Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 20
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 07/12/2009

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine EmptyLun 7 Déc - 19:49

Une nouvelle ambassade a visité, Orléans elle ne connaissait pas vraiment, mis à part l'ambassadeur avec qui dernièrement elle avait travaillé. L'occasion lui avait été donnée de s'occuper du Domaine Royal, occasion qu'elle n'avait pas laissé passer. C'est donc à cheval que la jeune femme se présenta aux portes de la diplomatie. Elle sauta de son destrier, l'attachant soigneusement puis partit en direction de l'entrée afin de se présenter. La Montbazon salua le garde, sourire affichée sur son visage.

Bonjour, je suis Alandrisse de Montbazon-Navailles, Vice-Chambellan de Touraine auprès du Domaine Royal. Je souhaiterai pouvoir accéder à votre chancellerie, mon brave.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Left_bar_bleue300/100Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty_bar_bleue  (300/100)

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine EmptyMar 8 Déc - 2:47

Vice-Chambellan de Touraine... Un page était venu chercher Elisel dans son bureau, et lui avait annoncé cette arrivée. Elle avait donc délaissé ses papiers, et se dirigeait vers l'accueil, non sans envoyer chercher l'ambassadeur en charge de cette province, au moins.

Parvenue au salon, elle remarqua une femme qui attendait, debout, toute seule. Même pas de rafraichissement, rien...
La Chambellan fit les gros yeux à un autre page qui se dépécha de s'éclipser pour aller chercher à boire et à manger avant qu'elle ne se fâche, tandis qu'elle-même allait l'accueillir un peu plus convenablement.


Bonjour Excellence. Je suis Elisel d'Andéol, Chambellan d'Orléans. Soyez la bienvenue en ces murs.
Avez vous fait bon voyage et trouvé nos ambassades sans souci?


Tout en lui parlant, elle la guidait vers des fauteuils et un guéridon où avaient été apportés discrètement quelques mets pour la remettre de son trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 20
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 07/12/2009

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine EmptyMar 8 Déc - 10:51

Patientant comme il se doit, la Montbazon profita de l'instant pour observer l'ambassade. Ses yeux émeraudes balayèrent la salle d'accueil, observant de temps à autre ce qui jouait à l'extérieur de la bâtisse, d'un œil aguerri. Des bruits de pas, puis une voix qui la tire de sa rêverie. Sourire vers la gardienne des lieux, avant de laisser couler les mots qui lui venaient.

Heureuse de vous rencontrer, mon voyage fut fort agréable, il faut avouer que je ne vis guère loin de votre province. Quant à la chancellerie, il m'a été aisé de la trouver à force de soudoyer les passants qui croisaient ma route.

Elle suivit l'Excellence jusqu'aux fauteuils, où elle prit place avec joie, appréciant avec plaisirs la nourriture qu'on lui offrait.

Sachez que l'ambassadeur qui se charge de la Touraine fait un très bon travail, il arrive à me supporter, moi et mes idées parfois..comment dirais-je, étonnantes. Ce qui n'est pas une mince affaire je peux vous l'assurer. D'ailleurs à mon prochain passage à Orléans, je lui offrirai de quoi abreuver sa soif.
Revenir en haut Aller en bas
manulechti

manulechti


Nombre de messages : 1952
Age : 114
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/10/2006

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Left_bar_bleue300/100Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty_bar_bleue  (300/100)

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine EmptyMar 8 Déc - 12:56

Manu entra dans le salon, les deux femmes étaient là en train de parler.

Bonjour vos Excellences.
Ravi de vous voir votre Excellence, j'espère que le voyage fut bon, si vous le désirez et si Son Excellence Elisel le souhaite, nous pourrions peut être discuter tranquillement dans mon bureau.
Si vous voulez bien me suivre.


Manu leur proposa de le suivre en montrant le chemin de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 2427
Age : 38
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/02/2009

Caractéristiques
Humeur:
Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Left_bar_bleue300/100Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty_bar_bleue  (300/100)

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine EmptyMar 8 Déc - 13:11

Elisel sourit en entendant la Vice-Chambellan parler de soudoyer des passants. Décidément, tous avaient la même façon de trouver leur chemin...
Elle écouta avec plaisir les commentaires sur l'ambassadeur, tandis qu'elle piochait dans la réserve de gâteaux, et répondit en riant.


Nous avons tous parfois des idées étonnantes. Il faut juste quelqu'un en face pour les écouter... Mais je ne doute pas de mon ambassadeur et lui fait confiance pour entretenir les relations entre nos deux provinces.

Elles discutaient de tout et de rien depuis quelques instants, quand justement l'ambassadeur arriva. Un salut de la tête, un regard vers la Vice-Chambellan, et Elisel se leva pour les accompagner poursuivre la discussion en un autre lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://andeol.forumactif.com/index.htm
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 20
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 07/12/2009

Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine EmptyMer 9 Déc - 15:04

L'ambassadeur de l'Orleanais qui se présente, Al le salua comme il convient. Un gâteau de plus pour la route, en effet depuis qu'elle était revenue du couvent la jeune femme s'était rendue compte à quel point les sucreries lui avaient manqué. La vice-Chambellan suivit sagement les Excellences observant attentivement le chemin qu'elle empruntait. La brunette voulait éviter de se perdre dans ce château, cela ferait mauvaise effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine   Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Vice-Chambellan de Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser