Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 arrivée de l'ambassatrice de Modena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucrezia Aslan

lucrezia Aslan


Nombre de messages : 12
Localisation : ducato di modena
Date d'inscription : 05/11/2009

Caractéristiques
Humeur:
arrivée de l'ambassatrice de Modena Left_bar_bleue100/100arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty_bar_bleue  (100/100)

arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty
MessageSujet: arrivée de l'ambassatrice de Modena   arrivée de l'ambassatrice de Modena EmptyLun 9 Nov - 12:35

Lucrezia entra dans le salon et je présenta en faisant une réverence

-Bonjour, je m'appelle Lucrezia Leanor Yseult Aslan, je suis l'ambassatrice du Duché de Modena. Je suis heureuse d'être dans vôtre belle ville, et j'éspére pouvoir la visiter et faire une plus ample connaissance avec vous tous.

Aprés cela, elle se mit a regarder autour d'elle en attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 317
Localisation : montargis
Date d'inscription : 22/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
arrivée de l'ambassatrice de Modena Left_bar_bleue10/100arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty_bar_bleue  (10/100)

arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'ambassatrice de Modena   arrivée de l'ambassatrice de Modena EmptyVen 13 Nov - 18:44

Petrus passant par là, aperçut quelqu'un qui ne lui était pas inconnu :

Bonjour Madame l'ambassadrice,
Je me présente , Petrus59, Tribun de Montargis.
Nous avons eu l'occasion de faire brièvement connaissance lorsque vous cherchiez le chemin de ces salles.
En mon nom, je vous souhaite un agréable séjour en Orléanais.
Si je peux vous être d'une quelconque utilité, c'est avec grand plaisir que je m'efforcerai de vous rendre service.
Ne chercheriez vous pas à vous rendre au bal des ambassades, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
lucrezia Aslan

lucrezia Aslan


Nombre de messages : 12
Localisation : ducato di modena
Date d'inscription : 05/11/2009

Caractéristiques
Humeur:
arrivée de l'ambassatrice de Modena Left_bar_bleue100/100arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty_bar_bleue  (100/100)

arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'ambassatrice de Modena   arrivée de l'ambassatrice de Modena EmptyVen 13 Nov - 19:03

Lucrezia en voyant arrivé quelqu'un sourit avec grâce et charme qui lui sont si naturels
Elle tendit la main et reconnaissant Petrus59 dit:


Je suie râvie de faire vôtre connaissance, monsieur le tribun, et vous remercie puor vôtre courtoisie, vous m'avez été de grande aide, et pour tout vous dir je suis certaine que mon séjour dans vôtre magnifique ville sera très agréable.
Mais vous me parlez dun Grand Bal des Ambassade... je n'avais pas été prévenue... je crains de ne pas avoir de toillette pour pouvoir y participer....est ce que vous pouvez m'indiquer une couturière ou quelqu'un qui pourrait m'aider? je serais heureuse de pouvoir me rendre au bal et avoir l'occasion de rencontrer les autres Ambassadeur...


Elle regarda Petrus en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 317
Localisation : montargis
Date d'inscription : 22/04/2009

Caractéristiques
Humeur:
arrivée de l'ambassatrice de Modena Left_bar_bleue10/100arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty_bar_bleue  (10/100)

arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'ambassatrice de Modena   arrivée de l'ambassatrice de Modena EmptyVen 13 Nov - 19:24

Je connais bien quelqu'un qui exerce le beau métier de tisserand. Il s'agit d'une excellente amie, par ailleurs excellente couturière. Qui plus est , elle est ambassadrice également. En revanche, je ne saurais m'engager sur sa disponibilité pour vous confectionner une robe... De plus, son échoppe est à Montargis...

Au cas où, essayez quand même, mais encore une fois, je ne peux rien vous promettre. Elle se nomme Guendoloena. Elle habite Montargis. Envoyez lui un pigeon de ma part, elle passe souvent par ce chateau.

S'agissant de tisserand habitant Orléans, je ne saurais vous renseigner de prime abord, j'en suis désolé...

Pour ce qui est du Bal, si vous le souhaiter, je peux vous y amener , ou en tous cas vous en indiquer le chemin :
Chateau - Grande Salle - Réception et bal
Revenir en haut Aller en bas
lucrezia Aslan

lucrezia Aslan


Nombre de messages : 12
Localisation : ducato di modena
Date d'inscription : 05/11/2009

Caractéristiques
Humeur:
arrivée de l'ambassatrice de Modena Left_bar_bleue100/100arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty_bar_bleue  (100/100)

arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'ambassatrice de Modena   arrivée de l'ambassatrice de Modena EmptyVen 13 Nov - 19:54

Je vous suis trés obligée pour vôtre gentillesse, je crains, en effet qu'il soit trops tard pour me faire confectioner une robe, je vais allez voir si ma femme de chambre, en général elle remplie mes mâlles de beaucoup de robes de celles que j'arrive a me servir, je puis éspérer trouver une robe qui convienne à cet évenement.....
Je serais enchantée, de toute façon, de faire connaissance vôtre amie, l'ambassadrice, Dame Guendoloena.
Pour ce qui regarde m'acconpagner jusqu'au bal, je vous en serais grés, laissez-moi seulement voir, avec ma femme de chambre comment je puis m'abiller


Ce disant, elle se retourna vers une jeune fille qui se tenait en écart derrière elle et lui parla , puis elle se retourna ver Petrus en lui disant:

comme prévu! Allegra, ma femme de chambre à mis dans mes mâlles une très jolie robe.
Je serais prête au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty
MessageSujet: Re: arrivée de l'ambassatrice de Modena   arrivée de l'ambassatrice de Modena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de l'ambassatrice de Modena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Ambassades :: Salon d'accueil des Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser