Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Arrivée d'une blonde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2007

Arrivée d'une blonde Empty
MessageSujet: Arrivée d'une blonde   Arrivée d'une blonde EmptyMar 27 Mai - 11:09

L'Orlénais !
Aaaah l'Orléanais! Décidement ou qu'elle aille, elle ne se séparerait jamais du Domaine Royal. Elle était venue ici en tant que Chancelière Alençonnaise, puis en tant que Chef de Cabinet du DR et puis, maintenant en tant qu'ambassadrice Béarnaise dans le Domaine Royal... Soupir. Non, elle ne pourrait s'en détacher. Une fois dans la grand hall d'entrée, elle héla un page.


- Hé toi là ! Va prévenir ton supérieur, je suis Estelle de Varenne, ambassadrice Béarnaise... Voici mon accréditation.
Citation :
À Sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Arielle de Gilraen de Dénéré, en nostre qualité de Chambellan du Béarn,
Au nom de nostre suzerain, le Coms Juliano di Juliani:

Déclarons et attestons céans que Dame Estelle de Varenne, dicte Dame Blondeur, prend en charge le rosle d'Ambassadeur.
Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Béarn et ses intérests en toute occasion auprès de l'ambassade du Domaine Royal, et donc des Duchés d'Alençon, de Normandie, de Champagne et d'Orléanais, ainsi que du Comté du Maine.

Portons ce faict à la connoissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Par la mesme, nous rappelons que le service diplomatique béarnais recherche toujours des gens motivés et souhaictant oeuvrer pour la diplomatie.

Ayant relu et approuvé ceci, le revestons de nostre sceau en ce vingt-sixième jour de mai de l'An de Grasce 1456, à Pau.

Arrivée d'une blonde Signaturenf4
Comtesse de Nijmegen
Baronne de Veurne
Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude
Chancelière du Béarn

Arrivée d'une blonde De_gil11
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée d'une blonde Left_bar_bleue100/100Arrivée d'une blonde Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée d'une blonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde   Arrivée d'une blonde EmptyMar 27 Mai - 22:08

Hé bien ! On arrêtait pas les arrivées ... choses inconnue en ces lieux apparemment car celles-ci étaient toujours aussi nombreuses.

Et ... vraiment, on n'arrêtait pas le progrès non plus ! Deux ambassadeurs pour un seul duché. Tout domaine royal qu'il soit ...

Le page était confus tandis qu'il expliquait cette dernière arrivée à la Chambellan qui le regardait un sourcil levé. C'était une blague ou quoi ?! Une blague, il suffisait d'entendre le nom de 'Estelle de Varenne' pour savoir que ça n'en était pas une. Décidément, DameBlondeur se retrouvait à toutes les endroits un peu plus 'prestigieux' et communs à plusieurs duchés auxquels la jeune d'Alesme allait. Le salon des diplomates jadis et puis, il n'y a pas si longtemps, le mariage du baron de Jeneffe et de son épouse la Comtesse Daresha.

L'orléanaise avança vers la diplomate.


Bienvenue icelieu ma Dame ! La route est longue depuis le Bearn, venez vous reposer. Je me présente, Justine d'Alesme, Chambellan d'Orléans.

Pause, se souvenir de tout le texte inscrit sur le vélin d'accréditation ... Peut-être est-ce que la Dame occupait ce qui revenait à la fonction d'ambassadeur territorial.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2007

Arrivée d'une blonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde   Arrivée d'une blonde EmptyMer 28 Mai - 13:24

Dame Justine d'Alesme ! Un plaisir de vous revoir !

Sourire amical puis elle tend le velin à la diplomate, comme pour justifier ses paroles.

Et bien, je suis la nouvelle ambassadrice du Béarn, le Baron oedipe a quitté le poste car il avait déjà bien trop de travail... je prends le relais ! Peut-être pourrions nous parler dans un bureau ? Les murs ont des oreilles la plupart du temps... Et je pourrais me reposer du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée d'une blonde Left_bar_bleue100/100Arrivée d'une blonde Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée d'une blonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde   Arrivée d'une blonde EmptyMer 28 Mai - 17:28

Justine rendit un sourire amical à la Dame en face d'elle puis l'écouta attentivement. Le baron Oedipe avait démissionné ? Bon à savoir, seulement, peut-être aurait-il été mieux qu'il vienne l'annoncer. Enfin, la jeune fille l'excusa, s'il avait trop de travail, tant pis pour l'ambassade orléanaise. Enfin, tant pis, pas quand on connaissait la qualité de la personne qui le remplaçait.

Saluez le Baron de ma part je vous prie. Pour ce qui est de votre bureau, venez, nous allons nous y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une blonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blonde   Arrivée d'une blonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser