Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sylvestre arrivée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2006

Sylvestre arrivée Empty
MessageSujet: Sylvestre arrivée   Sylvestre arrivée EmptySam 25 Avr - 0:16

Le héraut généalogiste se présenta au Castel d'Orléans, quelques jours après sa prise de fonction à l'hérauderie. Des affaires allaient l'amener à traiter avec les nobles du duché, ainsi prit-elle l'initiative de s'y rendre.
Le carrosse aux armes d'Avize se présenta dans la cour, et après en être descendu, elle se rendit près du portier pour obtenir les clés adéquates.


Le bonjour Messire, je suis Leah Melani, Vicomtesse d'Avize et de Beaurepaire, et Héraut Généalogiste Sylvestre auprès de la noble institution de l'Hérauderie Royale. Je souhaiterai ainsi avoir accès au bureau du héraut de votre province si cela est possible.

Un sourire courtois, tandis qu'elle lissait distraitement le jupon de sa houppelande bleu sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Sylvestre arrivée Left_bar_bleue85/100Sylvestre arrivée Empty_bar_bleue  (85/100)

Sylvestre arrivée Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre arrivée   Sylvestre arrivée EmptySam 25 Avr - 1:17

Orléans était à son bureau en train de remettre peu à peu en place les affaires.. La cérémonie d'hommage en cours, le Dunois, les fiefs à recenser sans compter les discussions du salon de la noblesse. De quoi s'occuper un peu entre les allées et retours vers Paris. Il prenait l'air un peu en regardant par une des fenêtres du château d'Orléans quand il vit arriver un carrosse avec des armes ô combien connues. Il savait qu'elle viendrait un de ces jours pour son travail de Sylvestre et ce qui avait été presque une crainte quelques jours plus tôt était devenue une attente impatiente.

S'efforçant de ne pas trop courir dans les escaliers et d'affecter un air normal, il se dépêcha vers l'entrée pour aller l'accueillir comme il était un peu de son devoir de héraut.

Il arriva enfin jusqu'à elle, sentant son cœur battre plus fort quand il la vit et s'efforçant de cacher son trouble. Comment devait-il l'accueillir? Un petit sourire complice naquit sur ses lèvres à son adresse alors qu'il lui disait:


Soyez la bienvenue ma chère Sylvestre. C'est un réel plaisir pour moi de vous trouver ici.


Il s'inclina ensuite courtoisement avant de lui tendre sa main pour la mener plus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2006

Sylvestre arrivée Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre arrivée   Sylvestre arrivée EmptySam 25 Avr - 1:33

Le sourire de l'Orléanais eut sa réponse en un sourire tout aussi complice, radieux, sur les lèvres de la vicomtesse champenoise. Elle lui répondit avec taquinerie, adoptant le vouvoyement.

Oh Orléans, comme c'est urbain à vous de venir m'accueillir, je n'en demandais pas tant !

Le bras de la vicomtesse s'entrelaça à celui de Rhân, tandis qu'elle posait son autre main sur le poignet de celui-ci. Serrée contre lui, plus que ce que la bienséance aurait voulu, elle se laissa guider dans le Chateau. C'était un moment d'intimité rare avant d'arriver dans un lieu plus formel, ou ils ne seraient qu'hérauts et représentants de leur institution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvestre arrivée Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre arrivée   Sylvestre arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvestre arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: La Cour du Château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser