Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Antoineleroy, médicastre

Aller en bas 
AuteurMessage
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 35
Localisation : Eauze/Armagnac et Comminges
Date d'inscription : 24/04/2007

Arrivée d'Antoineleroy, médicastre Empty
MessageSujet: Arrivée d'Antoineleroy, médicastre   Arrivée d'Antoineleroy, médicastre EmptySam 2 Aoû - 19:30

Le médicastre cherchait dans les ruelles du Duché où pouvaient bien se trouver les hospices, seulement après avoir tourné dans plusieurs ruelles sans les trouver, il décida de demander à un passant

" Excusez-moi, savez-vous où se trouvent les hospices de votre Duché, et si elles n'existent pas, pouvez-vous m'indiquer où trouver des médecins? J'ai quelque chose à leur donner... "

Il déplia un parchemin qui se trouvait dans sa sacoche pour le montrer à la personne interrogée

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : Antoineleroy, ancien médecin des hospices de Dijon et actuel médicastre de celles du Comté d'Armagnac et de Comminges.

Si je vous écrit en ce jour c'est parce que j'estime que contrairement à la Sainte Eglise, la médecine n'est pas vraiment présente dans chaque Comté/Duché.
Pour résoudre ce problème j'ai décidé de mettre sur pied une assemblée de médicastres. C'est à dire un endroit où seront réunis chaque médecin du Royaume désireux d'apporter sa pierre à l'édifice afin de mettre en place certains objectifs:

* La création d'un hopice dans chaque Comté/Duché.

* Un échange continuel des recherches et avancées médicales de chaque médecin.


Pourquoi vouloir installer des hospices dans tout le Royaume me direz-vous?
Et bien parce que ces locaux sont composés comme suit afin de répondre à des objectifs concrets et différents;

- La chambre des malades (lieu où tout joueur est invité à aller pour faire du RP)

- L’herboristerie

- La salle d'étude (lieux où sont dispensés des cours pour former des infirmier(e)s pour l’OST ou simplement pour apprendre aux gens les rudiments de la médecine)

- La salle de réunion (lieux où se réunissent les médecin du Comté/Duché. C’est une sorte de colloque de médecine où les divers médecins parlent pour faire avancer la médecine ou bien pensent à tester sur un condamné à mort des expériences très utiles par exemple... )


Si vous souhaitez faire partie de cette Assemblée de médicastres, envoyez-moi une missive afin que je vous conduise vers les locaux.

Cordialement,

Arrivée d'Antoineleroy, médicastre Signaturejm5
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Antoineleroy, médicastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: La Cour du Château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser