Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'Antoineleroy, médicastre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoineleroy

MessageSujet: Arrivée d'Antoineleroy, médicastre   Sam 2 Aoû - 19:30

Le médicastre cherchait dans les ruelles du Duché où pouvaient bien se trouver les hospices, seulement après avoir tourné dans plusieurs ruelles sans les trouver, il décida de demander à un passant

" Excusez-moi, savez-vous où se trouvent les hospices de votre Duché, et si elles n'existent pas, pouvez-vous m'indiquer où trouver des médecins? J'ai quelque chose à leur donner... "

Il déplia un parchemin qui se trouvait dans sa sacoche pour le montrer à la personne interrogée

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : Antoineleroy, ancien médecin des hospices de Dijon et actuel médicastre de celles du Comté d'Armagnac et de Comminges.

Si je vous écrit en ce jour c'est parce que j'estime que contrairement à la Sainte Eglise, la médecine n'est pas vraiment présente dans chaque Comté/Duché.
Pour résoudre ce problème j'ai décidé de mettre sur pied une assemblée de médicastres. C'est à dire un endroit où seront réunis chaque médecin du Royaume désireux d'apporter sa pierre à l'édifice afin de mettre en place certains objectifs:

* La création d'un hopice dans chaque Comté/Duché.

* Un échange continuel des recherches et avancées médicales de chaque médecin.

Pourquoi vouloir installer des hospices dans tout le Royaume me direz-vous?
Et bien parce que ces locaux sont composés comme suit afin de répondre à des objectifs concrets et différents;

- La chambre des malades (lieu où tout joueur est invité à aller pour faire du RP)

- L’herboristerie

- La salle d'étude (lieux où sont dispensés des cours pour former des infirmier(e)s pour l’OST ou simplement pour apprendre aux gens les rudiments de la médecine)

- La salle de réunion (lieux où se réunissent les médecin du Comté/Duché. C’est une sorte de colloque de médecine où les divers médecins parlent pour faire avancer la médecine ou bien pensent à tester sur un condamné à mort des expériences très utiles par exemple... )

Si vous souhaitez faire partie de cette Assemblée de médicastres, envoyez-moi une missive afin que je vous conduise vers les locaux.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Antoineleroy, médicastre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1