Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de l'Ambassadrice Angevine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tifenn

Tifenn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyMer 12 Nov - 1:14

Etrange scène que de voir Tifenn sourire, montée sur son cheval avec ses jupons quelques peu relevés pour la laisser libre de ses mouvements. C'est que ces derniers temps, elle ne souriait pas souvent mais l'idée de faire un petit voyage et de reprendre ses activités d'ambassadrice la rendait d'une folle bonne humeur.

Arrivée devant les portes du bâtiment elle se laissa glisser de son cheval pour tomber sur ses pieds avec habilité, comme trop habitué. D'un geste discret elle replissa sa robe pour être présentable et s'avança d'un pas décidé vers les portes dans lequel elle pénétra.

Son regard émeraude balaye la pièce du regard, elle ne sait exactement à qui s'adresser donc elle choisit l'option de se présenter.


Bonjour, je me nomme Tifenn de Charnée-Chandos, je viens d'être nommée ambassadrice angevine ice lieux.


Un sourire aimable, qu'ils profitent, c'est exceptionnel. Patiente, elle attend son tour.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Left_bar_bleue29/29Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyMer 12 Nov - 13:32

Chadada avait été prévenu de l'arrivée de son homologue aux ambassades. Il se dirigea donc vers les salons d'accueil afin de faire les présentations d'usage.
Il ouvrit la porte et vu qu'il était le premier arrivée. Il salua l'ambassadrice.


Bonjour votre Excellence, je suis Chadada, ambassadeur Orléanais en Anjou, votre homologue en quelques sortes. Je suis heureux de vous rencontrer et suis sûr que nous travaillerons au mieux ensemble.


Chadada lui désigna un fauteuil.

Mais je vous en prie, installez vous donc, le chambellan devrait nous rejoindre très vite et pourra vous donner vos accès. J'imagine que vous devez être fatiguée par le voyage... et les grandes difficultés de l'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Left_bar_bleue100/100Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyMer 12 Nov - 18:02

Quelques jours après l'arrivée de l'ambassadrice de Champagne, une autre ambassadrice arrivage, de l'ouest cette fois, d'Anjou. Justine prit ses précautions cette fois-ci et prit à l'avance le trousseau de clefs.
Lorsqu'elle arriva dans les salons d'accueil, elle vit que Chadada était déjà présent, fidèle à son poste, et en fut grandement satisfaite. Elle s'approcha discrètement et dit.


Enchantée Excellence de Charnée-Chandos. Justine d'Alesme, chambellan de ces lieux.
Bonjour Chadada !


Justine sourit et tendit ses clefs à l'angevine, pensant à la tête de Yuan s'il la voyait à ce moment précis.

Voici vos clefs Excellence. Votre homologue est un habitué de l'ambassade, il saura vous y conduire sans problèmes. Mais avant, vous ne désirez pas manger ou boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifenn

Tifenn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2008

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyVen 14 Nov - 13:49

Elle attendait patiemment qu'on vienne l'accueillir et on vint.
Un accueil d'ailleurs chaleureux, elle avait été de nombreuse fois ambassadrice pour l'Anjou et rare étaient les accueils chaleureux, cela lui fit grandement plaisir.


Bonjour Excellence, je suis toute aussi heureuse de vous rencontrer.

Elle sourit et prit place dans le fauteuil qu'on lui indiqua.


En effet je suis assez fatiguée mais le voyage fut agréable. Il est vrai qu'en Anjou nous sommes dans une passe difficile mais nous essayons de nous en sortir avec bonne humeur.
En ce moment nous sommes dans la période électorale Ducale alors c'est assez mouvementé, surtout dans ces circonstances.


Une Dame fit ensuite une entrée discrète et se présenta comme la Chambellan. Tifenn se leva par respect pour la saluer, sourire aux lèvres. Rare étaient les moments où elle se trouvait de bonne humeur et agréable mais être loin de tous ses problèmes semblait lui réussir.

Je suis enchantée de vous connaître.
Bien, je le suivrai donc pour ne point me perdre mais avant je ne dirai pas non à un verre de petit quelque chose, ce voyage m'a assoiffé !
Revenir en haut Aller en bas
gerfried

gerfried


Nombre de messages : 5
Localisation : Château de Cossé-le-Vivien, Craon
Date d'inscription : 18/03/2009

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyMer 18 Mar - 16:43

Un nouvel ambassadeur. Une nouvelle présentation. Et encore un Angevin ! Les gardes eurent un mouvement instinctif de recul ( après tout, c'était un Angevin ), mais la croix hospitalière sur le vêtement, l'épée pendant distraitement au côté fort bien attachée et la horde de... choses poilues qui accompagnait le nouveau venu surprirent plus qu'ils n'incitèrent les gardes à frapper d'abord et à poser des questions ensuite.

- C'est ici pour le buffet gratuit ?

Regard interloqué des gardes, tandis que les bestioles s'esclaffent.

- Je plaisantais bien sur. Je suis Gerfried de Vilshofen, baron de Cossé-le-Vivien, ambassadeur du duché d'Anjou en Orléans. Je suis aussi membre de l'Ordre royal de Saint-Jean de Jérusalem. Et la dernière fois que je suis venu ici, on étripait des brigands par douzaines sous les murs de Montargis.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Left_bar_bleue29/29Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyMer 18 Mar - 17:02

Un garde était venu quérir le Chambellan le prévenant qu'un bien étrange personnage arrivait d'Anjou.
Un sourire aux lèvres et Chadada prit la direction du Salon d'accueil.

Bonjour votre Excellence, dit-il au visiteur. Je suis Chadada, Chambellan d'Orléans et ravi de vous accueillir en nos murs. Si les gardes ne se sont pas trompés, vous arrivez donc d'Anjou ? J'espère que vous avez fait bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
gerfried

gerfried


Nombre de messages : 5
Localisation : Château de Cossé-le-Vivien, Craon
Date d'inscription : 18/03/2009

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyMer 18 Mar - 17:15

Inclinement de tête, et coup de pied en coin à un des ragondins. On ne mord pas avant d'être présenté.

- Le bonjour monsieur le chambellan. Bonne route ? Hélas, il n'est plus de brigand à occire en chemin. C'est bien triste. Mais enfin, il y en a peut-être dans les bas-fonds de votre cité la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Left_bar_bleue29/29Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyMer 18 Mar - 17:33

Oh les brigands ne semblent pas trop féroces ces temps-ci par chez nous, et nous ne nous en plaignons pas. Si toutefois, vous en croisez, nul doute que saurez quoi en faire, répondit le Chambellan en souriant. Commençons donc avec la paperasserie si vous le voulez bien. Il me faudrait votre lettre d'accréditation. Je ne suis pas un amateur de papier et de formalité mais on doit bien en passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
gerfried

gerfried


Nombre de messages : 5
Localisation : Château de Cossé-le-Vivien, Craon
Date d'inscription : 18/03/2009

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyMer 18 Mar - 23:59

Certes, là voici.

Citation :
Au nom du Duché d’Anjou

De nous, Dame Joffrey de Beaufort-Dénéré, Chambellan d’Anjou de par la volonté Ducale.

Qu'il soit su de tous que par la présente

Nommons ce jour, Messire Gerfried auprès des provinces orléannais ,

De par cet office il prend statut d'Ambassadeur auprès de l'Orléans.

Nous lui confions donc publiquement la charge de représenter le Duché et ses intérêts en toute occasion.

Nous espérons que cette relation portera ses fruits et qu'elle permettra une collaboration aussi efficace que durable entre le Duché d’Anjou et le Duché d'Orléans.

Puissent ces paroles être entendues et acceptées de tous.

Joffrey de Beaufort-Dénéré
Chambellan d’Anjou

Rédigé en le château d’Angers le 18ème de Mars de l'an 1457

Qu’Aristote les guident sur les chemins de l’amitié et de l’harmonie.

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Anjyelhp9
Revenir en haut Aller en bas
dadoun

dadoun


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : Patay
Date d'inscription : 19/11/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Left_bar_bleue80/100Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty_bar_bleue  (80/100)

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyJeu 19 Mar - 0:36

Dadoun eu entendu que l'on annonçait l'arrivée du son homologue Angevin.
Il décida de le rejoindre d'un pas pressé.


Re bonjour votre excellence, vous vous y êtes retrouvé dans vos couloirs et portes qui vous mènes à notre château.
Vos amis en Anjou se sont joué de vous, il aurais du vous dire, que le chemin le plus court était après la Quatrième porte à droite, de rentrer dans le bureau de gauche et de prendre la porte en face, vous avez fait au moins dix couloirs pour rien.


Dadoun regarda Chadada et lui fit un clin d'œil.

Vous venez votre excellence pour prendre possession de votre bureau Ici, ou pour voir la cérémonie de notre Duc Mike, pardon du Duc Mikeandéol.?
Votre bureau ce trouve
ICI
Revenir en haut Aller en bas
gerfried

gerfried


Nombre de messages : 5
Localisation : Château de Cossé-le-Vivien, Craon
Date d'inscription : 18/03/2009

Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine EmptyJeu 19 Mar - 15:10

Sourire franc de l'Angevin. Et deuxième coup de pied sous la table.

- La marche, c'est un bon exercice. Et ça m'a permis de trouver les latrines. Mais pas la cave à vins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice Angevine   Arrivée de l'Ambassadrice Angevine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadrice Angevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser