Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Du statut d'Ambassadeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Du statut d'Ambassadeur Empty
MessageSujet: Du statut d'Ambassadeur   Du statut d'Ambassadeur EmptyLun 2 Juil - 15:33

Reafdaw était assez intimidé par le Chateau d'Ax, lui semblant si majestueux.
Il pénétra à l'intérieur de celui - ci afin de faire part au conseil, plus principalement au chambellan, de quelques choses qu'il souhaitait modifier.


Bien le bonjour. Je suis Reafdaw, sergent de la maréchaussée de Blois, Diplomate en Terres Etrangères Orléonais.

Monseigneur le Duc, cher conseil, je vais vous parler du statut d'ambassadeur et je parlerais en parfaite connaissance de cause.
Je souhaiterais tout d'abord vous parler de ceci:

Citation :
Il est aussi chargé de la mise en œuvre de traités ou de projets inter-ducaux.
(extrait du rôle de l'ambassadeur, cf en gargotte)

Je pense qu'un ambassadeur devrait avoir le pouvoir et la responsabilité de décider si oui ou non un traité peut être mit en place. L'ambassadeur serait responsable de cette mise en place. Il contacterai le Chambellan DIRECTEMENT. Cela évitera non seulement de surcharger le conseil, mais aussi d'accélérer les procédures qui sont si longues que parfois les demandes sont mises aux oubliettes.
Je vais illustrer ma proposition par un exemple.
Le Comté du Sussex (au hasard) m'a communiqué par le biais de leur ambassade qu'il serait interressés par la mise en place d'un traité d'amitié. Alors moi, tout d'abord contacterai mon Chambellan et le lui annoncerait. Ensemble, ils jugeraient si oui ou non ce traité serait bénéfique. Une fois cela fait, et ca ne prend pas plus de 3 jours je pense, le traité est adopté.


Certes, il va falloir faire confiance à vos ambassadeurs. Cela me permet d'aborder la seconde raison de ma présence ici.
J'ai l'impression que le recrutement des ambassadeurs se fait trop rapidement. Nous manquons de volontaires, mais cela ne justifierais en aucun cas de choisir des joueurs à la volée. N'importe qui, s'il le souhaite, peut s'inspirer des lettres de motivations précédentes (et visibles) être ainsi accepté. Or je pense que certains cirtères doivent être mis e place cela afin de forcer le candidat à argumenter son CV et à embellir le statut d'ambassadeur, plus dûr à acquérir.


Enfin, je voudrais vous parler de ceci:

Citation :
Il soutient également l’activité marchande et informe son CAC et celui de son duché d’attribution des différentes possibilités commerciales des deux duchés.

J'ai l'impression que cette communication ne fonctionne pas comme il le faudrais. Pourrions nous créer un endroit dans lequel nous, Ambassadeurs, pourrions avertir des importations/exportations le CAC?



Je me ferais un plaisir de développer certains points, si et seulement si vous pensez que ça en vaut la peine. Car selon moi, un soucis de communication et d'organisation en général manque dans l'Ambassade Orléonaise.


Reaf, une fois ses paroles dites, resta figé en attedant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LordMadjicSeb
Vicomte
Vicomte
LordMadjicSeb


Nombre de messages : 815
Age : 39
Localisation : Gien
Date d'inscription : 30/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Du statut d'Ambassadeur Left_bar_bleue11/100Du statut d'Ambassadeur Empty_bar_bleue  (11/100)

Du statut d'Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Du statut d'Ambassadeur   Du statut d'Ambassadeur EmptyMer 4 Juil - 1:50

Le Duc passa presque par hasard dans la salle et vit un homme qui attendait [HRP: vu le succes de la salle en gargotte et le presque total abandon de celle-ci, c'est un miracle que jai vu ce post Laughing ]

Il ecouta ses paroles et repondit...

A vrai dire vos remarques ne sont pas stupides mais la situation actuelle a aussi ses avantages. Que le conseil soit consulté pour la signature d'un decret qui engage le Duché dans son ensemble ainsi que probablement les futures actions de l'Ost est plutot une bonne chose. Et tant pis si cela prends quelques jours de plus. La precipitation est generalement source de problemes en diplomatie, mieux vaut bien peser le pour et le contre avec le plus d'avis possible et notamment celui du Duc en personne.

Ensuite tant que les ambassadeurs ne sont pas aptes a signer eux-meme des traités importants, mais seulement à les proposer au conseil qui statura dessus, nous pouvons nous permettre d'avoir dans nos ambassades des negociateurs moins agueri. Maintenant la situation est telle qu'elle est... On manque de monde, donc que nous devons avoir des ambitions realistes pour ne pas non plus rebuter les potentiels candidats.

C'est comme partout, plus il y aura de candidats plus on jouera les difficiles. Pour l'instant ne refreinons pas les bonnes volontés pretes a s'investir pour le duché.

Enfin pour les exportation/importations, nous sommes dans une situation ou nous cherchons a exporter preque tous les produits et nous ne voulons a l'inverse pas vraiment en importer... Les autres duchés sont aussi dans cete situation pour la plupart et les possibilités d'echanges sont donc rares... Quoiqu'il en soit, si d'aventure un ambassadeur a vent d'une possibilité, il suffit qu'il en informe le chambellan qui fera parvenir l'information au CAC. Nous avons en Jades et Leda un Chambellan et un CAC tres appliqués et disponibles, ca devrait allait suffisement vite comme cela. Enfin si la situation venait a evoluer et les echanges a se multiplier nous pourrons envisager un nouveau lieu dedié a cela. A l"heure actuelle, ca ne serait pas utilisé et servirait qu'a disperser les discutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://gien-rr.frbb.net/forum.htm
Invité
Invité




Du statut d'Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Du statut d'Ambassadeur   Du statut d'Ambassadeur EmptyMer 4 Juil - 12:48

Reafdaw était content de la réponse qu'avait fournis le Duc. Néanmois, le fond e ses pensées restait encore assez traquassé.

Vos réponses me conviennent parfaitement. Mais pour prler un peu plus franchement, je trouve que les Ambassadeurs n'ont pas assez de "pouvoirs". Peut être cela passe t il par la création de nouveaux grades au sein de l'Ambassade?
Cela permettrait de motiver les plus ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
LordMadjicSeb
Vicomte
Vicomte
LordMadjicSeb


Nombre de messages : 815
Age : 39
Localisation : Gien
Date d'inscription : 30/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Du statut d'Ambassadeur Left_bar_bleue11/100Du statut d'Ambassadeur Empty_bar_bleue  (11/100)

Du statut d'Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Du statut d'Ambassadeur   Du statut d'Ambassadeur EmptyMer 4 Juil - 14:53

Il existe deja des sortes de "grades"... Un ambassadeur quii fait consciencieusement sa tache et qui souhaite s'impliquer davantage peut devenir Vice-Chambelan puis eventuellement Chambelan. Apres, on ne peut pas differencier les ambassadeurs de differntes ambassades, chaque duché foit etre representé egalement et tant qu'on a pas 10 personne par ambassade, pas besoin de grade pour differencier qui dirige qui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gien-rr.frbb.net/forum.htm
Invité
Invité




Du statut d'Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Du statut d'Ambassadeur   Du statut d'Ambassadeur EmptyMer 4 Juil - 15:50

Je comprend.
J'en retourne à mes affaires. Merci de m'avoir accordé ce temps.

Reaf salua le Duc et s'en alla vers son modeste élevage, satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du statut d'Ambassadeur Empty
MessageSujet: Re: Du statut d'Ambassadeur   Du statut d'Ambassadeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du statut d'Ambassadeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STATUT JURIDIQUE : NOBLESSE ET PORT DE TITRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Salle du Trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser