Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Chambellan du Languedoc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyVen 17 Nov - 22:01

Un grand cavalier sur son cheval blanc arriva devant un garde en faction devant le chateau d'Orléans.

S'il vous plait mon brave, j'ai fait un long voyage et j'aimerais que vous annonciez le chambellan du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
johandumoulin
Baron
Baron
johandumoulin


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 11/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Chambellan du Languedoc Left_bar_bleue15/100Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty_bar_bleue  (15/100)

Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptySam 18 Nov - 12:28

Soyez le bienvenu, mon cher confrère

fouille dans un tiroir

Voici les clefs de vostre ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptySam 18 Nov - 12:33

Eliox prend les clef et serre la main de Johandumoulin.

Je vous remercie et j'éspère que nos relation seront les meilleurs possible.

Puis il se dirige vers son ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyLun 20 Nov - 9:41

leragon croise un homme qu il croit reconnaitre puis se souvint que ces un de ses camarades de bezier il le salu et le felicite pour son poste puis continue son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Quirin

Quirin


Nombre de messages : 6
Localisation : Mende ou Marseillan
Date d'inscription : 21/06/2009

Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyDim 21 Juin - 17:35

Il arrivait enfin après nombreux arrêts dans diverses auberges, occasions à chaque fois renouvelées de se cultiver le palais. La région déjà lui semblait plaisante, bordant un grand fleuve agréable à l'oeil. Premier aspect positif.

Avisant un garde à l'entrée du château il s'adressa à lui

Bonjour mon brave, peux-tu quérir un chancelier ou un conseiller et lui dire que le nouvel ambassadeur du Languedoc est là.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Chambellan du Languedoc Left_bar_bleue29/29Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyLun 22 Juin - 11:16

Chadada avait été prévenu de l'arrivée du diplomate languedocien et vint donc à sa rencontre.

Bonjour Excellence et bienvenue en Orléans. Je suis Chadada d'Andéol, Chambellan d'Orléans. Votre route fut bonne je l'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
valeria053
Baron
Baron
valeria053


Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Chambellan du Languedoc Left_bar_bleue100/100Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyLun 22 Juin - 11:50

Val avait été averti de l'arrivée de son homologue du Languedoc, apres de long mois d'attente, c'est le sourire aux lèvres qu'elle entra pour accueillir l'ambassadeur

Excellence Bienvenu en nos terres orléanaise, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillons en ces lieux. Je me présente, je suis Valéria Gambiani de Valrose, ambassadrice orléanaise en votre beau comté.
Je vous ferai visiter votre bureau quand vous le souhaiterez.


Val tendit un siege à son homologue

Je vous en prie excellence, le voyage est long jusqu'ici, je sais de quoi parle

Val l'invita à s'assoir et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Quirin

Quirin


Nombre de messages : 6
Localisation : Mende ou Marseillan
Date d'inscription : 21/06/2009

Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyLun 22 Juin - 17:18

Arrivèrent coup sur coup le chambellan et son homologue Orléanais, qui lui tendit un siège

Bonjour Excellences, permettez moi de me présenter, Quirin de Rieucros, Seigneur de Marseillan. Le voyage fût long, oui, mais plaisant, et toujours moins long que lorsque je me rend en mon ambassade d'Artois.

Fouillant dans ses bagages, avant que de s'asseoir à l'invitation de son homologue.


Permettez moi de vous offrir ce pot de miel de Mende, ainsi que cette bouteille d'hypocras.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Chambellan du Languedoc Left_bar_bleue100/100Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty_bar_bleue  (100/100)

Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyMar 23 Juin - 4:48

Arfast su que l'ambassadeur de Languedoc était arrivé, et il s'en réjouit. Il savait que le Chambellan et Son Excellence Valeria étaient déjà allés le rejoindre, et il fit de même.

Il entendit la présentation en entrant dans la pièce et il sourit. Il tendit la main et dit:

- Excellence, je suis Arfast Riveroy délégué territorial en charge de votre ambassade. Votre présence icelieu est fort appréciée et nous cause grand plaisir.


Lorsque le diplomate languedocien sortit ses présents, il le trouva fort aimable et attendit que le Chambellan les prenne, en guise de bonne foi. L'homme lui semblait fort juste et sympathique et il espérait que son séjour en Orléanais serait doublé de discussions fructueuses. Lorsqu'il se fut assit, il offrit:

- Puis-je vous faire servir un repas ou quelconque rafraichissement Excellence ? À moins que vous ne fûtes rassasié par un récent repas dans une de nos bonnes auberges ?
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Chambellan du Languedoc Left_bar_bleue29/29Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyMer 24 Juin - 11:47

Chadada recueillit les présents du diplomates, un large sourire aux lèvres.

Merci votre Excellence, pour cette délicate attention. Je vous laisse en bonne compagnie si vous permettez, mais sachez que mon bureau vous est tout le temps ouvert.

Chadada commença à tourner les talons puis se ravisa.

Ah ! J'oubliais, puis-je vous demander la lettre notifiant votre nomination ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Quirin

Quirin


Nombre de messages : 6
Localisation : Mende ou Marseillan
Date d'inscription : 21/06/2009

Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyJeu 25 Juin - 15:09

Quirin trouvait décidément plaisant cet accueil, les gens étaient-ils donc si plaisant que leur campagne et leurs villages.

Ah oui, ma lettre de créance, ou avais-je la tête...


fouillant dans la besace qui ne le quittait pas, souvenir des ses premières années de soldat, il en sortit le parchemin


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chadada
Baron
Baron
chadada


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2008

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Chambellan du Languedoc Left_bar_bleue29/29Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty_bar_bleue  (29/29)

Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc EmptyJeu 25 Juin - 15:38

Chadada prit la lettre et la parcourut rapidement.

Merci votre Excellence, je vous laisse entre de bonnes mains et vous fait donner vos accès dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan du Languedoc   Arrivée du Chambellan du Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chambellan du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser