Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Un entretien promis et tenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corouine
Baron
Baron
avatar

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
50/100  (50/100)

MessageSujet: [RP] Un entretien promis et tenu   Jeu 22 Oct - 9:42

[ Le lendemain de la cérémonie d'allégeance ]

Une cérémonie presque émouvante. Un esclandre. Un rendez-vous.

L'arrivée de Corouine était plus discrète ce jour. Elle n'avait plus vraiment de démonstration à faire, celle de la veille était largement suffisante.
Elle se présenta devant la salle et se fit annoncer en tant que "Dame Corouine de Sully des Ferrières". Pas de titre, cela serait plus simple. Elle entra d'un pas vif et s'approcha du Duc fraischement reconnu.

La Duchesse commençait à s'habituer à la salle du Trosne du chasteau d'Orléans. La décoration avait bien changé depuis son règne et cela n'était pas un mal. Finalement elle n'avait pas vraiment pris le temps de s'occuper de cela à l'époque, et il semblait que ses successeurs avaient pour leurs parts bien mieux assumé cette charge.

Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans, nous vous remercions de nous recevoir ce jour , dit-elle en guise d'introduction accompagné d'une symbolique révérence.

_________________
Baronne de Sully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 6777
Age : 32
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
6969/100  (6969/100)

MessageSujet: Re: [RP] Un entretien promis et tenu   Jeu 22 Oct - 23:32

Comme convenu la veille, Lexhor était présent en salle du trône pour recevoir Corouine. Elle arriva peu de temps après lui.
Il avait fait préparer un petit coin spécialement pour l'occasion afin que tous deux puisse discuter confortablement.

Lorsqu'elle arriva il la salua à son tour et s'inclina.


Bien le bonjour dame Corouine. Prenez place je vous prie.

Ce disant il tira une chaise et lui présenta afin qu'elle s'y installe.

Désirez vous quelque chose à boire ou à manger. Les deux peut-être?

Il sourit et fit venir un valet près d'eux, au cas où.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corouine
Baron
Baron
avatar

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: [RP] Un entretien promis et tenu   Ven 23 Oct - 14:35

La Duchesse s’avança par devant le Duc, elle remarqua de suite qu’il avait prévu ce qu’il fallait pour que l’entretien se passe au mieux. Son sourire était réconfortant, mais elle restait tout de même sur ses gardes. Elle savait bien que les murs de l’orléanais n’étaient pas sans être emplis de vilénies à son égard.

Elle s’installa confortablement sur le siège qui lui était dédié.


Nous serions fort aise d’avoir une eau tiède. C’est une boisson très saine recommandée par mon médecin personnelle et qui a le mérite d’apaiser le corps et la voix. Vous savez depuis ma terrible blessure lors de la prise d’Orléans, je suis obligée d’estre très attentive à ma fragile santé.

Elle regarda le valet mandé par le Duc s’exécuter au plus vite. Puis elle se tourna vers Lexhor la mine grave.

Nous tenions en premier lieu à vous présenter nos excuses pour nostre comportement quelque peu déplacé d’hier. Nous nous sommes rendue à l’évidence que ce n’était point l’endroit et l’heure que d’étaler nos griefs.
Nous avions cependant perçu vostre première remarque comme une tentative d’humiliation. Or nous ne sommes personne à nous laisser humilier et d’autant moins au cours d’une cérémonie officielle.

_________________
Baronne de Sully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexhor
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 6777
Age : 32
Localisation : Gien la Rebelle!
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques
Humeur:
6969/100  (6969/100)

MessageSujet: Re: [RP] Un entretien promis et tenu   Sam 24 Oct - 20:52

D'un geste de main il donna ordre au valet d'apporter ce que la baronne voulait. Il fit ajouter un verre de vin pour lui.
Puis, se retournant vers son invitée.


Je comprends bien...Mais ma remarque est venue du fait que j'ai pris votre venue et votre discours comme un manque de respect et une volonté de se moquer de l'officialité de la cérémonie et de sa symbolique.

Maintenant ce qui est fait est fait et nous sommes là pour parler de tout ce qui a pu mener à cette situation.

Peut-être voulez-vous commencer?


Le duc sourit et remercia le Valet qui venait leur apporter leurs boissons.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corouine
Baron
Baron
avatar

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 06/03/2006

Caractéristiques
Humeur:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: [RP] Un entretien promis et tenu   Mar 27 Oct - 16:34

La Duchesse prit un peu de temps pour rassembler ses idées. Par où commencer ? Elle n’allait pas raconter au Duc toutes ses aventures de jeunesses, ce qui l’avait conduit à la mairie d’Orléans ou encore à la tête du Duché d’Orléans. Non sans doute valait il mieux s’intéresser aux derniers événements.

Alors, Lexhor d'Amahir, nous allons essayer de brièvement vous conter nostre histoire depuis nostre mariage. Ce dernier nous a unie le 21 mars 1455, avec Baptistin de Cheroy, dit le sublime, nous offrant alors l’immense « honneur » d’entrer dans « l’illustre » famille du même nom.
A cette occasion nous avons donc mis en commun nos biens et nos titres. De mon côté le Duché de Romorantin et la Baronnie de Ferrières et du sien la baronnie de Sully. Nous avions convenu par testament que nos titres iraient à nostre descendance.

Malheureusement cette raisonnable idylle n’aura pas vraiment pu prendre son envol. Lors du siège d’Orléans mené par les infasmes bretons, durant l’été de la même année, nous fûmes très grièvement atteinte. Immobilisée pendant près de deux mois, nous avons donc pris le parti de nous réfugier dans un monastère orléanais. Mais la blessure était plus profonde que prévue, et nous nous sommes petit à petit coupée du monde. Loin de toutes les contingences extérieures, nous avons prié sans relasche ne ménageant point nostre peine.

Ce n’est qu’au cours du printemps dernier que nous avons senti quelque force nous revenir. Après avoir pleuré le décès de feu nostre mari et de nous estre recueillie quelque temps sur sa tombe, nous avons décidé alors à reprendre goust à la vie.
Quelle ne fût pas nostre surprise d’apprendre alors que nos titres nous avait été repris parce nous étions en prière et tellement absorbée par celle-ci que nous avions manqué la cérémonie d’allégeance. Nostre démarche auprès de la hérauderie est restée lettre morte, et nous ne savons ce que nous pouvons faire de plus. Peut estre pourriez vous nous venir en aide sur ce point ?


Corouine attrapa son eau tiède, y trempa les levres et reposa la coupe avant de poursuivre.

D’autre part, nous sommes arrivée au milieu d’un procès inique et sans fondement, de Sieur Alexandre qui s’octroyait nostre baronnie de Sully sous le pretexte que feu nostre mari lui aurait dit qu’il était d’accord. Nous avons alors écrit une lettre pour faire entendre raison à la justice orléanaise, mais il semble que celle-ci, fort marie de la tournure que prenait les événements est considérée que nostre avis n’était point recevable. Nous traitant telle une manante de bas étage, crachant sur le bien fondé de nostre très aristotélicien mariage, nous avons subi une véritable humiliation.
Forte heureusement la hérauderie a su faire la part des choses dans cette affaire, nous attribuant comme il se doit la baronnie de Sully sur Loire.

Vous imaginez donc comme il est difficile pour nous de sentir le poids des regards accusateurs de nostre propre famille d’adoption. Vous devez bien vous rendre compte que chacun de nos pas en ce chasteau, qui fut nostre autrefois, devient pesant. Pourtant nous espérions pouvoir apporter à nostre duché service et conseil, autant que faire se peut, mais nous ne pouvons endurer la vilénie à nostre endroit à chaque instant.


La Duchesse s’arresta, la gorge nouée, des larmes commençant à lui perler aux paupières.

_________________
Baronne de Sully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Un entretien promis et tenu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un entretien promis et tenu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New tenu bfh
» tenu pere noel
» Entretien avec Rouletabille
» demande d'entretien avec le conseil
» Entretien avec un Community manager sur le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Le Château :: Salle du Trône-
Sauter vers: