Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Audience de l'Archevêque Lovian de Sens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archevêque Lovian de Sens




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2007

Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty
MessageSujet: Audience de l'Archevêque Lovian de Sens   Audience de l'Archevêque Lovian de Sens EmptySam 27 Oct - 1:21

Monseigneur Lovian se presenta à la salle du trône. Il était vetue de sa bure d'archevêque et de ses plus beau apparats.

Il fit demander à ce que l'on l'annonce et se presenta droit face au Duc Fauville. Et s'inclina legerement.


Moi, monseigneur Lovian de Sens, je vous fait demande de m'accorder audience en tant que plus hauts responsable religieux en Sens.

Ce qui m'amène ici est le débas qui fait rage au sujet de l'armement de la garde Sensoise.


HRP:supprimé les 2 posts HRP suite a la rectification de l'erreur
Bon RP!
Rhân


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Left_bar_bleue0/100Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty
MessageSujet: Re: Audience de l'Archevêque Lovian de Sens   Audience de l'Archevêque Lovian de Sens EmptySam 27 Oct - 19:07

Comme chaque jours à cette heure, le Duc se tenait à disposition des officiels et de la populations pour les audiences.
L'audience qui venait de se clôturer avait vu se régler un litige entre deux paysans au sujet d'une dette, aussi le Duc sut qu'il en serait d'un autre ordre lorsque l'on lui annonça l'Archevêque de Sens.


Après un court échange de politesses, les deux hommes, en virent à la discution proprement dites.



Bien que je me doute de l'affaire dont vous parlez, pouvons nous commencer par le commencement et exposer votre demande, ceci afin que nous ne partions pas sur des bases différentes et que nous sachions tous deux exactement de quoi nous discutons et vers quoi nous souhaitons aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Archevêque Lovian de Sens




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2007

Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty
MessageSujet: Re: Audience de l'Archevêque Lovian de Sens   Audience de l'Archevêque Lovian de Sens EmptyLun 29 Oct - 12:00

Alors je vous présente de suite ma requête.

Comme vous l'avez dit celle-ci concerne la garde arcghidiocésaine.

Voila, je souhaite ici même defendre l'idée que la garde doit être armé pour pouvoir mieux nous proteger.
Donc, soit nous sommes obligé de la desarmer sur l'Orléanais et dans ce cas là, vous nous pretez de vos armées pour proteger nois déplacements.
Soit, vous nous opermettez de nous armer. Et de nous deplacer librement.

Mon duc, aucun homme d'Eglise ,ne portera la main sur les gouvernement Orléanais. Et ce n'est pas le peu d'homme que nous avons qui mettre l'Orléans à feu et à sang.

Voila ma requête. Pourquoi refusez vous l'armement de la garde Sensoise?
Et je dire l'autorisation qu'elle soit armée.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Left_bar_bleue0/100Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty
MessageSujet: Re: Audience de l'Archevêque Lovian de Sens   Audience de l'Archevêque Lovian de Sens EmptyLun 29 Oct - 13:20

il n'a jamais été question de vous refuser de vous armer. Les points de divergeance portaient sur le fait que vous souhaitiez que l'on puisse subordonner les soldats du roy au vidame sur simple requete de votre part.

Que vous ayez des forces armées, ne me pose dans l'absolut pas problème même si je préfèrerais que vous ayez une présence cléricale avant de penser à protéger celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Archevêque Lovian de Sens




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2007

Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty
MessageSujet: Re: Audience de l'Archevêque Lovian de Sens   Audience de l'Archevêque Lovian de Sens EmptyLun 29 Oct - 13:31

Bien, dans ce cas rien ne nous oppose, j'ai fait fit de rumeur. mais bordons le sujet de cette mobilisation des rammées. Selon vous, qui doit en donner l'ordre. Donc a qui dois-je m'addresser et dans quelqs délais ma requete sera recu.

Pour ce qui est de la présence clerciale. Cela est en cours et en aucun ne concerne cette conversation. je serait heureux après ce débats d'en parler avec vous. mais finissons ce premier.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Left_bar_bleue0/100Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty
MessageSujet: Re: Audience de l'Archevêque Lovian de Sens   Audience de l'Archevêque Lovian de Sens EmptyLun 29 Oct - 14:14

Pour ma part, la garde de Sens et les armées et groupes militaires de l'Orléans sont des choses différentes, nous pouvons prévoir des aides mutuelles mais je n'étais pas d'accord avec le fait que si le vidame me réclamait des hommes de l'ost ou de la garde ducale, je devais lui accorder. A cela, je m'y refuse. Le Duc et les institutions royales décident si oui ou non elles prêtent des soldats au Vidame.

C'est ce que dit le traité que l'on m'avait soumis.

Par contre comme la lois le prévois, si le Roy a besoin de troupes pour se défendre, il peut réquisitionner les troupes de tous les groupes militaires, ce qui inclus les troupes du Vidame. Les troupes restent sujettes aux lois du Royaume, ceci est expressément inscrit dans le concordat.


Pour moi et pour tous les Orléanais, la présence cléricale est le point le plus important. Comme je l'ai toujours dit, il y a une place disponible pour l'église en Orléans. Mais avant de demander des avantages, il est nécessaire de répondre déjà aux besoins de base.
La mission première de l'église est de guider les fidèles et de prier pour eux, non de se défendre elle même.
Voila en quoi les deux sont liés. Un dicton dit, tout travail mérite salaire, mais si le travail n'est pas fait alors pourquoi un salaire ?

L'Orléans a déjà donné une place importante à l'église dans les décisions, ce qui est unique en France il me semble, nous avons également voté une dotation mensuelle pour les besoins de l'église. Alors oui, il ne nous semble pas inimaginable de penser avant tout aux devoirs de l'église qu'a des avantages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Archevêque Lovian de Sens




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2007

Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty
MessageSujet: Re: Audience de l'Archevêque Lovian de Sens   Audience de l'Archevêque Lovian de Sens EmptyJeu 8 Nov - 1:50

(HRP: Dsl pour retard. mais un week end chargé m'a éloigné de ce RP. Encore dsl)

Duc, je comprends vos attentes. mais ne melangons pas les choses, car je peut tout aussi bien chercher des solutions pour les paroisses, que m'occuper de la création d'une nouvelle garde de Sens.

Pour ce qui est de la réquistion des hommes de l'armée de l'Ost, nous sommes bien d'accoprd que cela ne peut-être fait. Le vidame peut demander de l'aide mais en tout cas pas requisitionner.
Mais dans ce cas là, l'inverse ne doit pas être possible comme tel car, la garde est compensé d'Orléanais mais aussi de Bourguigons et de champenois. Et il ne peuventêtre réquisitionner pour l'Orléans.

De plus, si il doit y avoir réquisitiond e la garde d'Orléans (un tiers de notre garde), ce n'est pas en tant que garde religieuse. l'Eglise a ses postions face au conflit, et le sul qui puisse vous donner l'ordre de requistionner la garde est moi après consultations de mes pairs de l'AEF.
De si vous les requissitionner en tant que Orléanais et non garde de Sens, il faudra les armer de vpos propres moyens. les armes de la garde de Sens appartiendront à l'Archevêché et don ne seront pas reté.

Avant de vous rendre la parole, je puis vous dire que la situtaiondes paroisse d'Orléans est en passe de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Left_bar_bleue0/100Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty
MessageSujet: Re: Audience de l'Archevêque Lovian de Sens   Audience de l'Archevêque Lovian de Sens EmptyMer 14 Nov - 21:14

Je constate que la situation s'améliore en effet, nous venons de connaitre trois départs pour une arrivée.


Concernant la garde, si elle voit le jour, elle sera soumises aux mêmes lois que tous les groupes armés présents en Orléans. Il est évident que nos lois ne s'appliquent que sur les personnes présentes sur notre sol. Nul risque donc de réquisitionner hommes et armes si ces derniers se trouvent en Bourgogne ou en Champagne. Par contre, les personnes présentes en Orléans devront s'y soumettre.


Je maintient ma condition première de voir le clergés Orléanais pleinement opérationnel avant d'accorder d'autres avantages au clergés.
Des prêtres présents dans tous les villages, car sans cela, la garde n'a aucune utilité, protéger des bâtiments vides est vide d'intérêt. Ce serait gaspiller la force de ces hommes.

Je vous donne donc rendez vous dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty
MessageSujet: Re: Audience de l'Archevêque Lovian de Sens   Audience de l'Archevêque Lovian de Sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience de l'Archevêque Lovian de Sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser