Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Audience de Constance de Huy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue25/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (25/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 0:42

Bourguignon arriva devant la porte de la Salle du Trone, avec la jeune demoiselle.
Il se retourna vers elle et lui dit


Nous sommes arrivés.
Restez ici quelques minutes le temps que je vous annonce Wink


Bourguignon entra dans la salle.
Le Duc Fauville avait deja été prevenu de l'audience et attendait l'arrivée des deux personnes sur son trone.
Bourguignon s'agenouilla pour saluer le Duc et prie la parole


Mon Duc,

Dame Constance de Huy, fille de Jean de Huy souhaiterais avoir une audience avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 12:18

Constance était si impatiente de rencontrer enfin, l'homme qui fut le compaire de son tendre père.
Papa en parlait souvant..


Citation :
...Messire le duc Fauville et un homme digne, magestueux et grand bâtisseur du royaume.
Dure en affaire, il sait dirriger son monde avec une main de fer dans un gant de velour,...mais le plus impressionnant est..sa droiture,...solide comme le chêne...

..Oui, elle se souvenait fort bien de ses paroles,....ses mains commencèrent à trembler...
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue0/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 13:50

La scéance des audience se poursuivait tranquillement dans la salle du trone lorsque Bourguignon introduit l'invitée suivante aupres du Duc.

Messire Bourguignon, vous avez bien fait de la conduire devant moi.
Savez vous de quoi il retourne ? est ce une visite de courtoisie faisant suite à l'aggression récente de sa mère sur nos terres ou y a t il une autre raison à sa venue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue25/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (25/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 16:01

Monseigneur,

Je crois que son Excellence Constance de Huy est venue sur nos Terres pour d'autres raisons.

Elle m'a parlé d'un traité commercial que vous auriez refusé.
Je ne puis vous en dire plus...

Dois je la faire entrée ?


Bourguignon attendit la réponse du Duc avant de faire entrée l'ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue0/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 16:11

De prime abord surpris le Duc se repris:

Oui oui, faites donc nous verrons bien en l'espèce de quoi il s'agit précisement. Il ne me semble pas avoir refusé de traité avec la Champagne mais soit, faite la entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue25/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (25/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 16:20

Bien Mon Duc !

Bourguignon fit quelques pas en arriere puis se retourna, en arrivant à hauteur de la jeune femme Bourguignon lui dit

Notre Duc va vous recevoir
vous pouvez vous avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue0/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 16:24

Depuis son trone le Duc ne pu s'empecher de voir la manière particulière qu'avait Bourguignon de sourire à la jeune dame ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Invité
Invité




Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 18:56

Merci messire Bourguignon, vous êtes fort aimable... Razz

Constance s'avança vers le centre de la pièce.
Là se tenait le grand ( par la taille.. Laughing ) duc Fauville, assis sur son trône.Constance fit une révérence tout en regardant le duc dans les yeux...peut être chercha t'elle le regard de son père parmis le sien....


Votre grace, je suis heureuse en se jour d'enfin vous rencontrer.
Je ne puis que me mettre à genoux pour vous remercier de votre solicitude envers ma mère, lorsqu'elle fut sauvagement agressée.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue0/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 21:21

Mademoiselle, je n'ai fais que peu de chose dans l'affaire qui concernait l'agression qu'a subie votre mère. Cela était bien tout naturel.

Est ce que la suite de votre route fut meilleure ou est ce que vous nous avez fait la joie de vous installer en Orléans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Invité
Invité




Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 22:02

En faite votre excellence , ma mère voyageait seule , pour me rejoindre à Tours.
Si je suis à Orléans aujourd'hui , c'est uniquement pour vous voir messire.
Voyez vous , j'ai reçu de votre Chambellan , un courier me signifiant votre refus de collaborer en notre projet commercial.
Je respecte profondemment votre decision,...celà dit je permet de venir vous en parler de vive voix.
Voyez-vous si votre refus reste deffinitif...celà en sera fini du projet de la route de l'Est.

J'aurais tellement voulu savoir la raison de se refus...voir si nous ne pouvions pas trouver un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue0/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 22:16

vous me voyez surpris d'apprendre que vous vous êtes installée dans la province voisine. Ma surprise vient sans doute des mêmes raisons qui m'ont récemment poussé à repousser la demande de traité commercial qui venait de cette province.

voyez vous la Tourraine a beau être le lieu de résidence de mon amie la duchesse Morgwen, elle n'en reste pas moins le fief des lucioles. Et tant que les lucioles bénéficierons de la protections des instances ducales, de graces et d'autres privilèges plus ou moins obscurs, ils nous semble difficile voir impossible de signer un traité ou la confiance prends une grande part surtout lorsque les termes sont essentiellement favorables à la tourraine.


Comprennez qu'il nous est impensable de travailler en confiance avec une région qui protège des brigands, brigands qui ont fait tomber Montargis, qui ont volé les armes du maine et qui ont commis nombre d'autres méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Invité
Invité




Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyJeu 23 Aoû - 23:45

En celà , votre excellence, je vous donne intièrement raison.
La confiance doit être primordiale dans ce genre de traité.
Permettez moi alor, de m'enretourner vers mon duché et de faire le ce qu'il faut pour remédier à se problème , et ensuite de pouvoir revenir vous voir pour faire à nouveau ma demande.
Si la Touraine vous adresse un courier officiel comme quoi il nes outient pas les lucioles et les condamnes pour leurs méfaits, croyez vous possible de pouvoir commencer les négosiations ??...
Accepteriez vous ceci comme un gage d'une confiance naissente ???.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville
Duc
Duc
Fauville


Nombre de messages : 2094
Localisation : Avec les justes
Date d'inscription : 05/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue0/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (0/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyVen 24 Aoû - 0:00

Je suis désolé d'etre si ferme mais je n'engagerai pas la province sur base d'un simple document ou d'une vaine promesse, je préfèrerai laisser au temps faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheroy.actifforum.com/
Invité
Invité




Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptyVen 24 Aoû - 8:41

Très bien votre excellence , laissons le temps au temps...
Qu' Aristot vous garde, et protège votre peuple bien aimé.

Constance fit une réverence, et rejoignit messire Bourguignon..
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Audience de Constance de Huy Left_bar_bleue25/100Audience de Constance de Huy Empty_bar_bleue  (25/100)

Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy EmptySam 25 Aoû - 15:21

Bourguignon qui avait attendu dans le fond de la salle fut rejoint à la fin de la scéance par l'ambassadrice. Bourguignon lui ouvrit la porte et en homme bien élevé, il la laissa sortir en première.
Une fois la porte refermée Bourguignon s'approcha de la jeune femme...


Desirez-vous autre chose Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audience de Constance de Huy Empty
MessageSujet: Re: Audience de Constance de Huy   Audience de Constance de Huy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience de Constance de Huy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser