Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeDeLagratte




Nombre de messages : 76
Localisation : Vienne ( Lyonnais-Dauphiné )
Date d'inscription : 07/04/2009

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. EmptyMar 7 Avr - 0:46

Le Seigneur de Pusignan, DeDelagratte, arriva non sans fatigue au Château d'Orléans. Le nouvel Ambassadeur Lyonnais-Dauphinois posa pied à terre puis se rendit au Salon d'acceuil des Ambassades, créances en main. Il interpella un laquais :

Veuillez annoncer l'arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en vos terres s'il vous plait.

Il laissa alors au laquais le soin d'aller prevenir quelqu'un ettendant en contemplant l'architecture des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. EmptyMar 7 Avr - 3:54

Le Délégué territorial fut rapidement avertie de la venue de Son Excellence Dedelagratte par un valet et se présenta au salon d'accueil.

- Bonjour Votre Excellence ... J'ai ouï-dire que vous serez mon nouvel homologue par messire d'Amilly en personne. Je me présente, Son Excellence Arfast Riveroy, Délégué territorial d'Orléans et ambassadeur en Lyonnais-Dauphiné. Vous devez être le seigneur de Pusignan ?


Le Patichon fit une révérence avant de demander:


- Vous avez du faire long voyage ... vous désirez vous restaurez ? Boire quelque chose ? Si vous voulez bien me donner votre lettre de créance, je me me chargerai de la remettre au Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte




Nombre de messages : 76
Localisation : Vienne ( Lyonnais-Dauphiné )
Date d'inscription : 07/04/2009

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. EmptyMar 7 Avr - 13:07

Pendant qu'il attendait patiemment, un homme vint se presenter à lui. De toute évidence ce n'etait pas un valet, il portait de beaux habits fait de riches etoffes.Il se presenta comme étant son homologues, visiblement il avait été prévenu de son arrivée par le Chancelier Lyonnais-Dauphinois lui même.

En effet, je suis DeDelagratte, Seigneur de Pusignan et Vogtre nouvel homologue.

Il est vrai que le voyage a été assez long, je prendrais volontier un rafraichissement


puis tout en souriant

Oh oui bien sur j'ai ma lettre de creance, tenez.

Citation :
Au duc d'Orléans et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Agissant au nom de Sa Grasce Hardryan, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Bastien d'Amilly , en tant que son Chancelier,

Déclarons ici et attestons que le seigneur de Pusignan, Dedelagratte, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du duché d'Orléans en notre remplacement. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous nous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Nous souhaitons également salué les instances politiques et diplomatiques avec lesquelles nous avons personnellement collaboré jusqu'ici.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau.

Faict au domaine de Mercurol en l'an quatorze cent cinquante sept, du mois d'avril le sixième.

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Sceauurbs31yxArrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Laragn10
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. EmptyJeu 9 Avr - 5:48

Arfast sourit à la réponse de son homologue.

- Et bien soit, il se trouve que j'ai moi-même le gosier bien sec.


Il arrêta un valet qui passait par là et lui demanda de monter des caves la meilleure bouteille de vin de Guyenne et deux coupes afin que le seigneur de Pusignan puisse se désaltérer.

Il prit la lettre de créance et y jeta un coup après l'avoir descellée.

- Tout est, bien, je vais vous conduire à votre bureau, le valet viendra nous y porter nos rafraichissements ... Il se trouve que j'ai justement un projet très important à vous présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.   Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser