Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Annonces des "improbables démissions"

Aller en bas 
+30
naluria
Lexhor
manoncoeur
valeria053
mdreg
nanozevich
dadoun
p27kw
seprian59
Angecassis
chadada
Arfast
Justine d'Alesme
Mikeandeol
druss11
spix
Bourguignon
Rhan
talban-delacauve
batiste63
Gedeon
Rosa_DA_Bari
Fur
Henestel
alyosus
Fauville
jades
LadyMarianna
johandumoulin
eleusis de cluny
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jades

jades


Nombre de messages : 590
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 07/10/2006

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 16:42

Jades pris connaissance des deux nouvelles démissions et pensa au renvoi qu'elle allait devoir faire dans peur de temps. Celle d'Henestel l'inquita plus que d'avantage. elle prit un parchemin et lui envoyé sa reponse.

Citation :
Excellence,

Votre départ m'attriste mais j'en prend bonne note. La porte de l'ambassade vous sera toujours ouverture pour quelques raisons que ce soit.

Je vous salue et vous souhaite une bonne continuation.
Jades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 14:56

Gien n'est plus la ville que j'aimais, j'ai donc décidé de partir ailleurs. Je suis donc contraint de quitter mon poste d'ambassadeur. J'éprouve quelques regrets car ce travail me plaisait. Bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 590
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 07/10/2006

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 10:48

Je prend note excellence. Il est dommage de perdre une personne comme vous. J'espère que vous ne regretterez pas votre choix et je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 13:59

Citation :
Chambellan,

Au vue des derniers évenements et de ma décision de démanagement en un auter duché, pour raisons personnelles, je me vois malheureusement obligé de vous annoncer ma démission des postes d'ambassadeur de Hollande et de Flandres.
Croyez-en que je suis navré de ceci.

Bien à vous
puisse Aristote vous proteger

Romuald de Vaisneau
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 2:31

Merci pour vos bons services Excellence. Sachez que je suis vraiment navrée de perdre une personne de votre qualité. J e vous souhaite bonne continuité dans ce que vous entreprenez et une vie heureuse dans votre terre d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:37

Toujours en l'absence de notre Chambellan Johan du Moulin, j'ai le regret de vous annoncer que je retire tous les postes d'ambassadeurs à ceux qui ont une affectation en Angleterre. Cette décision ne vient pas de moi mais du conseil ducal.

Excellences Reafdaw et Enimia, sachez que votre travail, si petit futil, est hautement apprécié par vos suppérieurs. Cependant, là ne s'arrêtera pas votre tâche au sein de notre ambassade. Je vous parlerai en privé pour vous donner toutes les explications et les mesures à prendre envers l'Angleterre. Ne faites aucune action tant que je ne vous ai pas expliqué la situation.

Rusa Kahinna THin Hinan Aït Bari
Vice-Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 27/07/2006

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 12:57

Citation :
Monsieur le Chambellan, Dame la Vice Chambellan,

Ma charge principale de Prélat de l'Eglise Aristotélicienne ne me laissant pas le temps mérité au suivi des relations entre la Bourgogne et l'Orléanais, c'est avec regret que je me retire de la diplomatie entre ma Bourgogne natale et l'Orléanais qui a su m'accueillir.

Je souhaite vivement que vous puissiez trouver un ambassadeur pour me remplacer qui saura accorder tout le temps nécessaire au rapprochement avec nos voisins.

Soyez informés que je reste en revanche disponible pour aider si besoin était, Nicolas_le_sage à la diplomatie entre nostre Sainte Eglise et nostre beau Duché.

Pieusement,

Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand
Evesque d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:33

Cela m'attriste père. Mais votre voix étant celle de Dieu, je vous laisse volontier suivre votre vocation.

Merci infiniment pour tout le travail que vous avez accomplis.

Rosa da Bari
Vice-Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 590
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 07/10/2006

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 15:09

Citation :
Madame le Chambellan (non ce n'est pas une erreur; Rosa est la seule à mérite ce titre),

Je suis navrée de vous écrire aujourd'hui pour vous annoncer ma démission. Il y a quelques temps déja je vous avais informé de mon souhait de quitter l'Orléanais, vous connaissez donc mes raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas plus longuement.
Mon départ est une chose mais mon attachement à la diplomatie et à notre Duché reste inchanger et je serais toujours à votre disposition.

J'aimerais, sauf votre respect, encourager chacun des fières Ambassadeur Orléanais. Notre tâche n'est pas des plus simple et nous ne devons pas la laissé se perdre. Vous n'êtes pas de simple messager comme certains se plaisent à le dire mais bien l'image de l'Orléanais. Vous devez vous investir activement dans le Duché non pas dans notre simple Diplomatie mais dans toute l'image du Duché, dans sa Bibliothèque, dans son centre culturel. Il y a longtemps je souhaitait donner un grand bal regroupant nos amis diplomate, cela ne s'est jamais mais rien ne vous empêche de le faire. Vous devez vous battre pour redoré le blazon de la diplomatie en Orléanais, n'hésitez pas à parcourir les forum où l'on peut trouver de très bonne idée pour faire connaitre votre travail.
Certain d'entre vous me connaisse mieux que d'autre, je pars oui, mais serais toujours disponible pour un ambassadeur.

Bonne chance à tous.
Jades de Montbazon-Navailles,
Ex-Chambellan et Ex-Diplomate Orléanaise en SERG
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 16:00

Jades, c'est en amie que je m'adresse à toi aujourd'hui. Oui, je savais que tu préparais ton départ depuis quelques temps. J'ai osé espérer que tu ne passerais jamais à l'action. Me voilà donc devant la dure réalité. Ton départ m'attriste énormément ma chère amie.

Je veux te remercier du plus profond de mon coeur pour la confiance que tu as eu envers moi. C'est toi qui m'a recruté à l'ambassade, qui m'a formé, qui m'a promu en Terres Étrangères, puis comme Vice-Chambellan. Tu m'as conseillée et guidée plus d'une fois. Je t'en serai toujours reconnaissante.


Rosa fouilla dans son sac, sorti un minuscule flacon et le présenta à Jades.

Jades, prend ce simple présent. Ce flacon est rempli d'huile d'olive. Tu m'as probablement déjà entendu dire les mêmes paroles autrefois, mais je les répètes encore. Dans mon pays d'origine, l'olivier est un symoble sacré de longévité, de paix et de prospérité. Je te l'offre avec un souhait : que notre amitié perdure malgré la distance.

Bon voyage.

Ar timlilit!
Revenir en haut Aller en bas
batiste63

batiste63


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 04/11/2006

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 3:09

Je dois malheureusement vous annoncer ma démision d'une de mes deux régions, en effet n'ayant pas beaucoup de temps je pourrait pas m'occuper de la région de Savoie ou je ne suis plus passé depuis trop longtemps et je préfère laisser ma place à un autre et me concentrer sur le limousin.


J'aimerais au passage dire merci à Jades pour le travail qu'elle à fourni à l'ambassade et de tout ce qu'elle à fait dans l'armée,dans la diplomatie pour le duché et je lui souhaite bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:36

Cela m,attriste quelque peu excellence. Cependant, je comprend tout à fait votre point de vu. Je pense que c'est uen sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
talban-delacauve

talban-delacauve


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Patay
Date d'inscription : 09/06/2007

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:02

Cher Chambellan,

Je vous contacte en ce jour, pour vous faire part de ma désolation. En effet, Je suis nommé au poste d'ambassadeur depuis maintenant quelques mois et je n'est accompli encore aucune mission depuis.

L'erreur venant certes de ma part j'ai pu remarquer que mon silence n'a alerté personne puisque je n'est encore jamais reçu de missive de qui que ce soit.

Je suis désolé de n'avoir accompli de missions en faveur de mon duché mais le Roy m'a fait parvenir une missive, me chargeant d'une mission top secret pour le royaume et donc je dois me décharger de toutes responsabilitées actuelles. En espérant laisser ma place à quelqu'un de plus compétant que moi pour ce poste.

Je vous présente mes salutations les plus sincères,

Messire Talban de la Cauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 13:41

Fred avait écrit de sa plus belle plume.

Citation :
Par cette présente, je vous fais part de ma démission., n'ayant en ce moment plus le temps de me consacrer à ma mission d'Ambassadeur.
Je n'aime pas faire un travail à moitié, je préfère donc laisser ma place.
Avec tous mes regrets

Je vous présente mes salutations.
Fred45
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Left_bar_bleue85/100Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptySam 16 Fév - 1:21

Le Chambellan grimaça en lisant la lettre mais prit la peine d'y répondre

Citation :
J'accepte par la présente votre démission même si c'est avec regret que je me sépare toujours d'un des mes hommes.
Soyez remercier pour le travail accompli pour le duché.

Cordialement
Rhân
Revenir en haut Aller en bas
Rosa_DA_Bari

Rosa_DA_Bari


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 05/03/2007

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 4:13

Rosa entra dans la salle en se traînant un peu les pieds, le coeur gros mais pas triste pour autant. Elle avança jusqu'au chambellan, prit son courage à 2 mains, se racla la voix et lui adressa la parole.

Rhan, mon ami. Elle respira un bon coup. Ça fait un an que je suis ici, à travailler pour l'ambassade. Je suis en train de me transformer en boulet ou en un espèce de vieille grincheuse et je n'aime pas ça. Tu sais pourquoi je suis restée après ta nomination au poste de chambellan. Si cela n'avait pas été de toi, je serais partie depuis plusieurs semaines déjà. Elle regarda autour d'elle. J'ai envie de faire autre chose. J'ai envie de développer de nouvelles compétences. Elle baissa les yeux et fixa le plancher et puis chuchota. Je m'occupe de la filière tisserand de Montargis maintenant et j'adore mon nouveau boulot. Elle regarda Rhân droit dans les yeux. Je remet ma démission à l'ambassade. Je vais te dépanner avec le Milanais jusqu'à ce que le boulot soit fini. Mais après, je laisse tout au complet pour me consacrer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Baron
Baron
Bourguignon


Nombre de messages : 7895
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 04/09/2006

Caractéristiques
Humeur:
Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Left_bar_bleue25/100Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/100)

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 1:46

Citation :
Cher Chambellan,

Par cette lettre je vous annonce ma démission de tous mes postes.
Comme vous vous en doutez je ne peux plus assurer mes fonctions de Délégué Territorial et d'ambassadeur.
Sachez cependant que pour moi se fut un plaisir que de travailler ici.

Cordialement

Bourguignon
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Left_bar_bleue85/100Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 21:54

Rhân prit la missive qu'on lui amenait et y répondit immédiatement
Citation :

Votre Excellence,
Je prends note de votre démission.
Soyez remercier de votre travail ici parmi nous pendant si longtemps.

Cordialement

Rhân
Revenir en haut Aller en bas
spix

spix


Nombre de messages : 44
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Left_bar_bleue100/100Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 18:09

Un pigeon arriva de Compiègne

Citation :
Cher Rhan,

Les évenements recents ne me permettent pas de poursuivre ma mission d'ambassadeur en Guyenne.
Je suis désolée de t'annoncer cela aussi brutalement, mais le déroulement de la vie ne laisse parfois pas le choix.
J'ai été heureuse de travailler avec toi, tant ici qu'à l'armée, mais la page doit maintenant se tourner.
Bien amicalement à toi.

Spix.
Revenir en haut Aller en bas
druss11




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2007

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 21:20

Citation :
cher chambellan,

par cette presente lettre je vous annonce ma demission en effet je n'arrive pas a consacrer assez de temp a ma fonction d'ambassadeur et cela peut nuire a notre duché donc jre prefere laisser la place a quelq'un qui y arrivera mieux que moi .

coordialement

druss11
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Left_bar_bleue85/100Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 21:31

Rhân rangea la missive de Spix à laquelle il avait donné une réponse orale et prit la missive de Druss. Il s'y attendait un peu mais c'était toujours triste de voir un ambassadeur partir

Citation :
Bonjour,
Je prends bonne note de votre démission et vous remercie du travail effectué jusqu'ici.

Cordialement

Rhân
Revenir en haut Aller en bas
Rhan
Baron
Baron
Rhan


Nombre de messages : 2919
Localisation : Patay
Date d'inscription : 18/04/2006

Caractéristiques
Humeur:
Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Left_bar_bleue85/100Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 1:58

Comme toute bonne chose à sa fin, c'est moi-même maintenant qui vient de présenter ma démission auprès de la duchesse lancelote.

Je tenais aussi à remercier les ambassadeurs et les vices chambellans que j'ai eu le plaisir de découvrir et de côtoyer en ces murs, ayant de l'amitié pour certains.
Je regrette évidemment de n'avoir pas pu être tellement présent parmi vous, mais dès le début, j'ai cumulé avec d'autres fonctions prenantes ailleurs et je me suis plus occupé de la diplomatie auprès du DR directement avec les chambellans que du terrain ici.
Mais enfin ce fut une expérience intéressante et pour laquelle j'ai eu grand plaisir, entre autre avec vous tous.

Rhân
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol
Duc
Duc
Mikeandeol


Nombre de messages : 4909
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/07/2007

Caractéristiques
Humeur:
Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Left_bar_bleue100/100Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 11:57

Bonne continuation à toi Rhan, et mes félicitations pour tes récentes nominations, notamment pour le poste de Connétable de France.

Mikeandeol
Revenir en haut Aller en bas
Justine d'Alesme
Baron
Baron
Justine d'Alesme


Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 06/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Left_bar_bleue100/100Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 19:12

Rhân ! Non ...

Enfin, je ne peux pas te retenir même si j'aimerais beaucoup ...


Justine s'approcha de Rhân avec un semblant de sourire

Puisses-tu devenir un jour mon ... frère. S'ils veulent bien de moi évidemment.

Merci pour tout ce que tu m'as apporté et bonne continuation !

La vile et curieuse roturière te salue mon ami !


La jeune fille fit quelques courbettes.

Au plaisir de vous revoir Connestable de France !
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/12/2007

Caractéristiques
Humeur:
Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Left_bar_bleue100/100Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 19:27

Arfast avvait appris la démission de Rhan et en était attristé. Il était pour lui son mentor, son conseiller lorsqu'il avait besoin de conseils diplomatiques.

Il vint donc saluer le Connestable de France pour le remercier des ses excellents services.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces des "improbables démissions"   Annonces des "improbables démissions" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces des "improbables démissions"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser