Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.

Aller en bas 
+7
Rosa_DA_Bari
tangarius
modjo
dame_enimia
Apolonie
jades
Hadex
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitrusse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2008

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 23:28

Bonsoir messire Chambellan,
bonsoir madame l'ambassadrice,

Je suis Petitrusse de Clermont,
actuellement au conseil ducal en charge des mines.

Je viens donc d'être nommé attaché diplomatique aupres de notre excellence Apolonie.

J'espère pouvoir nouer de bonnes relations avec l'Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Left_bar_bleue85/100Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 23:57

Rhân arriva à son tour et salua le nouvel arrivant tout en souriant à la malicieuse ambassadrice du BA

Bienvenue à Orléans messire Petitrusse. J'espère que vous vous plairez dans notre belle ville.
Dame Appolonie c'est toujours un plaisir de vous revoir


Petit sourire de contentement et geste de la tête à Rosa pour lui demander d'aller les conduire dans les ambassades bourbonnaises
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Left_bar_bleue90/100Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 19:04

Le jeune homme venait d'arriver du Bourbonnais-Auvergne après un long voyage. Il sauta de cheval et s'approcha d'une des personnes présentes. Celle-ci lui indiqua aimablement le lieu où il devait se présenter.

Après quelques minutes de recherche, il arriva enfin au lieu indiqué, s'avança et se présenta, tenant à la main une copie d'un document signé de la main du Chambellan de Clermont.


Bonjour !
Je suis Semias de Balsac, récemment nommé attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne. Je viens épauler Dame Apolonie dans sa tâche d'Ambassadrice.


D'un geste quasi théâtral, il déroula alors le parchemin.

Spoiler:


Dernière édition par Semias le Sam 29 Mar - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apolonie

Apolonie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/10/2007

Caractéristiques
Humeur:
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 19:22

Prévenue par un valet que son nouvel attaché diplomatique venait d'arriver, Apolonie sort en courant du bureau, et se dirige vers l'accueil. Un sourire sur les lèvres, c'est avec plaisir qu'elle a appris la nomination du petit Balsac à ses côtés. Un peu un membre de la famille. Espérons qu'il soit plus travailleur que Petitrusse... Avec des parents comme les siens, Apolonie n'en doute pas.

Bonjour Semias ! Ravie de vous voir icelieu ! Le voyage fut agréable ? Vous avez trouvé facilement ?

Avec un sourire, le prend par le bras.

Dès que Rhân aura demandé vos clés, je vous montrerai où nous allons travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Left_bar_bleue90/100Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 20:12

Enfin un visage connu, quel bonheur pour le jeune homme. Un sourire se trace sur son visage.

Dame Apolonie, quel plaisir ! Le voyage fut fort agréable je vous remercie.

La jeune femme lui saisit le bras, il la regarde, mi-étonné, mi-amusé.

Ah oui, Messire Rhân, le Chambellan, c'est bien cela ?

Apolonie acquiesce d'un signe de tête.

J'ai grand hâte de me mettre au travail. J'ai entendu dire que le travail des diplomates est passionnant. Il me tarde de le constater de moi-même.

Il regarde rapidement le lieu, l'air admiratif. Puis il se tourne à nouveau vers l'ambassadrice Moulinoise.

Dès que nous aurons rejoint notre bureau, il me faudra envoyer une missive à Mauriac. Je voudrais rassurer Mère que je suis bien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Apolonie

Apolonie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/10/2007

Caractéristiques
Humeur:
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 20:21

Rosit en entendant parler de Thémis... comment n'a-t-elle pas pris des nouvelles immédiatement ? Tourne la tête vers Sémias.

Comment va-t-elle ? Et votre père, mon Parrain ? Avez vous de ses nouvelles ?

Quel plaisir de voir l'enthousiasme du jeune homme. Vraiment agréable de sentir qu'enfin on va pouvoir faire quelque chose de la diplomatie auvergnate en Orléans.

Bruit de porte, voici Rhân qui entre. Sourire.


Excellence je te présente Sémias de Balsac. Sémias, je vous présnete le baron Rhân, chambellan d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Left_bar_bleue85/100Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 20:32

Les portes s'ouvrent en effet devant un chambellan légèrement pressé par ses activités en tout genre avec un dossier sous le bras. On lui avait annoncé une arrivée du Bourbonnais-Auvergne. Le voyageur avait de la chance, c'était province qu'il aimait et il y avait toujours possibilité de revoir sa charmante ambassadrice.

Dès son entrée il lui lança un petit regard avant d'inspecter du regard le nouvel arrivant, qui semblait plutôt bien présentable. Il posa le dossier qu'il avait sous le bras sur son bureau pour revenir vers le nouvel attaché diplomatique et sourit devant la fougue de la jeune auvergnate qui se lançait dans les présentations.


Bienvenue en Orléans messire Sémias.
Je suis effectivement le chambellan d'Orléans et Capitaine royal de Normandie.

A vrai dire je ne m'attendais guère à revoir un nouvel attaché diplomatique si rapidement.
Enfin j'espère que vous avez fait bon voyage. Veuillez vous asseoir dans ces confortables fauteuils et prendre un verre.


Il s'assit à son tour et sortit de dessous son bureau une bouteille d'un petit cru local et servi ses visiteurs.
Puis il prit le parchemin tendu par l'auvergnat pour le vérifier comme d'habitude et porter le nom sur ces registres
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2008

Caractéristiques
Humeur:
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Left_bar_bleue90/100Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 22:02

Un simple salut, sobre, de la tête. Semias observe l'homme qui se présente puis lui sourit.

Enchanté de faire votre connaissance, Votre Excellence. Le voyage fut sympathique, bien qu'un peu long, je vous remercie.

L'homme les invite à s'asseoir. Le jeune Semias note un regard complice entre le Chambellan et l'ambassadrice, il n'y prête guère attention puis s'assoit. Il saisit le verre que lui tend le Baron et le remercie. Pendant que celui-ci étudie le parchemin, Semias prend la parole.

Comme l'a dit Dame Apolonie, je suis Semias de Balsac. Vous connaissez peut-être mon frère, Selaven. Il fut ambassadeur en Orléans il y a quelques temps déjà.

Semias affiche un petit sourire. Il a en effet été agréablement surpris d'apprendre que son frère avait déjà parcouru ces couloirs avant lui.

Je ne vous cache pas qu'il m'a été fort plaisant d'apprendre que je travaillerai sous la tutelle de Dame Apolonie. Il paraît qu'elle est une des meilleures ambassadrices que notre corps diplomatique puisse compter.

Un nouveau sourire, à destination de la Moulinoise cette fois. Il faudrait qu'il pense à prévenir son père qu'il éait entré à la Chancellerie sous la tutelle de sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Apolonie

Apolonie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/10/2007

Caractéristiques
Humeur:
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Left_bar_bleue100/100Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 22:32

S'installe tranquillement. Regarde Rhân amusée.

Une tisane ou rien, s'il te plait, Excellence...


Il est pourtant de notoriété publique que l'ambassadrice ne boit pas autre chose ... Un jour les gens arrêteront de lui proposer à boire. Le jeune Sémias semble à l'aise, issu d'une famille qui a tellement fait pour la diplomatie qu'elle se demande si la pression n'est pas trop forte pour le tout jeune homme. Note qu'il n'a pas répondu pour ses parents, voile d'inquiétude dans le regard. Espère qu'ils vont bien. Une remarque sur son compte, rose aux joues immédiats. Oh la, il en rajoute !

Je suis flattée Sémias, mais vous exagérez. Ambassadrice oui... mais pas parmi les meilleures. J'espère que vous apprendrez assez à mes cotés pour vous sentir à l'aise lorsque viendra votre tour de prendre en charge une ambassade.

S'enfoncer dans son siège, un peu gênée par le compliment... elle qui travaille à peine ces derniers temps. Sourire, se dire qu'elle va s'y remettre. Suffit parfois d'une motivation. Et qu'il se passe quelque chose !

Excellence, il se passe quoi dans ton duché ces derniers temps ? Je n'ai pas vu la nouvelle formation du Conseil malgré le vote... Sais tu où ça en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Left_bar_bleue85/100Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptySam 29 Mar - 23:16

Il lui sourit, se demandant comme il avait pu oublier que elle et l'alcool ne faisaient guère bon ménage.

Alors rien. Toutes les tisanes sont dans ton bureau puisque tu es la seule à en consommer. J'accueille assez rarement des émissaires étrangers avec une tasse de tisane....


Il sourit à l'auvergnat en lui rendant son parchemin qu'il avait regardé rapidement se fiant de toute façon à la parole d'Apolonie et se retint de rire en la voyant s'empourprer et s'enfoncer dans son fauteuil.


Malgré ce qu'elle prétend, elle est en effet l'une de vos meilleurs ambassadrices et c'est une joie pour moi de l'avoir ici. Vous apprendrez j'en suis certain beaucoup à ses côtés.

Le conseil? Il est formé. le porte parole l'a annoncé sur la gargote de notre duché mais peut-être n'étais tu point là ma chère excellence. Je ferais mettre tout ceci dans le bureau auvergnat.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2008

Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 19:57

Modsognir arriva dans l'imposante batisse de l'ambassade de l'Orléannais. Il pénétra dans l'enceinte et vit un garde. Il le rejoigna et se présenta

Messire,
Je suis Modsognir, nouveau consul du Bourbonnais Auvergne attaché au Domaine Royal. Pouvez vous m'annoncer au chambellan je vous prie


Il patienta un moment que le garde aille chercher la personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.   Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée de l'attaché diplomatique du Bourbonnais - Auvergne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite du Chambellan du Bourbonnais Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser