Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Audience de Monseigneur Sgan au sujet du couronnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Audience de Monseigneur Sgan au sujet du couronnement   Jeu 6 Avr - 13:20

Dans la salle, une table ovale, avec au bout un siège finement travaillé portant les armes du Duc. Tout autour sont disposés des sièges identiques pour que ceux qui doivent siéger puissent s'assoir et travailler autour de la table. A la lumière des candellabres, l'ambiance est conviviale, les serviteurs apportant boissons et mets de tables pour sustenter les participants à cette audience particulière.

Le Duc amro était sobrement vétû, d'un pourpoint noir frappé d'une croix Hospitalière, ce qui lui permettait de ne jamais oublier ses engagements, et qui était de circonstance pour acceuillir l'archevêque de Sens. Il attendait patiemment son arrivée au milieu de plusieurs dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Audience de Monseigneur Sgan au sujet du couronnement   Jeu 6 Avr - 13:59

Jokann, instalé à la droite de son Duc déplia un parchemin. Dessu, on pouvait y lire:
Citation :

Attendu que Amro d'Apperault est de foi aristotélicienne et que cette foi est celle du Duché et du Roy, le couronnement devra êstre fait de par Monseigneur Sgan. De plus, il faudra que quelqu'un (moi-mêsme?) déclare en place publique de façon solonel que le Duc sera sous peu couronné devant son Peuple, son Dieu et son Honneur. Il nous fausdra probablement compter deux sabliers de une heure. Ainsi, le Duc sera couronné et nous fera un vibrant discour. Les nobles seront invités à lui prêster serment, à lui et à sa couronne. Suite à cela, d'austre festivités pourraient êstre mises en place. Certains voit d'un bon oeil des joutes peut-êstres.

Prenez note que c'est Monseigneur Sgan qui célèbrera le couronnement devant la cathédrale: en face des doubles portes. En cette endroit, Amro d'apperault sera devant son Peuple, devant son Dieu (l'Église) et devant son honneur (le Château).

Mon Duc, puis-je me permetre de vous présenter cette ébauche du couronnement selon nostre personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Audience de Monseigneur Sgan au sujet du couronnement   Jeu 6 Avr - 14:23

Amro leva sa tête d'un dossier qui l'énervais un peu et fut content que son Héraut intervienne pour le sortir de ses petits papiers.

Hum c'est une bonne chose! je crois que cette idée plairat à Monseigneur Sgan ! Vous avez eu là une brillante idée oui...

Que pensez-vous de cette tradition, quand j'aurais la coronne, de me faire acclamer par la foulle selon le rituel suivant : je me relève, fais face à la foule, et vous entonnez trois "Hourra pour le Duc, Hourra pour le Duc, Hourra pour le Duc". ((Oui, j'aime les protocoles royaux... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Audience de Monseigneur Sgan au sujet du couronnement   Mer 26 Avr - 23:11

J'ai pris un peu de retard, je vais essayé de proposer la cérémonie demain après-midi... Encore désolé, elle sera des plus somptueuse alors... alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Audience de Monseigneur Sgan au sujet du couronnement   Jeu 27 Avr - 14:20

Ca marche!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Audience de Monseigneur Sgan au sujet du couronnement   Jeu 27 Avr - 18:25

    Dominus Vobiscum

    In nomine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti.
    Amen
    Grátia et cáritas Dei, et communicátio Sancti Spíritus sit cum ómnibus vobis.
    Et cum spiritu tuo.

    Nous sommes réunis en cette cathédrale en ce jour du … avril de l’an de grâce 1454 de Notre Seigneur afin de bénir et d’introduire son excellence Amro d'Appérault, duc d’Orléans par la grâce du peuple, du Roi et du Très-Haut. Cette bénédiction n’est pas une simple formalité. Si nous sommes tous réunis ici, grands d’Orléans, des provinces voisines et du Royaume, c’est que cette cérémonie est placée sous le regard divin de Notre Seigneur. Orléanais, Orléanaises, ce jour est un jour spécial, c’est le jour où Dieu posa son regard sur la ville d’Orléans

    Prions ensemble chers frères et sœurs :
    Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
    Seigneur nous t’en prions…
    Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
    Seigneur nous t’en prions…
    Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
    Seigneur nous t’en prions…
    Fait que je vive dans la dignité.
    Seigneur nous t’en prions…
    Fait moi grandir dans ton amour.
    Seigneur nous t’en prions…
    Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
    Seigneur nous t’en prions…
    Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
    Seigneur, exauce-nous. Amen.

    *Le Cardinal Aaron s’approcha alors du duc assit devant son prie-Dieu. Il l’invita à se lever et à s’agenouiller sur le petit cousin de satin rouge qui recouvrai la base du prie-Dieu. Le Père Aaron tandis alors les Saintes Ecritures au duc qui posa sa main droite sur celles-ci. Aaron entama alors la bénédiction…*

    Amro, êtes-vous prêt à recevoir la bénédiction de Notre Seigneur octroyé par la Sainte Eglise Aristotélicien qu’il a institué ?



    Reconnaissez-vous et jurez-vous de servir la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, seule et unique religion officielle du Royaume et du duché d’Orléans ?



    Amro, votre bras sera-t-il toujours disponible pour Orléans ? Défendrez-vous les couleurs de votre duché, du Roi et celle de la Sainte Eglise en repoussant toute hérésie dans l’obscurité qui l’a conçue ?



    Les villes de Patay, Blois, Montargis et Gien peuvent-elles mettre toute leur confiance en la couronne ducal et en votre personne durant votre mandat ?



    Jurez-vous de servir Dieu et la France du mieux possible et de suivre les exemples d’Aristote et de Christos en refusant la tentation du péché ?



    Amro d'Appérault, vous venez de prêter serment devant le peuple d’Orléans, devant la France, devant le Roi et devant l’Eglise, vous avez juré fidélité et protection, en êtes vous conscient ?



    Alors Excellence, je vous bénis et vous oint de la Sainte Huile. Désormais, vos actions seront faites sous le regard de Dieu et des hommes ainsi que sous celui de la Sainte Eglise.

    Par la grâce de Dieu, In nómine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti. Amen

    *Père Aaron fit ainsi le signe de la croix sur le front du duc, ainsi qu’au-dessus de lui, bénissant ainsi son mandat et à travers le duc, le peuple entier d’Orléans.*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Audience de Monseigneur Sgan au sujet du couronnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Audience de Monseigneur Sgan au sujet du couronnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors sujet] Humour.com
» [Archive] Messages de Monseigneur Gedeon
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» BIEN CREER SON SUJET a la GALLERIE ELLOWYNE :)
» [Hors-Sujet] Parodie Star Wars de Pigrelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Salle du Trône-
Sauter vers: