Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cérémonie d'allégeance au Duc Mike

Aller en bas 
+12
valeria053
LadyMarianna
casim
Rhan
Bourguignon
Lexhor
Isadam
Alexandre
Adela
Mikeandeol
sebbe
nebisa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue0/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 7:16

Mikeandeol a écrit:
Quelque peu surpris, Mikeandeol répondit discrètement à Lady Marianna :

Dîtes moi Duchesse, je n'ai pas ouï dire que le fief de Tremblay vous ait été donné... cela est-ce officiel ?

Lady s'étonna de la question mais y répondit patiemment


Mon cher Mike, je l'ai demandé pendant une conversation sur mésange avec Dame Nebisa.

Nous avions même convenu que c'est Sebbe qui est accessoirement mon époux qui s'occuperait du Blason....m'enfin, refusez-vous mes hommages?
Revenir en haut Aller en bas
sebbe
Duc
Duc
sebbe


Nombre de messages : 10107
Age : 43
Localisation : Gien
Date d'inscription : 05/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue3/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 8:11

Sebbe se souvenait alors avoir envoye copie des blasons de chaque terre a nebisa à kl'epoque.. il regarda sa femme en lui souriant... elle avait l'air d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezladyetseb.superforum.fr
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2008

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:25

Tout a fait, je confirme Duchesse. Cependant, il vous faut attendre le contreseing héraldique, signé et scellé du Roy d'Armes pour entériner définitivement cet octroi...

Le messager en provenance de Paris est attendu prochainement, je vous fait signe dés qu'il est annoncé aux portes du Castel.

Large sourrire de la Malemort qui a force de se servir une coupe de prune par çi, une coupe de prune par là, à largement retrouvé son calme et sa décontraction, avec en prime un bonus griserie qui lui vaudra une migraine le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 13:48

Mikeandeol écouta la réponse de LadyMarianna, puis l'intervention de Nebisa... mais.... Ciel ! La Malemort... elle sourit ! Amusé et heureux, le Duc reprit tout en gardant la solenité adéquate :

Merci, chère LadyMarianna, pour ces précisions. Je n'avais pas été au courant de l'attribution de ce fief, voilà la raison de mon étonnement.

LadyMarianna d'Enkidiev, Duchesse de Tremblay et de Chateauneuf sur Loire, Baronne de Bellegarde, Dame de Bafou, du Pavillon de Montlivault et de Roissy en France, j'accepte vos hommages. Par là même, nous engageons sur notre honneur vous assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.

Qu'il en soit ainsi.


Puis Valeria porta au Duc une missive, signée de Fur de Cheroy.

Merci, Dame Valeria. Soyez remercié, et portez à Fur de Cheroy tous mes voeux de prompts rétablissements... Portez lui également cette missive.

Citation :
Fur de Cheroy,
Nous, Mike d'Andeol, Duc d'Orléans, acceptons votre serment d'allégeance, et vous rendons par la même l'engagement sur notre honneur à vous assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.

Mike d'Andeol
Duc d'Orléans
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Sceaux

Puis ce fut au tour du Père Casim de prêter serment.

Père Casim, Baron d'Artenay, j'accepte vos hommages. Par là même, nous engageons sur notre honneur vous assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.

Une fois l'accolade vassalique terminée, Mikeandeol invita du regard Rhân et Bourguignon à s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue85/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 17:07

Le baron de Boiscommun, qui n'était pas spécialement pressé et attendait patiemment, voyant que la situation se dégorgeait un peu, s'avança alors à son tour vers le trône du nouveau duc d'Orléans Mike d'Andeol. Il salua la comtesse de Ségur qui officiait pour la cérémonie avant de se retourner vers le duc pour faire son hommage. Distinctement, à voix haute, il déclara:

Moi, Rhân de Crocy, baron de Boiscommun et seigneur de Crocy en Normandie vous reconnait comme le représentant de notre souverain et suzerain le roi Levan III de Normandie en Orléanais et vous jure en conséquent fidélité, aide et service armé et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 17:28

Le nouveau Héraut Orléanais connaissait par coeur les rituels de ces cérémonies. Il était de loin le plus conventionnel, ce qui ramena un peu de cadre à la salle du Trône.

Rhân de Crocy, Baron de Boiscommun et Seigneur de Crocy, j'accepte vos
hommages et je m'engage sur mon honneur à vous assurer
protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.


Le Duc ajouta :

Orléans est heureux de vous recompter parmi ses sujets en nos frontières. Puissiez vous continuer d'apporter votre savoir et votre sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue25/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 17:55

Bourguignon ayant croiséle regard de Mike commença à s'avancer pour faire son hommage, il laissa le nouveau Héraut d'Orléans passer devant lui puis lorsque le Duc d'Orléans lui eut répondu, mit un genou à terre et déclara.

Nous, Bourguignon de Sorel, Baron de Chécy et Seigneur de Saint Avit les Guespières vous reconnaissons comme Duc légitime d'Orléans et jurons au Roy à travers vous fidelité, aide, conseil et service armé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue85/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:12

Avant de céder sa place à Bourguignon, il sourit au duc

C'est un plaisir pour moi de revenir dans mon duché d'origine. Je ferais de mon mieux pour le servir le mieux possible. Vous pouvez compter sur mon conseil sur les domaines où j'ai quelques expériences
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Baron
Baron
valeria053


Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 22:24

Val prit le pli

Votre grace e lui faitparvenir de ce pas votre missive

Val sortit et envoya un messager au monastère
Revenir en haut Aller en bas
LordMadjicSeb
Vicomte
Vicomte
LordMadjicSeb


Nombre de messages : 815
Age : 39
Localisation : Gien
Date d'inscription : 30/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue11/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 2:02

Le vicomte de Chartres avait eut quelques problèmes à gérer et n'avait pu arriver avant. Il salua discrètement les personnes présentes quand il songea que le moment était le bon, il s'avança vers le duc pour faire hommage.


Moi, LordMadjicSeb, vicomte de Chartres et seigneur des Vallées, vous reconnais comme le représentant en Orléanais de notre souverain et suzerain le roi Levan III de Normandie et vous jure donc fidélité, aide et service armé ainsi que conseil.


Il avait préféré faire bref, il n'avait pas le cœur à la fête en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gien-rr.frbb.net/forum.htm
johandumoulin
Baron
Baron
johandumoulin


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue15/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:35

[b]devait'il, etait'il apte encore à prétrer serment ?


quoi qu'il "en soit"en ce jour je jures fidélité et services, l'hommage au roy à travers d un Duc dont j'attends beaucoup. Vous êtes mon seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:37

Bourguignon s'était approché, et avait porter son allégeance :

Bourguignon de Sorel, Baron de Checy et Seigneur de Saint Avit les Guespières, j'accepte vos hommages et je m'engage sur mon honneur à vous assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.

Puis ce fut au tour du Vicomte LordMadjicSeb

LordmadjicSeb, Vicomte de Chartres et Seigneur des Vallées, j'accepte vos hommages et je m'engage sur mon honneur à vous assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.

Johandumoulin fit ensuite apparition,

Messire Johandumoulin, à la demande de LadyMarianna, vous avez été destitué de vos titres. Mais cela n'enlève en rien votre Noblesse de coeur et d'Epée. Je connais votre valeur. J'accepte donc votre hommage, et vous supplie de porter l'affaire de destitution devant la Justice, afin de recouvrer vos biens.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Seigneur
Seigneur
antoine


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 24/10/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 12:37

antoine s'avança, puis mis un genou à terre avant de tendre la missive qu'il détenait

Votre Grâce, Permettez que moi, antoine de Saint Sulpice, vassal de sa Grâce Lancelote de Nagan par sa volonté, vous remette cette missive de mon Seigneur.


Citation :
Au Duc d'Orléans.

Votre Grâce,

Nous renouvelons avec regret notre allégeance pas missive, mais comprenez qu'il nous est impossible de faire autrement du fait de notre retraite au couvent.

C’est donc par ces mots que nous souhaitons vous adresser notre serment : "Moi, Lancelote de Nagan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Chatillon-sur-Loing, informe la couronne ducale orléanaise que je renouvelle mon hommage à sa Majesté le Roy de France à travers la personne de son représentant légitime, le Duc Mike d'Andéol. Je lui jure ce jour Aide, Conseil et Protection autant qu’il me sera possible. "

Lancelote de Nagan
Duchesse de Courtenay,
Baronne de Chatillon-sur-Loing


Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Signaturefh3
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 13:21

Le Duc d'Orléans remercia Antoine d'un signe de tête, avant de décacheter le pli.

Il dicta soigneusement à son scribe la teneur de la réponse :


Citation :
Lancelote de Nagan,
Nous, Mike d'Andeol, Duc d'Orléans, acceptons votre serment d'allégeance, et vous rendons par la même l'engagement sur notre honneur à vous assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.

Mike d'Andeol
Duc d'Orléans
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Sceaux

Voila, Messire de Saint Sulpice. Transmettez cette missive à votre Suzeraine, ainsi que mes amitiés. Puisse t'elle remercier chaque jour le Seigneur de vous avoir choisi comme vassal.


Sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2008

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 19:14

Pour conclure cette cérémonie, avec l'aval du Duc, je vais à présent appeler Messire Lexhor, que la Duchesse LadyMarianna a souhaiter récompenser ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue6969/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:54

Lexhor avait assisté à la cérémonie et était resté silencieux jusque là. Il s'avança donc à la demande de Nébisa...
Revenir en haut Aller en bas
Henestel
Baron
Baron
Henestel


Nombre de messages : 776
Localisation : Gien
Date d'inscription : 09/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue25/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:53

Un peu gêné et maladroit, un coursier se leva et vint vite présenter une lettre au duc :

Citation :
Votre Grasce, Duc Mikeandeol

Je vous écris cette lettre depuis mon lit, que mon médecin m’a fait jurer de ne pas quitter depuis ma dernière crise.
Je sais que mes problèmes de santé me tiennent éloigné de toutes les affaires du duché depuis bien longtemps maintenant, mais sachez que mon amour et ma fidélité envers notre duché n’ont pas changé. Je ne désespère pas à retrouver la forme et à revenir à votre service comme je l’ai fait auparavant.

Mais même affaibli, je peux toujours me rendre utile.
Et donc, malgré les derniers événements, je souhaite vous prêter allégeance et vous rendre hommage, ainsi que vous jurer fidélité, aide et service armé, et service dès que vous en ferez la demande.

Henestel de Krimsto,
Baron de Bonneval
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2008

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 11:48

Saluant le noble en devenir d'un sourire, la Malemort reprend avec solennité.

Messire, vous êtes ici ce jour par la volonté de Sa Grasce le Duc d'Orléans, afin de recevoir le fruit de vos mérites et dévouement pour ce Comté qui est le vostre.

Engagez-vous votre foi pour servir l'Orléanais et le Roy et promettez-vous à votre seigneur fidélité, aide et conseil?

Êtes-vous prêts aujourd’hui à déclarer votre vassalité à ce Duché et à prêter serment à l'Orléanais et à son légitime régnant, le Duc Mike, représentant du Roy de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue6969/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:34

Lexhor était nerveux. Écoutant le Maréchal d'Armes, il ne pu contenir un sourire lorsqu'il compris ce qui allait se passer. Un sentiment d'honneur et de fierté l'envahit alors...

Oui, j'engage ma foi, comme je l'ai toujours fais, pour servir Orléans et le Roy et promet à mon seigneur fidélité, aide et conseil.

Oui je suis prêt à déclarer ce jour ma vassalité à ce Duché, si cher à mon coeur, à, prêter serment à l'Orléanais et à son régnant légitime le Duc Mike d'Andeol, représentant du Roy de France.


Prononçant ses mots, Lexhor ressentait tout ce que cela impliquait. Même s'il avait déjà, dans son coeur, prêter un tel serment envers son Duché et son Rioy, ceci prenait maintenant une toute autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue100/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 16:52

Le Duc d'Orléans congédia le coursier du Baron Henestel d'un geste rapide et hautain... la longueur de la cérémonie commençait à agacer le Duc en exercice...

Citation :
Henestel,
Nous, Mike d'Andeol, Duc d'Orléans, acceptons votre serment d'allégeance, et vous rendons par la même l'engagement sur notre honneur à vous assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.

Mike d'Andeol
Duc d'Orléans
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Sceauducdorlansjaune

Puis ce fut au tour de Lexhor de se présenter, fort de son titre de Baron.

Lexhor, mon ami, j'accepte tes hommages. Je m'engage en retour sur mon honneur à t'assurer protection, justice et subsistance jusqu'à la fin de notre Règne.

Le Duc en avait oublié le protocole, et tutoyait allègrement le Sieur d'Amahir...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue6969/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 17:10

Lexhor esquissa un sourire en écoutant le Duc. C'était un grand jour pour lui. Il prêtait allégence pour la première fois, et à un ami qui plus est.

Un léger hochement de tête et un clin d'oeil pour le remercier, avant d'attendre la suite...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2008

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:01

L'échange conclu, la Malemort s'avance et déroule le velin pour donner lecture de la patente.

Citation :
Nous, LeGueux d'Alanha, Roy d'Armes de France, Pair de France

A toutes et tous que la présente liront ou entendront

Adissiatz !

Par la présente, faisons savoir :

Qu'après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons la procédure d'anoblissement de Messire Lexhor proposée par Sa Grace Lady Marianna de Valrose, duchesse d'Orléans sortante.

Qu'en conséquence, Messire Lexhor se voit octroyer le fief de Bracieux, fief élevé en baronnie.

Qu'il devient donc Baron de Bracieux, et portera "De gueules au lion lépardé d'or", soit après dessin :

    Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Bracie10 Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Baronn17


Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Siaga Atal.

Fach lo vint e noven de l'an de Gracia MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt
Fait le vingt neuvième de mars de l'an d'Horace MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.


Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Orsx7

Messire Lexhor, Baron de Bracieux, voici vos armes, avec toutes mes félicitations.

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Baronn17


Se tournant vers l'assistance, elle reprend.

J'appelle à présent Dame LadyMarianna de Valrose, pour recevoir le fruit de son labeur et le fief Ducal qui lui revient aprés son régne à la tête de l'Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Duc
Duc
Lexhor


Nombre de messages : 6777
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue6969/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (6969/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 17:20

C'est avec une émotion non dissimulée que Lexhor reçu ses armes de Nébisa. Il lui adressa un sourire accompagné d'un hochement de tête.

Je vous remercie infiniment. Je tâcherai d'en être digne, pour Orléans et pour le Roy.

Se retirant, il tourna la tête vers Lady, par la grâce de qui il était maintenant baron.
Il ne manquerait pas de la remercier comme il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
LadyMarianna
Duc
Duc
LadyMarianna


Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Left_bar_bleue0/100Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 EmptySam 16 Mai - 4:14

Lady se présenta devant Nebissa et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance au Duc Mike   Cérémonie d'allégeance au Duc Mike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance au Duc Mike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser