Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Menthas

Menthas


Nombre de messages : 2
Localisation : Dans mon Ambassade en Orleans
Date d'inscription : 09/12/2008

Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc   Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc EmptyMer 10 Déc - 0:32

Beaucoup de travaille l'attendait a l'ambassade et il en était très conscient... par la fenêtre de son carrosse le magnifique paysage de l'Orleans s'étendait a perte de vue... La voix de son cocher le ramena soudain a la réalité...

- Votre excellence, préparez vous, nous sommes arrivées.

Quelques minutes plus tard le carrosse s'arrêta et la voix du cocher s'éleva a nouveau...

-Garde! veuillez avisez vos supérieur de la venue de l'ambassadeur du Languedoc je vous prie.

Un page partie en direction du château et les gardes les laissèrent passer... le carrosse a nouveau arrêter la porte s'ouvrit et Tièrri sortie...

Replaçant sa cape et son chapeau il suivie un domestique jusque dans une pièce chaude ou brulait un bon feu dans l'âtre...


-Veuillez attendre ici je vous prie

Tièrri acquiesça d'un signe de tête puis le domestique s'inclina, tourna les talons et sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Left_bar_bleue100/100Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc   Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc EmptyMer 10 Déc - 6:10

Le Délégué territorial en charge du Languedoc assista à l'arrivée du carosse du nouvel ambassadeur languedocien. Celui-ci semblait d'une stature de diplomate, et une fière allure.

Il arriva et se présenta:


Je suis Son Excellence Arfast de Rivesroi, Délégué en charge de la région orientale de la France et de votre ambassade. Si vous voulez bien m'attendre ici je vais vous quérir une bonne bouteille et puis nous irons en votre bureau, je vous présenterai votre homologue, cette chère Excellence Valeria.


Il partit quelques minutes et revint avec un bon vin de Guyenne et deux verres qu'il remplit.

- Tenez pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Menthas

Menthas


Nombre de messages : 2
Localisation : Dans mon Ambassade en Orleans
Date d'inscription : 09/12/2008

Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc   Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc EmptyJeu 11 Déc - 19:34

Tièrri prit la coupe que lui tendait son Excellence de Rivesroi puis lui sourit...

Je suis honorer de vous rencontre Excellence, je suis Tièrri dict Menthas.

Il inclina légèrement la tête en signe de respect puis reprit...

J'espère que notre collaboration a venir sera fructueuse pour nos duché respectif. Au fait, voici ma lettre d'accréditation qui me permet d'officier en votre duché.

Il sortie un parchemin de sou sa cape et le présenta au Délégué...

Citation :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/sagraments-serments-f72/serments-des-ambassadeurs-t1297-240.htm?sid=9a048bd426792adb47b25979dab69264
http://chancellerieoccitane.discutforum.com/salle-de-travail-des-ambassadeurs-f6/nominations-de-nouveaux-ambassadeurs-t120-90.htm


amenant la coupe a ses lèvres il entreprit la dégustation de ce qui semblait être un vin d'une grande qualité...

Ma foie, ce vin est exquis d'où provient il?
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Left_bar_bleue29/29Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc   Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc EmptyJeu 11 Déc - 20:27

Chadada rentra dans le salon d'accueil, salua Arfast d'un signe de tête complice puis s'adressa au visiteur.

Bonjour votre Excellence, excusez mon retard mais nous avons la chance d'accueillir bon nombre de vos confrères en ce moment. Tant mieux, cela montre la vigueur de la diplomatie et nous pouvons que nous en réjouir.


Il prit place sur un fauteuil et poursuivit.

Je me présente je suis Chadada, Chambellan Orléanais, je vous souhaite la bienvenu en nos murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Left_bar_bleue100/100Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc   Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc EmptySam 13 Déc - 7:01

- Vin de Guyenne messire. De Montauban, si je me souviens bien. À votre santé ! En espérant que votre venue ici soit aussi fructueuse que votre prédécesseur, Son Excellence Pierroléon.

Par la suite Chadada arriva et se présenta. Nombreux étaient les arrivants en cette période de l'année et il avait fort à faire.

Vous avez les clefs avec vous messire Chadada ? Il me tarde de présenter Son Excellence Valéria à Son Excellence ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Left_bar_bleue29/29Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc   Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc EmptyDim 14 Déc - 22:31

Chadada fouilla dans sa poche et en sortit la dite clé qu'il tendit à Arfast.

La voici Excellence, je vous laisse conduire notre hôte en son bureau. Bon travail messires.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Left_bar_bleue100/100Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc   Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc EmptyLun 15 Déc - 1:46

Je vous remercie Chadada, mon ami, dit Arfast en prenant la clef. Venez Messire Thièrri, votre bureau à par ici, dans l'aile des ambassades de l'Est de la France.

Le délégué partit devant emmenant avec lui Son Excellence Menthas afin de lui présenter son lieu de travail, où il pourrait effectuer les négociations nécessaires au nom du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc   Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouveau Ambassadeur du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivee du nouveau ambassadeur des Cornouailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser