Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annonces Royales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Annonces Royales   Dim 28 Oct - 22:23

Ici seront déposées toutes les déclarations officielles du pouvoir royal.
Rappelons que les communiqués du Roy lui même sont affichés par le Héraut, ou bien, passés deux jours, par le SE.

-Communiqué du Grand Maitre de France, le Duc Juliano Di Juliani (4 Novembre 1455).
-Petit rappel pour tous (6 Novembre 1455).
-Traité de Non-Agression entre le Royaume de France et le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae (cercle francophone et néerlandophone (7 Novembre 1455).
-Enquête agression pairs de France (8 Novembre 1455).
-Nomination du Grand Prévôt de France (14 Novembre 1455).
-Fermeture des Frontières (17 Novembre 1455).
-Nomination Secrétaire d'Etat du Languedoc (21 Novembre 1455).
-Annonce régence Artois (21 Novembre 1455).
-Nomination Chefs de Cabinet (22 Novembre 1455).
-Annonce GMF (24 Novembre 1455).
-Nomination Capitaine Royal et Annonce GMF (29 Novembre 1455).
-Explication sur la situation du Maine (2 Décembre 1455).
-Nomination Secrétaire du Poitou et Artois (12 Décembre 1455).
-Nomination du GMF (14 Décembre 1455).
-Nomination Secrétaire Du Poitou, du Connétable de France et du Maréchal de France (28 Décembre 1455).
-Liste des Pairs de France et des Grands Officiers de la couronne (2 janvier 1456).
-Nomination Secrétaire d'Orléans (28 janvier 1457).
-Annonces Ecuries Royales et réponde des Pairs de France (28 janvier 1457).
-Nomination Secrétaire d'Etat du Limousin et des Flandres (29 janvier 1457).
-Nomination du Maréchal du Domaine Royal et annonce de la GMF (31 janvier 1457).
-Annonce des Pairs de France (31 janvier 1457).
-Nomination de juges de la cour d'Appel (2 février 1457).
-Mandat d'arrêt (2 février 1457).
-Nomination ambassadeur Royal (2 février 1457).
-Nomination Secrétaire d'Etat de Gascogne et de Guyenne (2 février 1457).
-Appel a candidature Garde Royale (4 février 1457).
-Nomination + Annonce des Pairs (6 jfévrier 1457).
-Annonce des Pairs (6 février 1457).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Dim 4 Nov - 15:09

Communiqué du Grand Maitre de France, le Duc Juliano Di Juliani.

JuJu a écrit:

A tous,

C'est sur le sol de Touraine qu'un grave incident vient de se produire. Deux Pairs de France et un Maréchal de France ont étés agressés sur les routes de cette province hier soir par des personnalités officielles tourangelles. Dans quelles conditions précises ? Pour le moment nous l'ignorons. Ainsi, nous Juliano Di Juliani, Grand Maître de France demandons la constitution d'une commission d'enquête neutre sur cette affaire. Elle sera composée des Grands Officiers de la Couronne, le vicomte Cronos d'Yvetot et de Dame Pisan de Blainville et des grands Feudataires, Alayn de Viverole, Duc du Bourbonnais Auvergne et Julian Clamenç de Blonzac, Comte d'Artois, si ceux ci accepte cette mission de confiance.
De la sorte, la Pairie et la Curia Regis pourrons aisément prendre une décision réfléchie et ferme quand à l'attitude à avoir vis a vis de cet acte impardonnable.

J'en profite pour rappeler à tous, que les Pairs du Royaume de France, sont des personnages éminents issus de chacune des provinces de France, représentant de celles-ci et assemblés de façon à former un conseil auprès du Roi de France quant à la gestion des affaires de la Couronne. Ces personnes sont nommées par le Roi de France en qui il place donc toute sa confiance. Leur faible nombre et le manteau d'hermine qu'ils portent les rends normalement aisément reconnaissables et les dispense des formalités administratives frontalière habituelles; ce qui ne les empêche toutefois pas d'avoir la courtoisie de s'annoncer comme cela avait été convenu auprès des Grands Feudataires il y a de cela déjà quelques mois.

Fait à Tours en ce 03 Novembre de l'an 1455.

Au nom de la Couronne,

Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mar 6 Nov - 13:46

Petit rappel pour tous.

JuJu a écrit:
Citation :

A tous

La Bretagne ayant fermée ses frontières et le reste de la France ayant fais de même pour les ressortissants bretons, nous rappelons donc qu'il est interdit aux non bretons d'être en Bretagne et aux bretons d'être hors de Bretagne. Dans les deux cas des dérogations sont accordés pour les personnes s'étant retiré dans des cloîtres afin de communier avec Aristote. D'autres dérogations peuvent être distribuer par les Prévôt des provinces concernés, après étude au cas par cas.

Ainsi, la Couronne de France, demande instantanément à chacun de se mettre en règle sans quoi les règles pénales en vigueur dans les provinces concernés s'appliqueront de fait.

Qu'il en soit ainsi.

Juliano Di Juliani
Grand Maître de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 7 Nov - 17:16

JuJu a écrit:
Citation :
Traité de Non-Agression entre le Royaume de France et le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae (cercle francophone et néerlandophone)


Article Premier

I. Par le présent écrit, les deux parties se reconnaissent mutuellement comme nation établie et reconnaissent également chacun de leurs représentants dans leurs fonctions et charges qui leur ont été attribuées par chacun des autorités.

II. Les Cercles Francophone et Néerlandophone et Germanophone reconnaissent Levan III comme légitime souverain du Royaume de France, et Catherine Victoire d'Appérault, Marquise de Valois, Reyne de France, à qui il a délégué ses pouvoirs royaux, légitime souveraine du Royaume de France. Enfin, ils reconnaissent Marc Philippe comme Dauphin de France. Le Royaume de France reconnait LongJohnSilver Ier comme légitime Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae.
Chaque partie reconnait la souveraineté des institutions de l'autre partie dans les domaines qui leurs sont attribués.


III. Toute nouvelle nomination, élévation, anoblissement, procédé par le souverain légitime ou ses représentants sera aussitôt reconnue par l’autre partie.

IV. Les cercles francophone, germanophone et néerlandophone s'engagent à ne pas reconnaître l'indépendance d'éléments félons au sein du Domaine Royal et au sein des vassaux du Royaume de France.
Le Royaume de France s'engage à ne pas reconnaître l'indépendance d'éléments félons au sein du SRING.



Article Second

I. Par la présente, les deux parties signataires s’engagent à ne point interférer et ce par quelque manière que ce soit dans la gestion économique, politique, diplomatique, militaire de l’autre, sauf demande expresse, signée, scellée de celui-ci.

II.
Il est établi que hormis cas de crise nécessitant fermetures des frontières, les citoyens françois et impériaux sont autorisés à traverser, voyager à travers les deux nations. Cette autorisation s'applique aussi aux membres des ordres de chevalerie reconnus par une des deux parties, et ne peut leur être retirée à cause de leur appartenance aux-dits ordres de chevalerie. Cependant, pour entrer en groupes armés sur le territoire d'une des deux parties, une demande devra être faite aux autorités concernées.

III. De même une ambassade accueillera toujours les émissaires françois en la Chancellerie Impériale et les émissaires Impériaux en la Chancellerie Françoise.

IV. Dans le cas où un Duché/Comté du Domaine Royal viendrait à déclarer une guerre à une province impériale, le Royaume de France s'engage à tout mettre en oeuvre pour rappeler la province à l'ordre.
Dans le cas où une province impériale viendrait à déclarer une guerre à un Duché/Comté du Domaine Royal, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae s'engage à tout mettre en oeuvre pour rappeler la province à l'ordre.
Dans le cas où un Duché/Comté du Royaume de France hors du Domaine royal viendrait à déclarer une guerre à une province impériale, le Royaume de France s'engage à ne pas lui prêter assistance.
Dans le cas où une province impériale viendrait à déclarer une guerre à un Duché/Comté du Royaume de France hors du Domaine Royal, le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae s'engage à ne pas lui prêter assistance.



Article Troisième

I. Ce traité est valable pour une période de six mois, reconduit de manière tacite au bout de cette période, sauf refus signé et scellé de l’un des signataires.

II. En cas de non-respect d’un des articles de ce traité, l’un des signataires en proclamera l’annulation par acte signé et scellé. Le traité sera alors jugé comme non avenant dès la réception par l’autre partie du-dit acte.

III. A tout moment, l'un des signataires peut demander l'annulation de ce traité. Il devra alors le signaler et en expliquer le motif à l'autre partie par acte signé et scellé. Le traité sera alors jugé non avenant une semaine après réception par l'autre partie du-dit acte.


Pour la Pairie et la Curia Regis,
Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France


Pour les Ambassades royales de France,
Arielle de Plantagenest de Dénéré
Grande Ambassadrice Royale de France


Pour la Commission Impériale,
Les 4 dignitaires impériaux:

Alandaros von Valendras
Haut Connétable Impérial



Azalée de Cernex
Rectrice Impériale



Cassandres de Sevillano
Responsable de la CSI



Sirius de Riddemark
Maréschal d'Armes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Jeu 8 Nov - 20:34

Citation :
Nous , Cronos, Vicomte d'Yvetot , Pair de France, Connétable de France, Pisan, Dame de Blainville, Premier Secrétaire d'Etat, Alayn de Viverols, Duc du Bourbonnais Auvergne et Julian Clamenç de Bonzac, Comte d'Artois,
à tous ceux qui ce présent écrit verront, salut.
Que sachent, tous présents et à venir,

Que, nous acceptons la mission à nous confiée par le Grand Maître de France, messire Juliano Di Juliani, pour mener enquête sur les agressions subies en terre de Touraine par dame Kirah du Breuil, Duchesse d'Estouteville, Pair de France, par messire Vinkolat , Vicomte de Gisors, Pair de France,
par messire Sebbe, Duc de Chateauneuf-sur-Loire, Maréchal de France
et par messire Alcalnn, Vicomte de Montgommery, Lieutenant d'Etat-major royal,

Que nous faisons serment d 'agir selon l'équité, de n'écouter ni la haine ou la méchanceté, ni la crainte ou l'affection, de faire rapport et donner avis selon notre honneur et notre conscience à la curia regis et à la noble assemblée des Pairs de France.

Faict en la ville de Paris, le 7 du moys de novembre de l'an de grâce de Nostre Seigneur 1455.


Cronos d'Yvetot, Connétable de France



Pisan de Blainville, Premier Secrétaire d'Etat



Alayn de Viverols, Duc de Bourbonnais-Auvergne



Julian Clamenç de Bonzac, Comte d'Artois


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 14 Nov - 16:15

JuJu a écrit:

Nous Juliano Di Juliani, Grand Maître du Royaume de France;

Nommons le Pair de France, Messire Alsbo de l'Epine au poste de Grand Prévôt du Royaume de France.


Fait à Tours en ce jour du 12 Novembre 1455

Juliano Di Juliani


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Sam 17 Nov - 17:29

JuJu a écrit:

Nous Conseil du Domaine Royal,
Au vu de la cessation unilatéral de la trêve par le duché de Bretagne, au vu également de la fermeture de la frontière vis a vis du Domaine Royal et des divers évènements se déroulant tout alentour de nos provinces nous avons décidés préventivement de fermer nos frontières de façon temporaire et exceptionnelle. Tout contrevenant pourra se voir traduit en procès et en garde à vu sans sommation.
Toutefois, afin de ne point entraver la libre circulation de chacun et de montrer que notre volonté n'est réellement qu'une mesure de prévention et de protection et non pas comme certain, une volonté de provocation, nous autorisons les habitants d'Artois, de Bourgogne et de Berry, qui sont nos plus proches voisins et ne sont point concernés par les tensions actuels, à circuler librement. Tant qu'ils respectent les lois en vigueur localement évidemment.
Pour le Conseil du Domaine Royal

Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 21 Nov - 16:26

Pisan a écrit:
Nous Pisan, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.
Que sachent, tous présents et à venir,
Que, nous nommons messire Legueux, comte du Gévaudan, baron d'Alaigne , seigneur de cazilhac , Secrétaire d’Etat en charge de la province du Languedoc.
Faict en la ville de Paris, le 20 du moys de Novembre de l'an de grâce de Nostre Seigneur 1455.

Pisan,
Premier Secrétaire d'Etat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 21 Nov - 16:26

Citation :
Le Comte d'Artois, Julian Clamenç de Bonzac, souffrant et malade, est malheureusement dans l'incapacité de remplir les tâches liées à sa charge.
Dame Victorine de Richebourg, dicte Patience, a été nommée Régente d'Artois avec les pleins pouvoirs.

La Régente d'Artois a accepté, à la demande de la commission de remplir la mission que nous a conféré le Grand Maître de France, en lieu et place du Comte Julian Clamenç de Bonzac.


Fait à Paris, le 20 novembre 1455

Au nom de la commission d'enquête.
Pisan de Blainville



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Jeu 22 Nov - 20:37

Pisan a écrit:
Nous Pisan, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.
Que sachent, tous présents et à venir,
Que, nous nommons messire azdrine, baron d'Usson, Seigneur d'Herzeele, Secrétaire d'Etat auprès du comté du Poitou, Chef de cabinet en charge des Secrétaires d'Etat des provinces hors du Domaine Royal.
Faict en la ville de Paris, le 21 du moys de Novembre de l'an de grâce de Nostre Seigneur 1455.

Pisan,
Premier Secrétaire d'Etat.


Pisan a écrit:
Nous Pisan, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.
Que sachent, tous présents et à venir,
Que, nous nommons dame DameBlondeur , Secrétaire d'Etat auprès du duché d'Alençon et Chef de cabinet en charge des secrétaires d'Etat du Domaine royal.
Faict en la ville de Paris, le 21 du moys de Novembre de l'an de grâce de Nostre Seigneur 1455.

Pisan,
Premier Secrétaire d'Etat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Sam 24 Nov - 13:31

Citation :

Nous Juliano Di Juliani

Donnons une autorisation de circuler au sein du Domaine Royal, de façon exceptionnel, aux chevaliers issus des Ordres reconnus par la Couronne afin que ceux ci, puissent venir aider à la défense de nos terres et de la grandeur de la Couronne.


Fait a Honfleur le 21 Novembre 1455

Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Jeu 29 Nov - 20:53

JuJu a écrit:
Citation :
Moi Cronos d'Yvetot, Grand Connétable de France, nomme en ce 24e jour du mois de Novembre de l'an 1455 Manuelam, soldat expérimentée d'Argentan, Capitaine Royal de l'Est avec l'accord du Grand Maistre de France Juliano di Juliani.
Que sa lame pourfende les ennemis de Sa Majesté Levan le Troisième.


Faict à Paris, le 24e du mois de Nomvembre 1455





JuJu, ce lundi a écrit:
Citation :

A l'attention de l'ensemble du Domaine Royal, du Conseil Comtal du Maine, des Habitant du Maine et plus notamment à ceux de Mayenne:

Hier fut une triste journée.
Dimanche, jour du Seigneur, deux armées belliqueuse venant directement du duché d'Anjou, ont pénétrées avec violence et effraction au coeur même du Domaine Royale, au sein de nos terres, prêt du village du Mans!
Ces deux armées tellement ivre de sang ont heureusement eut la bonne idée de s'affronter l'une l'autre. Mais hélas, ne fois leur bas instincts calmés; les voila désormais organisées et marchants sur Mayenne.
Nos services alertés depuis plusieurs jours par ce risque, ont fait envoyer préventivement, les Ordres Royaux, que nous remercions d'ailleurs une nouvelle fois pour leur courage, ainsi que de nombreux autres volontaires dans les villages frontaliers afin de renforcer les garnisons locals. Mais maintenant que le loup est sortie du bois, il est temps de le chasser!

Ainsi, Nous, Juliano Di Juliani, Grand Maître de France appelons à la défense et à la mobilisation général au sein du Domaine Royal pour défendre nos amis, nos frères et par extension l'ensemble de nos provinces. Que chaque personne ayant à coeur la défense de sa région prenne les armes pour aider à repousser les envahisseur.

Le Duc d'Anjou s'est déjà désolidarisé de ces brigands, nous allons plus loin et lui demandons de ne pas leur offrir l'hospitalité, en gage d'amitié et de réel confiance. Ainsi, traqués et pourchassés comme des bêtes sauvages, ces mécréants n'aurons d'autre alternative que de se rendre ou de mourir.


Pour le Maine!
Pour le Domaine Royal!

Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Dim 2 Déc - 15:58

A tous, pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui dans le Royaume.

Pisan, Premier Secrétaire d'Etat a écrit:
Explication sur la situation actuelle dans le Maine et de la présence d'armées

Une armée est entrée par infraction dans le Maine: il s'agit de l'armée Pentheviérique dirigée par 197856.
Quoi qu'il soit dit, cette armée est une armée angevine ; certes elle est composée par d'anciens bretons, mais résidant actuellement à Angers.
Aussi, la Bretagne comme l'Anjou ne reconnaissent pas cette armée ni ne cautionnent ses actes. C'est donc une armée officiellement indépendante.
Pourquoi cette attaque ? Pour les raisons strictement personnelles du Duc de Montsoreau capitaine de cette armée. En effet, celui-ci se targue d'être sujet du Roy, mais critique ouvertement ses conseillers dont le Comte Allen et dame Lancelote, avec qui il a eu des différends lors de la guerre d'Anjou et qu'il souhaite qu'on lui livre morts contre la liberté de la ville.
Lire en halle de Mayenne

Mayenne : Définition et statut de ville franche
Une ville franche est une ville prise de force par une armée et qui devient indépendante de la province à laquelle elle était rattachée, ce qui est malheureusement le cas de Mayenne.
Une ville franche peut être rattachée à une autre province frontalière.

La présence des Ordres royaux : leur mission: motif, durée

Pour la défense du Comté du Maine et sur la demande du Grand Maître de France, trois Ordres Royaux se sont mobilisés : l'ordre de la Licorne, l'ordre du Saint Esprit et l'ordre de la Dame Blanche à l'Ecu vert.
Ces ordres sont là pour apporter un soutien militaire et une rapidité d'action. Ils sont aussi là pour aider le peuple mainois en cas de besoin. Les membres des Ordres Royaux viennent des quatre coins du Royaume et sont là pour vous déranger le moins possible, leur mission étant la défense de vos villes en collaboration avec les forces militaires et les maréchaux du comté du Maine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Fronts
Sur le front Ouest, au moins une armée "étrangère" se trouve à proximité de chaque ville frontière du Maine et de la Normandie.
Les cinq provinces du Domaine Royal (Alençon, Champagne, Maine, Normandie, Orléanais) sont mobilisées et collaborent aussi bien au niveau du soutien logistique que du renfort des frontières.

Sur le front Est, plusieurs armées fourbissent leurs armes et se positionnent.
Le plan de défense est mis en place en Champagne et leurs frontières sont fermées. La Champagne est prête en cas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 12 Déc - 22:25

Pisan a écrit:
Citation :
Nous Pisan, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.

Que tous sachent à travers toutes les contrées du Poitou que nous nommons Zalina, Dame de Colombiers, Secrétaire d'Etat en charge du Poitou. Ses compétences et connaissances des institutions royales ainsi que son sens de la communication vont donc être mis au service de tout poitevin et poitevine afin de répondre au mieux à vos interrogations.

Elle remplace donc à compter de ce jour, Messire Azdrine de Pardaillec.

Faict à paris le 12 décembre mil quatre cent cinquante cinq

Pisan,
Premier Secrétaire d'Etat



Citation :
Nous Pisan, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.
Que sachent, tous présents et à venir,
Que, nous nommons messire Lysandre, Secrétaire d’Etat en charge de la province d'Artois.
Faict en la ville de Paris, le 12 du moys decembre de l'an de grâce de Nostre Seigneur 1455.

Pisan,
Premier Secrétaire d'Etat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 14 Déc - 20:40

SM Lévan III a écrit:
Armoria de Mortain, née Traorig, Princesse de France, Duchesse de Saulieu et des Dombes, Baronne d'Ath, devient Grand Maître de France. Elle aura la lourde tâche de laisser dans l'Histoire du Royaume une emprunte comparable a celle de Juliano di Juliani.

Juliano di Juliani devient Prince de Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Ven 28 Déc - 14:35

Citation :
Nous Pisan, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.

Que tous sachent à travers toutes les contrées du Poitou que nous nommons Zalina, Dame de Colombiers, Secrétaire d'Etat en charge du Poitou. Ses compétences et connaissances des institutions royales ainsi que son sens de la communication vont donc être mis au service de tout poitevin et poitevine afin de répondre au mieux à vos interrogations.

Elle remplace donc à compter de ce jour, Messire Azdrine de Pardaillec.

Faict à paris le 12 décembre mil quatre cent cinquante cinq

Pisan,
Premier Secrétaire d'Etat



Citation :

Nous Armoria de Mortain, Grande Maîtresse du Royaume de France,

Nommons le Pair de France, Messire Belgian Fenouillet au poste de Grand Chancelier du Royaume de France.

Nommons messire Charles de Savigny-Sur-Orge, dict Strakastre, au poste de Grand Connétable du Royaume de France.

Fait à Montpensier en ce jour du 21 de Décembre 1455

Armoria de Mortain



Citation :
Moi, Chevalier Charles de Savigny-Sur-Orge, en ma qualité de Connétable de France, porte à la connaissance de tous, qu'en ce jour :

    j'attribue le bâton de Maréchal de France à la Duchesse Kirah du Breuil.

A Savigny-Sur-Orge, ce 24 décembre 1455.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lemusico

avatar

Nombre de messages : 371
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/07/2006

Caractéristiques
Humeur:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 2 Jan - 19:24

Arrow Liste des Pairs de France et des Grands Officiers de la couronne

Citation :


Pairs de France
- Juliano di Juliani, Duc du Berry Champenois (JuJu)
- Anthony de Massigny, Duc de Montchenu (Wulfen)
- Allen de St Junien (Allen)
- Alistiel de Lanleff, Comte de Chabanais (Alençon)
- Charles de Forsac de Castelmaure, Duc de Valmorey (Knightingale)
- Olaf de Langres, Evêque de Langres (Olaf)
- Alivianne d'Azayes, Duchesse de la Tour d’Auvergne (Alivianne)
- Albert de l'Epine, Marquis de Nemours (Alsbo.le.Grand)
- Tristan de Salignac, Prince de Condé (Biquette)
- Cardinal de Nuit St Georges, Duc de Beaujeu (Cardinal)
- Koyote de Cieux, Comte de Brive (Koyote)
- Morgennes de Mortain, Duc des Dombes (Morgennes)
- Thierry d'Argenton, Duc d'Argenton (Thierry54270)
- Nakuneuil d'Azayes, Duc de Château-Gonthier (Nakuneuil)
- Aconit de Longueval, Comte du Vermandois (Aconit)
- Armoria de Mortain, Princesse de France (Armoria)
- Cronos d’Yvetot, Vicomte d’Yvetot (Cronos)
- Belgian Fenouillet, Baron de Bourbourg (Belgian)
- Vinkolat, Vicomte de Gisors (Vinkolat)
- Thibaud-Xavier de Ludgarès, Duc de Lapalisse (Tixlu)
- Numalane de Massigny, Duchesse de Corbueil (Numalane)
- Kirah du Breuil, Duchesse d’Estouteville (Kirah)
- Fauville de Chéroy, Duc du Dunois (Fauville)

Curia Regis - Conseil du Roi
Grands Officiers de la Couronne

- Grand Maître de France : Armoria de Mortain, Princesse de France (Armoria)
- Connétable de France : Charles de Savigny-Sur-Orge, dict Strakastre
- Grand Prévôt de France : Albert de l'Epine, Marquis de Nemours (Alsbo.le.Grand)
- Grand Aumonier de France : Altho von Atreus (Altho)
- Grand Chambellan de France : Numalane de Massigny (Numalane)
- Roi d'Armes de France : Anthony de Massigny (Wulfen)
- Chancelier de France : Belgian Fenouillet, Baron de Bourbourg (Belgian)
- Surintendant des Finances : Shanamir de la Verrerie (Shanamir)
- Grand Ecuyer : Nico de Brassac (Nicotortue)
- Premier Secrétaire d'Etat: Pisan, Dame de Blainville (Pisan)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idric

avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 09/07/2008

Caractéristiques
Humeur:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 28 Jan - 22:44

Mariealice a écrit:
Citation :
Nous MarieAlice, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.

Que tous sachent à travers toutes les contrées, campagnes et pays du Royaume de France, que nous nommons Messire Idric à la charge de Secrétaire d'Etat du duché de l'Orléanais. Son expérience ainsi que son sens de la communication vont donc être mis au service de tout habitant du duché de l'Orléanais afin de répondre au mieux à vos interrogations.

Faict à Mortagne, le 26esme jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-sept.

MarieAlice
Premier Secrétaire d'Etat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idric

avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 09/07/2008

Caractéristiques
Humeur:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Mer 28 Jan - 22:44

Kirah a écrit:
Citation :
A ceux qui liront, à ceux qui entendront,

Suite à la disparition ou la volonté de retrait de certain de ses officiers, les Ecuries Royales annoncent que nombres de charges sont à pourvoir.
Intérets et connaissances dans le domaine sont un atout mais point un pré-requis. Item de la noblesse.

Aux candidatures aux charges ci-dessous nommées, mérite et moralité seront attachés

  • Premier Ecuyer de France
    Adjoint du Grand Ecuyer, il coordonne les écuries royales et les affaires courantes liées aux activités des Haras royaux, de meme que la gestion des Ecuries de Vincennes et du Louvres

  • Maitre des Ecuries
    le Maitre des Ecuries assure la gestion de la petite écurie, qui comprend les écuyers, selliers, palefreniers, cochers, pages, valets de pieds, et postillons. Mais aussi et surtout les montures royales ou de nobles confiées aux Ecuries Royales.

  • Maître des haras
    Le Maître des haras assure la gestion, l’approvisionnement et l'élevage dans le haras royal que ce soit pour des montures de selle ou de trait.


Ecuyers, Selliers, Palfreniers, Cochers, Postillons et tout autre artisan professant métier relatif aux ecuries sont invités également à se présenter.

Projets envisagés si obtention de la charges, motivations et propositions à l'égard des activités proposées par les Ecuries sont à transmettre au Grand Ecuyer de France, Kirah du Breuil, par missive.
Cloture des candidatures le 5 fevrier 1457.

Fait à Paris ce 26e jour de janvier 1457



Tixlu a écrit:
Citation :
Nous Pairs du Royaume de France,

Aux plaignants issus de la liste Renaissance présentée en Bourgogne,

A tous présents et advenir,

Salut.

Constatons sans surprise la connaissance pointue du droit Bourguignon de la part notamment du Sieur Bazin.

Sommes donc confortés dans notre certitude qu'au moment de se présenter iceluy notamment connaissait parfaitement les conditions simples et clairement explicitées en le droit Bourguignon, et auxquelles il ne satisfaisait pas.

Qui ne remplit pas les conditions d'éligibilité prévues au codex en vigueur n'est pas éligible, sa candidature est donc invalide.

Considérant les antécédants nombreux de cette liste agitatrice jadis en Poitou, Anjou, Bourbonnais Auvergne notamment,

Considérons qu'elle joue la corde grossière de l'accablement des élus au pouvoir pour tromper les électeurs et semer le chaos dans les régions traversées.

Cette situation est fort différente de l'Anjou, où un individu isolé, donc non à même de mettre en danger les institutions locales, était en infraction avec le droit local sur les conditions requise pour se présenter aux élections.

Ainsi, nous, Pairs du Royaume de France, confirmons notre précédantes déclaration, dans l'intérêt des Provinces et du bon droit.

Faict à Paris le 25ème de janvier 1457,

Pour la Pairie de France,

Thibaud-Xavier de Ludgarès, Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles Seigneur de Commières et Pair de France
Primus inter Pares



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idric

avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 09/07/2008

Caractéristiques
Humeur:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Jeu 29 Jan - 14:02

Arrow Nomination Secrétaire d'Etat du Limousin et des Flandres.

Citation :
Nous MarieAlice, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.

Que tous sachent à travers toutes les contrées, campagnes et pays du Royaume de France, que nous nommons Sa Grandeur Ewaële de la Boësnière, Comtesse de La Roche Aymon, Dame d’Yssandon à la charge de Secrétaire d'Etat du comté du Limousin et de la Marche. Son expérience ainsi que son sens de la communication vont donc être mis au service de tout habitant du comté du Limousin et de la Marche afin de répondre au mieux à vos interrogations.

Faict sur les chemins en orléanais, le 28esme jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-sept.

MarieAlice
Premier Secrétaire d'Etat


Citation :
Nous MarieAlice, Premier Secrétaire d’Etat, à tout ceux qui ce présent écrit verront, salut.

Que tous sachent à travers toutes les contrées, campagnes et pays du Royaume de France, que nous nommons Sa Grandeur Mormynette de Saint-Ange,Comtesse de Hazebrouck à la charge de Secrétaire d'Etat du comté des Flandres. Son expérience ainsi que son sens de la communication vont donc être mis au service de tout habitant du comté des Flandres afin de répondre au mieux à vos interrogations.

Faict sur les chemins en orléanais, le 28esme jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-sept.

MarieAlice
Premier Secrétaire d'Etat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idric

avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 09/07/2008

Caractéristiques
Humeur:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Sam 31 Jan - 13:24

Arrow Nomination du Maréchal du Domaine Royal et annonce de la GMF.

Citation :
Nous, Bigbosspower, Connétable de France, à tous ceux qui ce présent écrit verront, salut.

Que sachent, tous présents et à venir,

Que nous remercions les efforts fournis par le Vicomte Redshark d'Ecommoy et nommons Bourguignon, Baron de Checy et Seigneur de Saint-Avit-les-Guespière, au poste de Maréchal du Domaine Royal.

Que nous annonçons la démission de Joffrey de Beaufort-Montjoie, Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée et baronne de Ségré, au poste de Lieutenant d'Etat Major Royal pour les Duchés d'Anjou et du Berry.

Faict en la campagne champenoise, le trentième du mois de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-sept.

Bigbosspower
Connétable de France


Armoria a écrit:
Honfleur, le 30 de Janvier 1457,

A tous qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Grande est notre inquiétude, ce jour, peuple de France. Avant-hier, aux alentours de la bonne ville de Verneuil, le Grand Aumônier de France Monseigneur Muad-Dib de Lasteyrie, a été appelé pour exercer son ministère. Il n'est point reparu depuis, et si nous avons tout d'abord pensé qu'une bonne oeuvre le retenait plus que de coutume, nous avons à présent, hélas, de bonnes raisons de craindre pour son intégrité physique, et jusques à sa vie même, ayant reçu preuves formelles qu'il a été fait prisonnier, et torturé.

Aussi, moi, Armoria de Mortain, outre que j'encourage toutes les bonnes âmes de notre grand Royaume à prier pour sa sauvegarde, je fais appel à quiconque pourrait aider les services de la Couronne à diligenter enquête menant, je l'appelle de tous mes voeux, à retrouver Monseigneur de Lasteyrie.

Je fais appel à la Curie afin que de soutenir la Couronne en ses recherches.

J'avise formellement le ou les agresseurs du Grand Aumônier de France que s'il ne devait point reparaître en vie, nous n'aurons de cesse, je n'aurai de cesse, de les traquer et de leur faire rendre gorge.

L'on menace un homme bon ; l'on menace un clerc ; l'on menace un membre d'une institution de la Couronne. Trois méfaits qui ne méritent nulle indulgence. La seule et unique façon d'obtenir clémence et éviter de souffrir mille morts, serait de libérer Monseigneur Muad-Dib dans les plus brefs délais.

Armoria de Mortain,
Grand Maître de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idric

avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 09/07/2008

Caractéristiques
Humeur:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Sam 31 Jan - 13:26

Arrow Annonce des Pairs de France

Citation :
Nous, Pairs du Royaume de France,

a tous présents et Advenir,

Salut.

Constatons la présentation en liste REOA en Champagne de Melilou, alors qu'elle ne satisfait pas à l'exigence de baptême,

Constatons la déclaration devant témoins de la tête de liste REOA, Maltea, affirmant connaître l'inéligibilité de Melilou, mais l'avoir placée dans sa liste en conscience de la violation du codex champenois,

Considérons que le sieur Tristan. liste ENVOL, est mis en accusation mais qu'aucune condamnation n'a encore été émise et que donc il est considéré innocent tant que le verdict n'est pas échu,

Au vu des lois de Champagne,

Déclarons inéligibles Melilou pour défaut de baptême et sa tête de liste Maltea pour avoir encouragé et occasionné cette situation d'inéligibilité. Se présenter pour prendre la tête de la Champagne nécessite de faire preuve de responsabilité et d'exemplarité. Commencer par violer en conscience les lois de la Champagne n'est pas digne de la fonction visée.

Melilou et Maltea devront donc démissionner en cas d'accession au conseil ducal de champagne à l'issue du scrutin. En cas de refus, les autorités champenoises ou royales seront autorisée à user de la contrainte.

Faict à Paris le 31ème de janvier 1457,

Pour la Pairie de France,

Thibaud-Xavier de Ludgarès, Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles Seigneur de Commières et Pair de France
Primus inter Pares



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idric

avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 09/07/2008

Caractéristiques
Humeur:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Lun 2 Fév - 15:03

Arrow Nomination de Juges de la cour d'Appel

Citation :
Nous, Pl@$m de Montfaucon, Comte de Bailleul, Président de la Cour d'Appel,

à vous, peuple du Royaume de France,

annonçons que dame Bettym, ainsi que Lafred, Dame d’Artevelde, sont toutes deux nommées Juge près la Cour d'Appel du Royaume de France.

Ces nominations concluent donc le présent recrutement d’officiers royaux à la fonction de Juge.

Nous souhaitons, à ces deux personnes, le bon succès dans leurs nouvelles charges afin d’assumer la confiance qui leur est accordée.

Afin que cet acte prenne toute sa valeur, nous y apposons le sceau de la Cour d'Appel, de cire d'or.

Fait le vingt-huitième jour de janvier en l'an de Grâce MCDLVII, à Paris.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idric

avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 09/07/2008

Caractéristiques
Humeur:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Lun 2 Fév - 15:05

Arrow Mandat d'arrêt

Citation :


Nous, Pisan d’Harcourt, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

à la demande de Sa Majesté, Levan le IIIe, roy de France,
demandons l'arrestation du vicomte Dragonet en vue d'enquêtes, et sa garde à vue en prison, par la prévôté de Paris, sous le commandement de messire Bourguignon.

Fait à Paris, le trente-et-unième jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-sept.


Pisan d’Harcourt
Grand Prévôt de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idric

avatar

Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 09/07/2008

Caractéristiques
Humeur:
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Annonces Royales   Lun 2 Fév - 15:06

Arrow Nomination ambassadeur Royal

Citation :
Nous Val1, Vice Grand Ambassadeur de France, à tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce, salutations.

Que tous sachent de par le royaume de France que Puymartin est nommé ambassadeur royal pour le SRING germanophone.

Fait à Paris, ce 1er jour du mois de février de l'an de grâce 1457,
Pour la France
Val1
Vice Grand Ambassadeur de France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces Royales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces Royales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Droit Royal] Livre troisième
» [Loi Royale] Gestion Héraldique des Seigneuries
» [CADUC]Constitution Royale de Lotharingie - mai 1459
» [Fic] Epine et Tuyautrie (déconseillée aux jeunes)
» sphere d'armure royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Quartier du Secrétaire d'Etat-
Sauter vers: