur lexhor et son homologue normand en s inclinant


bonjour monseigneur,bonjour votre excellence.le voyage fut bon?je me nomme starping et je suis votre homologue orléanais,enchanté de faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyMar 5 Mai - 20:14

Sircharrette qui faisait connaissance avec son homologue, répondit à la révérence du sieur.


Mon Excellence, le voyage fut des plus formidables.
J'espère que vous êtes enclin à établir de solides relations entre nos Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyMer 6 Mai - 7:28

starping sourit au messire et dit


je souhaite évidement que nos deux duchés se rapprochent encore plus qu ils ne le sont et je pense que l on pourrait pour commencer travailler sur la réalisation d un traité sur le statut des ambassadeurs,qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptySam 9 Mai - 19:43

Il faut bien commencer par quelque chose. Je ne vois pas d'objection à ce que nous préparions un traité sur le statut des ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptySam 9 Mai - 20:49

starping sortit un parchemin et le tendit a son homologue


j ai préparé ceci,seriez vous d accord avec ce qu il contient?


Citation :
TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS D'ORLEANS ET D' ALENCON


Article 1 :
L'ambassade du Duché d'Orléans n'est pas considérée comme faisant partie du territoire souverain du Duché d'Orléans.
L'ambassade d' Alençon en Orléans n'est pas considérée comme faisant partie du territoire souverain d' Alençon.

Article 2-1 :
L'ambassadeur du duché d'Orléans dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant à l' Alençon.
L'ambassadeur d' Alençon dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché d'Orléans.

Article 2-2 :
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Duché d'Orléans en Alençon, le Conseil du duché d'Orléans peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois de l' Alençon, sur les terres d' Alençon.
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur d' Alençon dans le duché d'Orléans, le Conseil d' Alençon peut décider de lever la dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois du Duché d'Orléans sur les terres Orléanaises.

Article 2-3 :
Dans le cas où l’ambassadeur du Duché d'Orléans en Alençon commettrait une faute grave, le Duché d' Alençon se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l‘ambassadeur Orléanais rattaché a l Alençon.
Dans le cas où l’ambassadeur d' Alençon en Orléans commettrait une faute grave, le Duché Orléanais se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l’ambassadeur du Duché d' Alençon rattaché à Orléans.
Ce départ aurait valeur de bannissement et la personne ainsi reconduite ne pourrait plus assumer quelque fonction officielle sur le territoire, ni y entrer sans en avoir préalablement reçu l'autorisation des autorités ducales.

Article 3 :
En cas de nécessité imminente, le Duc du duché d'Orléans peut exiger le départ de l'ambassade d' Alençon. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du duché d'Orléans.
En cas de nécessité imminente, le Duché d' Alençon peut exiger le départ de l'ambassade Orléanaise. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire d' Alençon.

Article 4 :
Le duché d'Orléans autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur d' Alençon.
Le Duché d' Alençon autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du duché d'Orléans.

Article 5 :
Le duché d'Orléans s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Duché d' Alençon sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, et même si celui-ci n'en formule pas la demande.
Le Duché d' Alençon s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du duché d'Orléans sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, et même si celui-ci n'en formule pas la demande.

Article 6:
Si l'un des deux comtés/duchés signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration argumentée par écrit à l'autre comté/duché. Le traité serait dès lors caduque une semaine après la réception dudit courrier.
Le présent traité deviendra caduque si le Duché d' Alençon signe un traité du même type avec l'ensemble des provinces du Domaine Royal.
Le présent traité deviendra caduque si l'un ou l'autre des signataires déclare la guerre, directement ou par jeu des alliances, à l'autre province signataire.


Signé à _______________, le ________ de l'an de grâce 1457__
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyDim 10 Mai - 23:13

Nous pourrions peut être continuer notre discussion des plus intéressantes au sein de votre bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyLun 11 Mai - 7:57

oui bien sur excusez moi votre excellence,suivez moi a votre bureau


http://www.chateaudorleans.net/ambassade-de-normandie-f35/


Dernière édition par starping le Jeu 14 Mai - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette EmptyMer 13 Mai - 18:58

Sircharrette suivit Starping jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette   Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur normand Sircharrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassadeur normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser