Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussions diverses

Aller en bas 
+21
jerombath
Guendoloena
Justine d'Alesme
alyosus
Arfast
Jowy92
Mikeandeol
valeria053
spix
Lemusico
Ancelot
dame_enimia
Alcalnn Blackney
Leda
Bourguignon
batiste63
Rosa_DA_Bari
michelangelo
Hadex
Archimbaud
Rhan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptySam 19 Jan - 17:22

Rosa s'énerva un peu.

Non mais! Personne ne lit la charte?! Les délégués territoriaux ont la charge de former et de guider les nouveaux!!!! C'est écrit et tout est en détail en plus!

Puis, s'adressant calmement et amicalement à Valeria.

Valeria, si t'as besoin d'aide, viens me voir à mon bureau, cela me fera plaisir de t'aider. Poses-moi toutes les questions que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
valeria053
Baron
Baron
valeria053


Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 1:09

Val regarda rosa et fut ravie que quelqu'un reponde à sa demande

Merci rosa c'est avec plaisir que je viendrai dans ton bureau
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 12:36

Mikeandeol ne connaissait pas Rosa personnellement, mais toutes les archives qu'il avait visité mentionnait son nom... cela lui inspirait donc le plus respect. Néanmoins, il osa s'immiscer dans la conversation :

Bonjour Dame Rosa,

Le problème, c'est que Valéria, tout comme moi, est affectée aux territoires de l'Est... hors, à date, nous n'avons pas de délégué territorial de désigné, puisque personne n'a remplacé Dame Enimia...
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue85/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 15:48

C'est avec plaisir que j'en nommerais un, Rosa si elle le voulait bien d'ailleurs.

Je suis conscient que la formation des nouveaux laisse un peu à désirer actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue85/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 0:58

Discutons discutons...

Qui a lu (en entier) la charte de l'ambassade?
Qui n'a pas encore trouvé où elle était?
Quelqu'un a t-il des remarques ou des choses à dire dessus? des suggestions?

Elle est plutôt longue je trouve... j'aimerais en faire une version courte plus usuelle centrée sur les ambassadeurs eux-mêmes.
Quelques choses à dire la dessus? des critiques? suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 12:26

Bah, le problème, c'est qu'on peut trouver 2 chartes différentes... ici (https://orleans.actifforum.com/salle-de-reunion-des-ambassadeurs-orleanais-f54/la-charte-de-l-ambassadeur-t1756.htm) et ici (https://orleans.actifforum.com/bureau-du-chambellan-f51/charte-de-lambassade-orleanaise-t3680.htm)

Le problème, à mon avis, c'est :
1/ Un manque d'organisation des informations sur ce forum
2/ Un manque de lisibilité sur la tâche de l'ambassadeur
3/ Un manque de formation des nouveaux ambassadeurs

A mes débuts (qui ne sont pas si vieux d'ailleurs), Dame Enimia, alors Délégué territorial, m'a accompagné lors de ma première visite officielle en Artois. Elle m'a ainsi présenté les us et coutumes des ambassadeurs, et m'a montré ce que je pouvais demander.
Je pense que ce système d'accompagnement est une bonne chose, à développer.

Ensuite, l'objectif premier de l'ambassadeur, c'est de recueillir des informations, plus ou moins confidentielles, sur le duché en question. Pour cela, une grille a été créée, et je pense qu'elle est bonne. Pour améliorer le système, je pense qu'il serait intelligent de faire le même travail sur l'Orléanais. Ainsi, les ambassadeurs que nous sommes pourraient présenter le document, et demander à leurs homologues de le remplir à leur tour.

Enfin, je pense qu'il faut définitivement "ranger" ce bureau, faire du ménage, classer les archives... et ouvrir une partie "formation" avec :
- une charte, effectivement courte et simple, qui soit ratifiée par les ambassadeurs (serment)
- une "fiche de poste" qui décrit phase par phase le rôle d'un ambassadeur (remplir la fiche sur son duché/comté, proposer des traités...)
- des exemples de traités "à jour" (quand j'ai proposé mon traité à l'Artois, j'ai un peu galéré, car je ne trouvais que des vieux traités, pas des récents...)

Voilà, mes premières réactions à chaud Wink Et puis, ça ne reste que mon avis de (jeune) ambassadeur.

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 4:07

Bon moi, cela fait un an que je traîne ici. J'ai vu une certaine amélioration dans le rangement. Il fut un temps où on avait 2 bibliothèques et c'était vraiment mélangeant... Mais.... Il y a encore place à amélioration. Je le concède.

Elle fit en air de petit monstre ayant de mauvaises idées en tête et marmonna très bas.
Depuis toujours, j'ai voulu mettre le feu à certains documents désuets ou totalement inutiles... Ce fut l'une de mes frustrations quand je fut chanbellan : incapable de le faire... (sérieux, il y a beaucoup de «topics» qui auraient disparu quand j'étais chambellan si j'avais su comment faire. J'avais les clefs pour le faire. Mais... bon... je suis un cancre en informatique lol! ).

Rosa devint très sérieuse.

Bon. Oui. La charte est un peu longue et lourde. Je sais. Et je gage que je suis la seule à l'avoir lu au grand complet et à fond. Normal c'est moi qui l'ai écrite. Je ne suis pas offusquée du tout. Je m'y attendais. Quoique j'aimerais bien donner un coup de pied au chambellan pour ne pas l'avoir lu au moins une fois. Il éviterait ainsi de faire la bê... Oups! D'avoir la même idée que moi et de proposer les mêmes choses qui sont déjà écrites dans la charte.

Pour le manque de formation. ARF!
Rosa se senti un peu démunie. Je ne reviendrai pas sur les difficultés rencontrés dans le passé. Je vais me contenter de dire que cela est difficile de faire un suivi quand les effectifs changent souvent ou qu'ils sont inactifs.

Elle fit une pause, se prit un verre d'eau qu'elle bu d'une traîte.

Manque de communication, manque de soutient et manque de ... complicité entre ambassadeurs (chancun fait sa petite affaire dans son coin sans trop se préoccuper des autres). Voilà le problème. M'enfin! Bref.

Elle regarda toutes les personnes et s'arrêta au chambellan.

Je suggère que tout le monde soit convoqué pour une discution par mésange (conférence msn). Je prendrai la charge de la discussion. Ainsi, je pourrai donner une base à tout le monde en même temps. Elle sera donc la-même pour tous. En plus, ensemble, nous pourrons trouver un moyen pour réduire les problèmes de communication et de soutien. MAIS! Il serait important que tous y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue85/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 13:21

[Fort occupé ces temps ci, je vous avais un peu oublié Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Jowy92

Jowy92


Nombre de messages : 31
Localisation : Patay
Date d'inscription : 11/09/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 23:25

Rosa si tu organise ça, moi il n'y a aucun problème je serai là. Après il reste à voir ça avec tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 0:36

Rosa sourit à Jowy et lui fit un clin d'oeil complice.

Une chose à la fois cher compère de travail. Il n'est même pas certain que la conférence se fasse.

Elle enligna le chambellan et le vice chambellan de travers. Puis, elle lui chuchota à l'oreille.

Faut pas oublié que ce sont eux les grand patrons ici, dit-elle en les pointant du pouce. Je ne peux rien faire sans leur permission moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 6:46

HRP :

J'ai ouvert un nouveau sujet en gargotte. Ça s'appelle : (RP) Gentiane et gienlain au coeur des négociations.

C'est fait spécialement pour montrer une des multiples facettes possibles de l'ambassadeur. Suivez ça. Si vous avez des questions, des commentaires. SVP, me les faire en privé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 12:45

A votre disposition aussi pour une "conférence des ambassadeurs Orléanais".

En plus, y'a de quoi faire un beau RP Wink

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 2:04

Moui, je peux me présenter aussi, mais j'aimerais avoir un peu plus d'infos. C'est possible madame ?
Revenir en haut Aller en bas
batiste63

batiste63


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 04/11/2006

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 23:49

Si discussion il y a vous pouvez comptez sur ma presence et puis je soutient l'initiative de Rosa concernant l'ouverture du topic qui peut être intéressant pour tous.

PS:Si vous voulez quelq'un pour du RP faite signe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 3:37

HRP : Je suis désolée. J'ai été peu présente dernièrement. Et pour faire exciprès, le rp en gargotte n'avance pas aussi vite que j'aurais voullu. M'enfin! Bref! Désolée. Je ne vous oublie pas. Les affaires avancent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
alyosus

alyosus


Nombre de messages : 268
Age : 45
Localisation : Gien La Rebelle
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue50/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyJeu 22 Mai - 15:03

Bonjour madame le chambellan , heureux d'être ici a l'ambassade.

je me présente, alyosus de la ville de Gien, ancien vice chambellan sous le chambellan jades et ancien ambassadeur de l'anjou, de la bretagne et du lyonnais dauphiné.
je commence mon travail ici par une requete...
Pourriez vous tenir informé votre vice chambellan des decisions du haut conseil. Mon experience d'ambassadeur et de vice chambellan m'a appris que les ambassadeurs en place sont très deçus de ne pas savoir l'aboutissement de leur travail au haut conseil et que si le haut conseil aime à être informé " je cite de la situation de nos ambassades , des rel avec l'extérieur et des traités en cours" l'information doit passer aussi dans l'autre sens? Etes vous prete a nous tenir regulierement informés? Very Happy ce serait tellement gentil....
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyJeu 22 Mai - 17:57

Justine salua le nouvel arrivant ... enfin, pas si nouveau que ça ... et sourit à sa demande.

Bien sûr ! Puisque vous le demandez, je vous tiendrai au courant. Excusez-moi de ne pas y avoir pensé avant.
Revenir en haut Aller en bas
alyosus

alyosus


Nombre de messages : 268
Age : 45
Localisation : Gien La Rebelle
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue50/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 17:49

Bonjour madame le chambellan Very Happy
le gouverneur d'Orléans m'a chargé de rédiger un courrier à l'attention des ambassadeurs en place qui leur rappelerai leur mission , qui leur servirait de formation première et qui rappelerait les priorités du conseil: redonner une utilité à la fonction d'ambassadeur.


Messire mikeandol souhaiterait aussi que ceux ci se renseignent aupres de leur homologue sur les surplus et besoins des duchés dans lesquels ils sont en place.
je n'attend plus que votre accord pour rediger ce courrier et donner ces consignes nos ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 16:20

Encore une fois ! Vous me prenez de court ! Que dois-je faire moi avec un Vice-Chambellan aussi rapide ?!

sourire en coin

Vous avez bien évidemment mon aval.

[hrp : désolée, pas fort le temps ces temps-ci Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
alyosus

alyosus


Nombre de messages : 268
Age : 45
Localisation : Gien La Rebelle
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue50/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 18:04

voila pour visa, dame justine dites moi ce que vous en pensez.

Citation :
L’ambassadeur est le representant permanent de l’orléanais , il est le relais de la politique du duché
Comme il est primordial que l’ambassade soit en parfaite harmonie avec le haut conseil et que tous aient une même vision des procedures a suivre et de la position a prendre vis a vis d’une situation, le chambellan et le vice chambellan s’engagent à répondre à toute demande d’information des ambassadeurs et a faire de ceux ci les relais essentiels de la politique ducale que ce soient dans les négociations de traités entre états ou dans toute démarche politique, économique et culturelle.
Dans cette perspective et parce q u’il est necessaire que le personnel de l’ambassade soit au clair avec le rôle qu’elle doit jouer dans les relations diplomatiques , je rappelle a nos ambassadeurs en place les missions que le duché leur assigne. Que ce recapitulatif les guide dans leurs noble tâche d’ambassadeur.

Des missions de l’ambassadeur
L’ambassadeur est un messager sur toutes les informations que le chambellan lui demande de transmettre en matière économique, politique, juridique.
Il informe l’ambassade sur tous les sujets qu’il estime essentiels ou sur demande du chambellan et de son vice chambellan.
Ces sujets sont la guerre et toutes les menaces de destabilisation de la paix (brigands, ennemis politiques du duché orléanais) les menaces d’épidemies et de catastrophes naturelles, les données économiques (état du marché, suproduction, de pénurie, passage de marchands ambulants ducaux, besoins particuliers en importations/exportations ..) les données politiques essentielles (nouveau gouvernement, changement dans les lois qui pourraient affecter les relations entre les états concernés, présence accrue des forces de securité aux frontières ..)
Il est également un negociateur, il entre en contact avec son homologue ou le chambellan étranger à la demande du chambellan d’Orléans, suit les negociations jusqu'à la ratification des traités auquel il est associé. Il est important que les ambassadeurs veillent a ne pas se laisser deposseder de leurs attributions en la matière. il est en outre du devoir du chambellan de les tenir informer du devenir des traités en cours d'étude au haut conseil.
L’ambassadeur est enfin un representant du duché orléanais, du duc, des membres du conseil des élus et du haut conseil lors des evenements officiels (mariages, enterrements, baptêmes, fêtes ) lorsqu’elles celles ci sont dans l’impossibilité de se déplacer.

Des rapports à l’ambassade
Un rapport doit etre effectué lors de tout evenement important suceptible de modifier les relations entre l’Orléanais et le duché dans lequel l’ambassadeur représente les interets ducaux ou lors des discussions entre les differents acteurs.
Les ambassadeurs doivent poster un rapport au minimum par trois semaines. Si un rapport n’a pas été écrit un mois durant, l’ambassadeur est relevé de ses fonctions ;
Un rapport doit etre effectué a chaque changement de conseil, a chaque bilan du conseil de l’état accueillant, pour toute situation qui le demande.

Des tâches journalières de l’ambassadeur

Lorsqu’un ambassadeur obtient une nouvelle affectation, il doit se présenter a l’ambassade de l’état ou il est affecté et se présenter à son homogue étranger dans les plus brefs délais (moins de cinq jours)
Pendant la durée de sa présence, l’ambassadeur doit se tenir informé de l’évolution politique , juridique et économique de l’état accueillant. Il utilise differents moyens pour obtenir ses informations : lecture et rp sur les gargotes et les halles, envoi de mp a des personnes clefs (son homologue, chambellan, juge, cac)
Il peut se rendre IG dans l’état ou il est affecté pour parler aux gens en taverne, activité qui devrait etre developpée selon les volontés de notre chambellan Damejustine .
Il accueille son homologue dans l(ambassade par exemple a la salle de repos ou de restauration sur la gargote et les halles des villages, se déplace dans le village de notre duché pour l’accueillir (recommandé) .

En espérant vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 21:32

C'est très bien.

J'ai relu et corrigé certaines choses. Wink

Citation :
L’ambassadeur est le représentant permanent de l’orléanais, il est le relais de la politique du duché.
Comme il est primordial que l’ambassade soit en parfaite harmonie avec le haut conseil et que tous aient une même vision des procédures à suivre et de la position à prendre vis a vis d’une situation, le chambellan et le vice chambellan s’engagent à répondre à toute demande d’information des ambassadeurs et à faire de ceux-ci les relais essentiels de la politique ducale, que ce soit dans les négociations de traités entre états ou dans toute démarche politique, économique et culturelle.
Dans cette perspective et parce qu’il est nécessaire que le personnel de l’ambassade soit au clair avec le rôle qu’elle doit jouer dans les relations diplomatiques, je rappelle à nos ambassadeurs en place les missions que le duché leur assigne. Que ce récapitulatif les guide dans leurs noble tâche d’ambassadeur.

Des missions de l’ambassadeur
L’ambassadeur est un messager sur toutes les informations que le chambellan lui demande de transmettre en matière économique, politique et juridique.
Il informe l’ambassade sur tous les sujets qu’il estime essentiels ou sur demande du chambellan ou de son vice chambellan.
Ces sujets peuvent être la guerre ou toutes les menaces de déstabilisation de la paix (brigands, ennemis politiques du duché orléanais), les menaces d’épidémies ou de catastrophes naturelles, les données économiques (état du marché, surproduction, pénurie, passage de marchands ambulants ducaux, besoins particuliers en importations/exportations, ...), les données politiques essentielles (nouveau gouvernement, changement dans les lois qui pourraient affecter les relations entre les états concernés, présence accrue des forces de sécurité aux frontières, ...), etc.

Il est également un négociateur, il entre en contact avec son homologue ou avec le chambellan étranger à la demande du chambellan d’Orléans et suit les négociations jusqu'à la ratification des traités auxquels il est associé. Il est important que les ambassadeurs veillent à ne pas se laisser déposséder de leurs attributions en la matière. Il est en outre du devoir du chambellan de les tenir informer du devenir des traités en cours d'étude au haut conseil.

L’ambassadeur est enfin un représentant du duché orléanais, du duc, des membres du conseil des élus, du haut conseil ou du conseil de la noblesse lors des événements officiels (mariages, enterrements, baptêmes, fêtes) lorsque les personnes suscitées sont dans l’impossibilité de se déplacer.

Des rapports à l’ambassade
Un rapport doit être effectué lors de tout événement important susceptible de modifier les relations entre l’Orléanais et le duché dans lequel l’ambassadeur représente les intérêts ducaux ou lors des discussions entre les différents acteurs.
Les ambassadeurs doivent poster un rapport au minimum par trois semaines. Si un rapport n’a pas été écrit un mois durant, l’ambassadeur est relevé de ses fonctions ;
Un rapport doit être effectué à chaque changement de conseil, à chaque bilan du conseil de l’état accueillant ou pour toute situation qui le demande.

Des tâches journalières de l’ambassadeur

Lorsqu’un ambassadeur obtient une nouvelle affectation, il doit se présenter à l’ambassade de l’état où il est affecté et se présenter à son homologue étranger dans les plus brefs délais (moins de cinq jours).
Pendant la durée de sa présence, l’ambassadeur doit se tenir informé de l’évolution politique, juridique et économique de l’état accueillant. Il utilise différents moyens pour obtenir ces informations : lecture et rp sur les gargotes et les halles, envoi de mp a des personnes clefs (son homologue, chambellan, juge, cac), etc.
Il peut se rendre IG dans l’état ou il est affecté pour parler aux gens en taverne, activité qui devrait être développée selon les volontés de notre chambellan Damejustine.
Il accueille son homologue dans l'ambassade, par exemple à la salle de repos ou de restauration, sur la gargote et les halles des villages et se déplace dans le village de notre duché pour l’accueillir (recommandé).

En espérant vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Guendoloena

Guendoloena


Nombre de messages : 612
Localisation : 2 rue d'Orléans à Montargis
Date d'inscription : 20/05/2008

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 18:50

Bonjour Vostre Excellence

J'ai pris possession de mon bureau en Flandres, dois-je vous envoyer mes rapports ici ? ou seraient-ils mieux à un autre endroit ?

Merci de me l'indiquer,

Pour le premier, je vous le dépose sur ce bureau et changerais par la suite celon votre convenance.

Voilà c'est ici que sont regroupées les informations importante concernant le Comté des Flandres.

Population : 2096

Prestige : * * * 1/2

Langue officielle : Francais

Il y a cinq villes dans le Comté des Flandres. Le comté possède deux mines d'or, une mine de fer et une carrière de pierre.

Le comté des Flandres possède un parlement.

Mise à jour le 08 juin 1456
_________________

Villes Flamandes :

Antwerpen :
Population : 455
Maire : drag0nf1re
Ville Forestière

Bruges (Capitale) :
Population : 204
Maire : alineaire
Port de Pêche

Dunkerque :
Population : 451
Maire : Dame Isisz
Port de Pêche

Ghent :
Population : 458
Maire : Abadonne
Verger

Tournai :
Population : 450
Maire : sotratra
Verger

Mise à jour le 08 juin 1456
_________________

Conseil comtale des Flandres

Conseil flamand du 15 avril 1456 au 11 juin 1456 :

Pl@$m (Comte)
Kaelle (Commissaire au commerce)
Valentiane (Bailli)
Wuggalix (Commissaire aux mines)
Zolealie (Porte-parole)
Kristof (Capitaine)
Slamjack (Procureur)
Merenwen74 (Connétable)
Ascalon
Ceseargl (chancelier)
Alcore (Prévôt des maréchaux)
Sardanapale (Juge)
Revenir en haut Aller en bas
alyosus

alyosus


Nombre de messages : 268
Age : 45
Localisation : Gien La Rebelle
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue50/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 11:09

bonjour dame guendoleana,Smile .

le mieux est de le déposer a votre bureau, celui de l'ambassadeur orléanais en flandre https://orleans.actifforum.com/ambassade-des-flandres-f32/ . Sinon j'ai pris connaissance du document, je vois que l'élection du conseil est d'actualité, merci , excellence, de nous faire parvenir sa composition des qu'elle est connue
Revenir en haut Aller en bas
Guendoloena

Guendoloena


Nombre de messages : 612
Localisation : 2 rue d'Orléans à Montargis
Date d'inscription : 20/05/2008

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 17:59

Bonjour Messire Alyosus et merci de votre présence pour me porter conseil.

J'ai grand plaisir à vous revoir.

Qu'Aristote vous protège en ces temps troublés
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Discussions diverses - Page 4 Left_bar_bleue100/100Discussions diverses - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 17:43

Hé bien voilà Madame, le Sieur Alyosus est plus rapide que moi !

Merci pour ces informations Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions diverses
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions entre Chadada et Aurae
» Discussions avec les candidats aux ambassades
» Discussions entre le Chambellan et la Vice-Chambellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser