Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muriperle

Muriperle


Nombre de messages : 8
Localisation : la Teste de Buch
Date d'inscription : 09/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Left_bar_bleue100/100Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne EmptyJeu 9 Avr - 11:42

Le pied à l'étrier , maintenant que ses charges s'étaient allégées, Muriperle arrivait en vue du Château d'Orléans. Les paysages verdoyants lui rappelaient que le printemps avait fait son entrée, et que les mauvais jours étaient sans doutes derrière elle.
Elle sauta à terre laissant Monastir à un garde en lui recommandant de le mener aux écuries et de demander au maréchal ferrant de vérifier sa monture, puis remettant un peu d'ordre dans sa tenue de voyage, elle fila vers l'entrée de la Chancellerie.
Elle avisa la première personne qu'elle croisa, un garde qui attendait là les émissaires sans doutes.


"Bonjour, pouvez vous annoncer à votre chancelier, la venue de Dame Muriperle, Vice chambellan du Guyenne, s'il vous plait?"

Et voyant le garde partir vers une autre salle, elle s'approcha des fenètres pour contempler les jardins...
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Left_bar_bleue29/29Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne EmptyJeu 9 Avr - 12:14

Chadada avait été prévenu de l'arrivée d'une diplomate et se rendit donc en salon d'accueil pour recevoir son hôte.

Bonjour votre Excellence, jolis jardins n'est-il pas ? commença-t-il en souriant. Je suis Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans, soyez la bienvenue en nos ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Muriperle

Muriperle


Nombre de messages : 8
Localisation : la Teste de Buch
Date d'inscription : 09/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Left_bar_bleue100/100Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne EmptyJeu 9 Avr - 12:24

Sortant de sa contemplation, elle se détourna rapidement en entendant la voix résonner dans le salon.
Un sourire chaleureux, puis elle continua:


Oui, ils sont magnifiques, vos petite haies de buis me donnent des idées pour mon jardinier...enchantée, Excellence, je suis Muriperle, Vice chambellan de Guyenne, en charge auprès de mon chancelier des provinces du Domaine Royal.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Left_bar_bleue29/29Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne EmptyJeu 9 Avr - 15:12

Chadada rendit à son hôte son sourire.

Je me dois d'être un brin procédurier, il me faudrait votre lettre d'accréditation s'il vous plaît.

Se sentant soudain déplacé.

Je suis un goujat ! Je ne vous ai même pas proposé un rafraîchissement malgré la voyage. Désirez-vous boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
seprian59

seprian59


Nombre de messages : 1678
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Left_bar_bleue0/0Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty_bar_bleue  (0/0)

Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne EmptyJeu 9 Avr - 18:35

Le jeune homme avait était prévenu de l'arrivée de sa nouvelle homologue , du moins c'est ainsi qu'elle s'est présentée.
Il n'avait pas mis les pieds aux ambassades de guyennes depuis des mois au vu de l'absence d'échange entre lui et le chambellan de guyenne , du moins vu des non réponses du chambellan aux courriers du jeune homme , et avait donc préféré de s'occuper des autres ambassades que celle de Guyenne.


Bien le bonjour Excellences.

Il salua d'une révérence la vice chambellan ainsi que le chambellan.

Soyez la bien venue à Orléans ! je vois que le Chambellan vous a déjà accueilli.
J'oubli de me présenter...Philippe d'Appérault , ambassadeur en Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Muriperle

Muriperle


Nombre de messages : 8
Localisation : la Teste de Buch
Date d'inscription : 09/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Left_bar_bleue100/100Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne EmptyJeu 9 Avr - 19:59

La jeune femme allait sortir sa lettre d'accréditation, une chance qu'elle l'avait toujours gardée en sa besace bien que jamais demandée...lorsqu'elle vit un jeune homme entrer dans le salon derrière le chambellan Orléanais.

Elle tendit donc la lettre puis salua en même temps l'ambassadeur qui arriva.



Citation :
Nous, Sambre-au-Clair,Vice Chambellan de Guyenne.
Prenons la décision de nommer Son Excellence MuriperleVice chambellan de guyenne chargé des relations avec le Domaine Royal.
Puisse Aristote assister Son Excellence Muriperle dans ses nouvelles fonctions.

Pour sa Grasce Romuald de Vaisenau Duc de Guyenne


Je suis ravie de vous rencontrer Messire D'Apperault, et j'espère que nous pourrons renouer des liens trop distendus par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
seprian59

seprian59


Nombre de messages : 1678
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Left_bar_bleue0/0Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty_bar_bleue  (0/0)

Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne EmptyJeu 9 Avr - 20:13

Il sourit à sa nouvelle homologue

Moi de mesme Excellence , d'ailleurs si vous désirez je vais vous accompagner à vostre bureau , il est vide depuis un moment vous pourrez le écorer à vostre guise.
Revenir en haut Aller en bas
Muriperle

Muriperle


Nombre de messages : 8
Localisation : la Teste de Buch
Date d'inscription : 09/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Left_bar_bleue100/100Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne EmptyJeu 9 Avr - 20:17

Elle lui répondit d'un sourire doux,

Je vous suis alors, avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Left_bar_bleue29/29Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne EmptyVen 17 Avr - 11:56

[HRP : désolé pour mon absence, accès donnés]
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne   Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Vice Chambellan de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser