Chateau d'Orléans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau d'Orléans

Siège des institutions du Duché Orléanais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oargarock

Oargarock


Nombre de messages : 358
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/07/2009

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue90/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (90/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptySam 17 Oct - 13:48

S'étalant sur une semaine, cet état des lieux vise à cerner tous les problèmes à la Prévosté orléanaise, des travaux de chacun à son organisation structurelle.

J'ouvre cet espace de discussion afin que chacun s'exprime. Si vous avez des idées, des remarques particulières, des points à défendre, c'est ici qu'il faudra le faire.

Je vous encourage vivement à tous participer.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar!

Balthazar!


Nombre de messages : 979
Localisation : Gien
Date d'inscription : 12/08/2007

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue100/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (100/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptyDim 18 Oct - 12:28

Bonjour prévôt,

je salue cette initiative, mais pour des raisons évidentes de sécurité, l'accueil est-il le meilleur endroit pour en causer ?
Revenir en haut Aller en bas
Oargarock

Oargarock


Nombre de messages : 358
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/07/2009

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue90/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (90/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptyDim 18 Oct - 12:42

Tous les sujets ne peuvent pas être abordés ici bien entendu. Mais comme c'est aussi le lieu où candidatent les nouveaux douaniers, les nouveaux sergents etc, j'ai souhaité privilégier l'aspect "pédagogique" si je puis dire.

Or nous pouvons discuter ici de ménage à faire, d'organisation structurelle générale, et je prône la transparence là-dessus. Ceux qui ont fait parti de la prévôté, qui vont en faire parti bientôt, peuvent ainsi y poser leurs questions, exposer des remarques et des suggestions par la même coccasion.

Je m'assurerai bien entendu personnellement que nous ne touchons pas à certaines idées de l'ordre de privé ou du secret par ici (par exemple ce qui se dit au BGC), ce que ma fonction me permet en ce Chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar!

Balthazar!


Nombre de messages : 979
Localisation : Gien
Date d'inscription : 12/08/2007

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue100/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (100/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptyDim 18 Oct - 12:52

Nous sommes en phase prévôt. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand

Mc Legrand


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 15/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue60/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (60/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptyDim 18 Oct - 15:06

Bonjour !

Deux choses que je propose, et qui peuvent faire grincer des dents.
Je me lance ? Allez ?

Bon, on y va.

Tout d'abord les policiers et les groupes de maréchaux... pourquoi ne pas les fusionner ? Tout d'abord, cela permettrait aux "policiers" de faire autre chose que de l'envoi de courriers, et de toute manière avec ce qu'on a dans les cartons à la cde... ils n'auront plus grand chose à faire. Je peux en dire plus sur ce sujet Oar ? Ou c'est secret jusqu'à parution du texte ? Le duc en a déjà parlé en gargote... D'un autre côté, les goupes de maréchaux manquent de personnel... Qui de plus approprié que les policiers pour remplir ce rôle ? Les douaniers ? J'y viens Wink
Donc, les douaniers... certains savent ce que j'en pensent... Par des méthodes du Sans Nom, ils arrivent à obtenir je ne sais comment la liste des personnes arrivées ou reparties d'une ville, en une heure, de ce que l'on m'a dit. Leur boulot est de repérer les entrées ? Il n'y a qu'à les payer, et les poster à une entrée de la ville, qu'ils puissent voir les gens arriver ! Plutôt que d'attendre qu'ils tirent les renseignement du Sans Nom...

Une seule maréchaussée de défense, unie, qui s'occupera à la fois de la sécurité de la mairie et de la surveillance des portes... tout serait ainsi plus clair Smile




[Version HRP, détaillable à souhait ]
la douane est HRP... et fait un peu doublon avec les embauches de maréchaux IG : poster les événements pourquoi? Pour voir les gens qui sont entrés ? Mais c'est le boulot des douaniers... qui eux le font bénévolement, et ne mettent pas un jour à la faire... Donc selon moi, il faudrait supprimer la douane qui apporte au RP des infos HRP.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rosealine

Rosealine


Nombre de messages : 19
Localisation : Patay
Date d'inscription : 20/09/2009

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue50/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (50/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptyDim 18 Oct - 17:56

Si je peux me permettre, fusionner revient à donner plusieurs missions à la même personne. C'est plus simple, je suis d'accord, mais si cette personne part, il n'y a personne pour remplacer immédiatement.

Quant à la douane, évidemment qu'elle sert à quelque chose. A cette époque, les villes sont entourées de remparts, les maréchaux ne peuvent pas voir tout le monde et ils voient que les personnes qui passent, sans savoir si elles entrent dans la ville ou si elles la contournent. Par contre les douaniers, postés aux portes de la ville, peuvent demander le nom de chaque personne qui entre. Ca peut se faire par un courrier où on demande le nom de chacun ou une description physique pour ceux qui ne veulent pas donner leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand

Mc Legrand


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 15/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue60/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (60/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptyDim 18 Oct - 18:40

Citation :
Si je peux me permettre, fusionner revient à donner plusieurs missions à la même personne. C'est plus simple, je suis d'accord, mais si cette personne part, il n'y a personne pour remplacer immédiatement.
Pas vraiment : plusieurs missions à plusieurs personne, ce qui permettrait d'établir un roulement plus simplement qu'actuellement... En gros, on a tout le personnel de la prévôté pour cette tâche Smile

Citation :
A cette époque, les villes sont entourées de remparts, les maréchaux ne peuvent pas voir tout le monde et ils voient que les personnes qui passent, sans savoir si elles entrent dans la ville ou si elles la contournent. Par contre les douaniers, postés aux portes de la ville, peuvent demander le nom de chaque personne qui entre.
Bah ca me va : les groupes de maréchaux ne voient justement que les entrants.

Citation :
Ca peut se faire par un courrier où on demande le nom de chacun ou une description physique pour ceux qui ne veulent pas donner leur identité.
Ce point me convient parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar!

Balthazar!


Nombre de messages : 979
Localisation : Gien
Date d'inscription : 12/08/2007

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue100/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (100/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptyDim 18 Oct - 21:33

je plusseois mc sur la fusion de la police, des maréchaux et des douanes : les effectifs des postes devront être revus en conséquent.

en revanche, je ne suis pas favorable au rp pour le rp : le sansnom est un poste de sécurité à l'entrée des villes, fortifiées pour la plupart, ou les visiteurs se devaient de se présenter et décliner leur identités. n'allons pas trop vite sur le sujet...

outre la fusion des forces, je propose une rénovation de la pyramide des grades pour la rendre plus "lisible" : ex : entre lieutenant des maréchaux et lieutenant de la maréchaussée personne n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Legrand

Mc Legrand


Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Patay
Date d'inscription : 15/12/2006

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue60/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (60/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptyDim 18 Oct - 23:23

Citation :
le sansnom est un poste de sécurité à l'entrée des villes, fortifiées pour la plupart, ou les visiteurs se devaient de se présenter et décliner leur identités. n'allons pas trop vite sur le sujet...
bah oui, un poste de garde avec des maréchaux. Qui demandent [ig, par courrier; rp, de vive voix] aux visiteurs de décliner leur identité.

On est d'accord, en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oargarock

Oargarock


Nombre de messages : 358
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/07/2009

Caractéristiques
Humeur:
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Left_bar_bleue90/100[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty_bar_bleue  (90/100)

[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté EmptyDim 18 Oct - 23:37

[Pas le temps ce soir, je répondrai à tout ça de façon détaillée dès que je pourrai]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty
MessageSujet: Re: [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté   [ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESPACE LIBRE] Du grand état des lieux de la Prévosté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Orléans :: Services de la Prévoté :: Maréchaussée Défensive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser