Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Chambellan de Touraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée du Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan de Touraine   Arrivée du Chambellan de Touraine EmptyJeu 17 Mai - 22:56

La nuit était tombée depuis longtemps sur la Chancellerie d'Orléans quand un pigeon de fort belle tenue arriva en la rouquerie. Il était porteur d'un message marqué du sceau du Duché de Touraine.

Citation :
Au Chancelier de l'Orléanais

Moi Altaran d'Aubin, Membre du Conseil de Touraine et Chambellan de Touraine par la Grâce de notre Duchesse, Baya de Prie-Montpoupon, je vous informe de ma prise de fonction aux hautes charges de la diplomatie tourangelle.

Avec votre accord, je viens prendre personnellement possession de l'Ambassade de Touraine en Orléans et j'espère avoir l'occasion de m'entretenir avec vous prochainement.

Sincères salutations,

Altaran d'Aubin
Chambellan de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 590
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 07/10/2006

Arrivée du Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Touraine   Arrivée du Chambellan de Touraine EmptyVen 18 Mai - 10:12

Tôt ce matin, Jades entra dans son bureau d'humeur taciture. Elle ouvrit les fénêtres du bureau, l'air frais la reveilla un peu mais son regard se tournait obstinement vers le Limousin....
Dans un triste soupir, elle alla s'assoir au bureau et commencer à prendre connaissance des différents dossiers de la journée passée quand elle y trouva une missive avec le sceau de touraine.


Le nouveau Chancelier de Touraine... "espérons qu'il ne rompera pas les discussions celui-ci* Elle pris un parchemin et rédigea une réponse pour messire Altaran d'Aubin avant d'aller donnée un peu de fraicheur au bureau tourangeau.

Citation :
Excellence, Messire Altaran.

C'ets un plaisir d'apres votre nomination au poste de Chancelier de Touraine et comme mon homologue. Je vous présente mes felicitations et celle de mon duché, pour votre conseil et votre humble personne.

Je vous accueillerais au côté de l'ambassadeur orléanais pour votre duché dans le bureau de celui-ci. J'espère vous voir très prochainement.

Respectueusement,
Jades de Montbazon-Navailles.

Elle cacheta le pli et appela le jeune page. A son arrivée elle lui confia le billet et l'envoya le porter au Chamcelier de Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Touraine   Arrivée du Chambellan de Touraine EmptyVen 18 Mai - 10:59

Arrivé rapidement à Orléans pour sa tournée d'investiture, le nouveau Chambellan de Touraine trouva un message l'attendant de la part du Chambellan local. Comme à son habitude, il voyageait léger, accompégné seuleument de deux serviteurs. La réactivité plutôt que les fastes inutiles, telle était sa devise, celle qui lui avait fait gravir tous les échelons de la Chancellerie tourangelle. Si tôt pris connaissance du billet il se félicita du travail à accomplir, trop longtemps les relations entre les deux duchés avaient été oubliées. Il se dirigea donc rapidement vers le bureau de l'Ambassade qu'on lui indiqua. Empêtré dans ses bagages avec ses serviteurs, il trouva pourtant porte close...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de Touraine   Arrivée du Chambellan de Touraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chambellan de Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser