Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 formation de Petrus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 317
Localisation : montargis
Date d'inscription : 22/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
formation de Petrus Left_bar_bleue10/100formation de Petrus Empty_bar_bleue  (10/100)

formation de Petrus Empty
MessageSujet: formation de Petrus   formation de Petrus EmptyJeu 4 Fév - 12:50

Invité à se présenter dans le bureau du Vice-Chambellan, Petrus alla à la rencontre d'Armocrist.

Bonjour Armocrist,
Me voilà.
Je suis prêt à commencer ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
formation de Petrus Left_bar_bleue100/100formation de Petrus Empty_bar_bleue  (100/100)

formation de Petrus Empty
MessageSujet: Re: formation de Petrus   formation de Petrus EmptyJeu 4 Fév - 17:09

Je te recois ici juste pour que tu me détail le pourquoi de ta volonté d etre ambassadeur et par courtoisie.

Nous segieons tous deux au CdE , donc pour éviter tous risque de favoritisme, si formation il doit y avoir je pense qu elle devrai etre faite par notre Chambellan


Armocrist l invita a déguster un vin de Bourgogne et se prepara a l ecouter
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 317
Localisation : montargis
Date d'inscription : 22/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
formation de Petrus Left_bar_bleue10/100formation de Petrus Empty_bar_bleue  (10/100)

formation de Petrus Empty
MessageSujet: Re: formation de Petrus   formation de Petrus EmptyJeu 4 Fév - 19:33

Bonjour Armocrist,

Ravi de te voir en ces lieux!

Puisque tu me donnes la parole, je vais m'en servir :

En premier lieu, je tiens à dire que les ambassades font partie de mes centres d'intérêt depuis bien longtemps, avant même d'embrasser une carrière d'élu ducal. Plusieurs fois déjà, j'ai réfléchi et hésité à faire acte de candidature.

Mes motivations sont multiples.

Tout d'abord, je crois en la fonction d'ambassadeur, comme premier niveau de lutte contre les guerres. La diplomatie me semble primordiale pour essayer de tuer dans l'oeuf les conflits.
Ensuite, je fais partie des convaincus du rôle à jouer par les diplomates dans le bon fonctionnement de notre économie. Je vois en la diplomatie un moyen très intéressant de développer le commerce .
Je me sens également très attiré par le contact avec d'autres personnes; et quel meilleur outil que la diplomatie pour nouer des contacts et relations avec des duchés lointains ?
Je ne suis pas convaincu outre mesure de l'impérieuse nécessité d'être un grand voyageur pour faire un bon diplomate.
Au contraire, je prône les qualités de dialogue, de l'expression, de l'écoute, de négociation. Et je pense être capable d'en faire preuve.
L'expérience me semble aussi prépondérante.
Et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas franchi le pas plus tôt. J'estime qu'il faut être un citoyen expérimenté et au fait, au moins, de son propre duché, pour pouvoir faire un "bon" diplomate.

Enfin, et avant tout, comme le montrent mon parcours et le chemin suivi au cours de ma modeste existence, je veux servir mon Duché et oeuvrer pour lui.

Même s'il est vrai que j'occupe déjà plusieurs fonctions à responsabilité, qui requièrent beaucoup de mon temps (Procureur du Duché Orléanais, Tribun de Montargis, futur-ex responsable de la forêt de Montargis), ma situation personnelle d'homme célibataire, totalement libre et sans enfants ni charges, me permet une certaine liberté, que je mettrai au service de mes nouvelles fonctions si ma candidature est retenue.

Pour être tout à fait complet, et pour que tout soit clair avant de prendre une décision quant à mon "sort", je souhaite aussi dire que je fais partie du parti Pourpre et de la guilde des Corinthiens. Dans les deux cas, j'y suis inscrit en tant que "simple membre", sans fonctions ou grade particulier. Chez moi à Montargis, en plus de ma propriété, j'exerce la profession de meunier, je possède un moulin et deux champs de blé.

Sans vouloir paraître trop exigeant, car je sais ne pas être en position de demander, j'aimerais le poste de l'ambassade du Périgord, puisque celui-ci me semble en outre être actuellement disponible. A défaut, le bordelais (devinez pourquoi...) pardon, je voulais dire la Guyenne; mais aussi la Savoie ou la Provence me siéraient.

Merci de m'avoir écouté sans m'interrompre jusqu'au bout de mon long propos.
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
formation de Petrus Left_bar_bleue100/100formation de Petrus Empty_bar_bleue  (100/100)

formation de Petrus Empty
MessageSujet: Re: formation de Petrus   formation de Petrus EmptyVen 5 Fév - 10:39

Bien bien

Voila qui me parait pour le mieux

Une bonne experience au sein de ton village, l envie d alleurs et de contact, du temps libre...

Je pense que tu feras l affaire.

J ai deja fait savoir a notre chambellan que ce ne serait pas moi qui ferait ta formation.

c etait un plaisir de t ecouter
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 317
Localisation : montargis
Date d'inscription : 22/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
formation de Petrus Left_bar_bleue10/100formation de Petrus Empty_bar_bleue  (10/100)

formation de Petrus Empty
MessageSujet: Re: formation de Petrus   formation de Petrus EmptyVen 5 Fév - 12:40

Merci, Armocrist.
Je prends bonne note de ta remarque concernant ma formation.
Dois-je m'adresser et me présenter directement à notre chambellan ? ou dois-je attendre un peu d'être contacté ?
Revenir en haut Aller en bas
Armocrist

Armocrist


Nombre de messages : 1275
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/08/2006

Caractéristiques
Humeur:
formation de Petrus Left_bar_bleue100/100formation de Petrus Empty_bar_bleue  (100/100)

formation de Petrus Empty
MessageSujet: Re: formation de Petrus   formation de Petrus EmptyVen 5 Fév - 17:15

Je lui en ai fait part

Presente toi a lui (a elle devrai je dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation de Petrus Empty
MessageSujet: Re: formation de Petrus   formation de Petrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation de Petrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de Sleyma
» Formation de Pomdunor
» Formation de Sequoia
» entretien et formation de Petrus59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Bureau du Vice Chambellan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser