Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sagaben

Caractéristiques

MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Dim 16 Sep - 16:02

Sagaben chevauchait depuis plusieurs jours. Le chemin avait été long, le trajet, fatiguant.
Il s'était présenté aux portes de la ville. Là, il s'est présenté à un des gardiens et lui a demandé de lui indiquer le quartier de l'ambassade. La gardien se fit un plaisir de lui indiquer le chemin.
Il se plut à observer les Orléanais et leur ville sur sa route. Tout cela semblait très beau et très calme. La proximité de la Loire donnait à cette ville quelque chose d'impressionnant.
Il arriva enfin, à son aise, aux ambassades. Il s'adressa également à la personne qui montait la garde.

Bonjour! Mon nom est Sagaben. Je suis chargé de représenter le Lyonnais-Dauphiné au duché d'Orléans. Pourriez-vous m'annoncer ou m'indiquer l'endroit où je dois me rendre, je vous prie.

Tout en se présentant, Sagaben tendit ses lettres de créance au gardien pour prouver la véracité de ses propos.

Citation :
A Son Excellence le Duc d'Orléans, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Agissant au nom de Son Excellence Pathan, Gouverneur du Duché du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Zwyrowsky, baron de Saillans, en tant que son Chambellan,

Déclarons ici et attestons que messire Sagaben a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché d'Orléans. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous nous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce dimanche, seizième jour de septembre de l'an 1455, sur les terres du Lyonnais-Dauphiné.

Sagaben attendit. Sa mine n'était pas terrible. Ce long voyage n'y était pas pour rien. Il espérait pouvoir se rafraîchir un minimum avant sa parution devant les autorités orléanaises.
Revenir en haut Aller en bas
dame_enimia

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Lun 17 Sep - 20:16

[i]Un gardien arriva dans le bureau de Dame Enimia. Il lui expliqua qu'un jeune homme attendait à la porte, se présentant comme ambassadeur daupphinois.

Enimia alla donc à sa rencontre. Il paraissait fatigué... normal aprés un si long voyage !

Bonjour Excellence et bienvenu en Orléanais.
Je suis Dame Enimia, votre homologue orléanaise. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Enimia souffla quelques mots à l'oreille du garde, qui partit immédiatement en direction de la cour

Un écuyer va s'occuper de votre monture. Désirez-vous quelquechose en attendant que la chambellan vienne vous donner les clés de votre bureau?[/i]
Sagaben

Caractéristiques

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Mar 18 Sep - 8:53

Sagaben vit un des gardes se précipiter à l'intérieur. L'autre le regardait avec circonspection. Peut-être paraissais-je trop jeune pour être un ambassadeur... Peut-être paraissais-je trop sale et trop fatigué pour être quelqu'un de sérieux...

Quelques instants plus tard, une dame apparut.

Bonjour Excellence et bienvenu en Orléanais.
Je suis Dame Enimia, votre homologue orléanaise. J'espère que vous avez fait bon voyage.
Un écuyer va s'occuper de votre monture. Désirez-vous quelquechose en attendant que la chambellan vienne vous donner les clés de votre bureau?

Sagaben inclina la tête vers son homologue, l'ambassadrice d'Orléans.

Excellence.
Il marqua une pause.
C'est un honneur pour moi que de vous rencontrer. J'espère que notre coopération sera fructueuse et bénéfique pour nos deux duchés. Mon nom est Sagaben, représentant du Lyonnais-Dauphiné dans le duché d'Orléans.

Un garde arriva en trombe dans l'entrée et jetta un regard autour de lui. En voyant qu'il n'y avait personne d'autre, il se dirigea vers Sagaben. Quand il vit qu'il avait encore ses lettres de créances en main, il lui donna un trousseau de clef.
Sagaben sourit en supposant que c'étaient les clefs de son bureau. Il n'eut cependant pas le temps de remercier le garde.

Voilà qui est fait je pense...

Sagaben descendit de son cheval poussérieux et tendit les rênes à un palfrenier qui se tenait à côté de Dame Enimia.

Je suis maintenant à votre entière disposition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   

Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1